transfert bluetooth - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

transfert bluetooth



  1. #31
    davidif

    Re : transfert bluetooth


    ------

    OK RISC, je suis actuellement en train de définir mon cahier des charges et pour ça j'essaye de comprendre les possibilités qu'offre actuellement les différentes normes et modes du bluetooth que je pourrai utilisé, je surf pas mal sur le net pour collecter le plus d'informations à ce sujet en plus des précisions que tu me fournis.
    A priori, le RN4020 ne répondra pas à mon besoin, j'ai été voir chez panasonic, laird, mais il manque toujours quelques chose pour l'instant.

    Effectivement en thermes de compatibilité, le mieux est du dual-mode afin de pouvoir fonctionné avec les anciens et nouveaux smartphones (ios ou android).
    Après la rapidité serai je dirais secondaire, juste que ça communique suffisamment pour ne pas avoir à attendre pour récupérer l'information instantanément, donnée à définir.
    Une faible consommation puisque c'est de l'embarqué, et surtout des interfaces ADC, GPIO, I²C au mieux sinon soit ADC ou I²C et GPIO, dans des dimensions 12/20 mm si possible.

    Je vais aller voir les ref que tu m'à conseiller , BM77, RN41, RN42,

    -----

  2. #32
    davidif

    Re : transfert bluetooth

    Salut


    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Le script doit être envoyé par l'UART et il est mémorisé dans une flash du module.
    Tu peux donc "l'envoyer" à partir d'un PC en mettant un cable USB <==> UART. La carte RN-4020 Pictail fait exactement cela et permet de déveloper sur le PC en mode terminal. Ce script est ensuite automatiquement exécuté à la mise sous tension du module.
    Pour programmer le module, tu le fais via l'UART avec le pictail, seulement si je ne me trompe pas celui-ci passe par un pic pour ce faire, moi si je souhaite programmer mon module indépendamment sur ma carte je ne peu pas à lui tout seul, il faudrait que je passe également par un pic ? ou que je convertisse l'USB en UART par d'autre moyen ?

  3. #33
    davidif

    Re : transfert bluetooth

    J'ai vu sur un de tes postes qu'il était possible d'utiliser le mcp2200, penses tu que ça marcherai ?

  4. #34
    RISC

    Re : transfert bluetooth

    Salut,

    La carte d'évaluation RN-4020-PICTAIL comporte un PIC18F25K50 qui est un micro USB.
    L'avantage d'utiliser ce PIC vis à vis du MCP2200 est que le PIC n'a pas besoin de quartz externe comme le MCP2200. Par contre le MCP2200 a pas mal d'autres fonctions (leds TX/RX, E2PROM,...).
    Le code source (classe CDC device) et le fichier hex pour flasher le PIC18F25K50 en bridge USB <==> UART est donné sur la page de la carte RN-4020-PICTAIL
    Le schéma électronique de la carte RN-4020-PICTAIL se trouve dans le Quick guide.
    Tu peux trouver le schéma électronique d'un bridge USB <==> UART basé sur le MCP2200 sur la doc du breakout module.
    Une 3e alternative est le MCP2221 qui est également un bridge USB <==> UART limité à 115kbits/s mais qui ne nécessite également pas de quartz externe.

    A toi de choisir ;=)
    a+

  5. #35
    davidif

    Re : transfert bluetooth

    ok merci RISC, je vais bookiné tout ça

  6. #36
    davidif

    Re : transfert bluetooth

    Bonjour,

    je suis en train de réfléchir sur les différentes combinaisons d'états pour allumer une led multicouleur en fonction de l'état de fonctionnement du système et encore là je dois prendre en compte le faible encombrement (30/12.5 mm) c'est à dire :

    branchement sur usb (branché ou pas)
    batterie (pleine ou vide)
    power (on ou off)
    appairage (appairé ou pas)

    et ceci le signaler sur une led multicouleur, j'ai donc commencer à faire ma petite table de vérité , tableau de karnauh pour définir les équations booléenne, enfin tous ce qui me reviens, et sachant que j'ai que 5 piox de dispo et 2 aiox sur mon module bluetooth je n'en n'aurai pas asser pour faire quelque chose, si je rajoute des porte logique ça risque de ne pas passer alors je pensai à un petit FPGA ou EPLD, aurait-il d'autres solutions existante ?

    Merci

  7. #37
    davidif

    Re : transfert bluetooth

    Autant pour moi , j'ai donc besoin de 4 entrée et 3 sortie (batterie déchargé, alimenté, appairage) ou éteinte si pas alimenté.
    Il me reste 5 piox et 2aiox donc 7 au total, seulement peut ton programmer le module pour y renter de la logique ? connais pas encore bien le type d'instruction que l'on peut lui envoyé

  8. #38
    davidif

    Re : transfert bluetooth

    Bon en fait, on va limiter les leds voire leurs fonctionnement, car ça bouffe toute l'autonomie de ma batterie de 140mah que je vais essayé d'intégrer.
    Il y en aura qu'une multicouleurs qui s'allumera temporairement commandé par une sortie du module .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Projets Bluetooth (capteur mémoire/bluetooth senseo)
    Par BabaTiste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2014, 12h59
  2. Bluetooth
    Par DDEE07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2014, 23h17
  3. usb bluetooth vers hdmi bluetooth
    Par Electech dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 12h51
  4. Transfert de donnée Bluetooth
    Par Odoobe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 14h00
  5. Bluetooth
    Par invite4641f63d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2005, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.