Où trouver un transfo toroïdal pour ampli audio?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Où trouver un transfo toroïdal pour ampli audio?



  1. #1
    LuluK

    Où trouver un transfo toroïdal pour ampli audio?


    ------

    Bonjour! J'ai un énorme problème. Je cherche depuis quelques jours tant bien que mal un transformateur toroïdal de tension, pour un vieille ampli, et quand je vais sur le site constructeur "Eaglerise-electric" à la rubrique toroïdal transformer (déjà il y ya toroIdal transfo et toroïdal inductor, je vois pas bien la différence), les produits sont classés par VoltAmpère... et lorsque l'on clique sur un lien genre : "Power range _ 20-5000VA" on tombe sur "contacter-nous"..

    Donc bon je leur ai envoyé un mail, mais j'aimerai savoir si j'ai des chance d'en trouver une ailleurs que sur ce site.

    L'ampli est un beta three UA2000 : 2x1000w sous 8ohms, 2x1600w sous 4 et 3200w bridgé.
    Quant à la bobine : PRIMAIRE : 0....230V ; SECONDAIRE : 1x(14V....0....14V) et 2x(58V....0....58V)

    C'est exactement les seuls indications que j'ai... Aucune dimension, pas de nombre de spire rien! A par une référence modèle de la bobine, qui ne donne aucun résultat sur google ni sur le site fabriquant..

    Désolé de poser des question de ce genre, ça doit vous prendre la tête, mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire...

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Où trouver un transfo toroïdal pour ampli audio?

    Salut,

    C'est pas moi qui vais t'aider sur la référence à prendre, mais à tout hasard, Farnell semble être bien fourni en transfos toriques... Mais ils montent "seulement" jusqu'à 1.6 kVA.

    Par contre il te faut 2 sorties symétriques au secondaire, ils n'ont pas l'air d'avoir...

    Pourquoi forcément toroïdal ?
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Où trouver un transfo toroïdal pour ampli audio?

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    .... semble être bien fourni en transfos toriques... Mais ils montent "seulement" jusqu'à 1.6 kVA.
    Ca tombe bien car quand on regarde les caractéristiques de l'ampli, on trouve : "Power Supply 220V-230V 50/60Hz, 1500VA".

    Donc visiblement les 2x1600 W ne sont pas vraiment en régime sinusoïdal permanent......

  4. #4
    PIXEL

    Re : Où trouver un transfo toroïdal pour ampli audio?

    ça n'est pas un transfo standard....

    deux soluces :

    1) le rebobinage

    2) monter deux transfos , de valeurs ad-hoc , je suppose que l'alim14 V ne débite pas beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Où trouver un transfo toroïdal pour ampli audio?

    Hello !

    une autre solution est de trouver un transfo similaire en récup (faut aller voir des gens qui louent du matos de sono, en général ils ont pas mal d'épaves). Si tu ne trouves rien, je chercherai chez moi ... j'en ai peut être un. (Préviens moi en MP).

    A+
    Laurent

  7. #6
    Zenertransil

    Re : Où trouver un transfo toroïdal pour ampli audio?

    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  8. #7
    LuluK

    Re : Où trouver un transfo toroïdal pour ampli audio?

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    Effectivement c'est le type même de site que je recherchais.

    En revanche les idées d'adaptation système D me semble plutôt raisonnable vu le prix d'un 1500VA. (je pensais pouvoir me rembourser en revendant le transfo pour le cuivre, mais je me ferai au mieux la moitier du prix d'un neuf..)

    Merci à vous tous !

Discussions similaires

  1. Preampli audio, quelle tension pour le transfo ?
    Par Hydralynx dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/11/2012, 18h54
  2. Voltage pour transfo Ampli Guitare
    Par invite18e96374 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2011, 09h45
  3. transfo d'ampli audio bruyant
    Par vousm dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2011, 19h03
  4. [Brun] où trouver un transfo pour mon ampli Denon?
    Par invitefd2e50eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2009, 15h22
  5. quel transfo pour ampli tube ?
    Par patduc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2009, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.