Qu'est ce que les Skimmers ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Qu'est ce que les Skimmers ?



  1. #1
    Linconnu94

    Qu'est ce que les Skimmers ?


    ------

    Bonsoir ,

    J'ai entendu parler de Skimmers de Cartes magnetiques , Cartes bleues plus précisement.

    J'aimerais plus de renseignements , je précise que ce n'est pas a des fins malhonnetes lol

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Qu'est ce que les Skimmers ?

    Réponse ICI
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Qu'est ce que les Skimmers ?

    Salut Daudet,
    Ca sent donc la fermeture (voire la "disparition") au vue des premiers liens de Google !!

    Bonne journée

  4. #4
    PIXEL

    Re : Qu'est ce que les Skimmers ?

    on ne fait jamais assez de publicité sur les dangers....

    dont l'ignorance est le principal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Qu'est ce que les Skimmers ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    on ne fait jamais assez de publicité sur les dangers....
    Il y a quand même deux précautions de base :
    - taper son code en aveugle (avec une main qui cache l'autre) sur les DAB et pompes à essence et chez les commerçants
    - gratter son code d'identification qui est au dos de la carte (et ne pas l'oublier !) . Ceci évite, en cas de vol, de pouvoir faire des commandes Internet .
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    PIXEL

    Re : Qu'est ce que les Skimmers ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    - gratter son code d'identification qui est au dos de la carte (et ne pas l'oublier !) . Ceci évite, en cas de vol, de pouvoir faire des commandes Internet .
    c'est pas con ça !

  8. #7
    f6bes

    Re : Qu'est ce que les Skimmers ?

    Remoi,
    Je ne fais jamais de retrait en "extérieur" pour ma part. J'utlise toujours le DAB interne à l'établissement .
    c'est déjà plus "difficile" à ...trafiquer !
    Pour la carte,j'ai un bout de scotch non transparent au bon endroit.

    Bonne journée

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Qu'est ce que les Skimmers ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Pour la carte,j'ai un bout de scotch non transparent au bon endroit.
    Aucune protection en cas de vol ou perte !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Linconnu94

    Re : Qu'est ce que les Skimmers ?

    J'ai cru comprendre que c'etait un petit lecteur de carte , qui enregistrait toutes les données de la carte , c'est bien ca ?

  11. #10
    PIXEL

    Re : Qu'est ce que les Skimmers ?

    oui , les médias en causent régulièrement ( quand ils n'ont rien d'autre à dire)

  12. #11
    mag1

    Re : Qu'est ce que les Skimmers ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Aucune protection en cas de vol ou perte !
    Ce code ne devrait pas figurer sur la carte, c'est donner un chèque signé au moindre petit voleur.
    En plus, c'est en relief, il faut marteler.
    Et encore, pendant mes vacances, j'ai été débité frauduleusement d'environ 3000 euros (13 virements) d'une carte qui n'a jamais servi que de support à des e-cartes, aucune possibilité de copie.
    Question à la banque: Qui pouvait avoir accès aux données de cette carte? J'attends la réponse....
    Les banques remboursent (sans avoir à s'assurer), mais ces frais sont récupérés, sur les usagers. Les fraudeurs ne craignent rien.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Qu'est ce que les Skimmers ?

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Ce code ne devrait pas figurer sur la carte, c'est donner un chèque signé au moindre petit voleur.
    OK
    En plus, c'est en relief, il faut marteler.
    Je ne parle pas du 16 chiffres ..... mais de celui, 3 chiffres, qui est imprimé au verso (LCL pour moi)
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    mag1

    Re : Qu'est ce que les Skimmers ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    OK Je ne parle pas du 16 chiffres ..... mais de celui, 3 chiffres, qui est imprimé au verso (LCL pour moi)
    Oui, c'est cela, même celui la est en léger relief sur ma nouvelle carte (LCL), on le voit aussi un peu sur l'autre face, faut bien gratter en profondeur pour le rendre illisible.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.