enregistrer un flux HDMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

enregistrer un flux HDMI



  1. #1
    dexboson201306

    Cool enregistrer un flux HDMI


    ------

    Bonsoir,

    J'essaie vainement d'enregistrer un flux vidéo qui arrive sur une TV Sony BRAVIA.

    le disque dur USB est corectement configuré, test fait par la TV elle-même.

    apparament cela ne marche pas, car mon flux HD ne vient pas de la TNT mais d'un récepteur de satellitte, j'ai essayé avec une vidéo en DLNA sur un serveur, la aussi ça ne fonctionne pas.

    en faisant diverses recherches il semble que si on ne possède pas un rateau TNT, c'est mission impossible et à condition que le 'drm' de l'émission autorise l'enregistrement !

    c'est vraiment super avec toutes ces protections les trucs les plus simples deviennent impossibles.

    existe t'il une solution ? sinon BRAVO à la tnt

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : enregistrer un flux HDMI

    Bonsoir,
    C'est là l'astuce venue avec le HDMI, enregistrement contrôlable!!
    Il n'y a pas de solution vraiment légale!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    r4ph

    Re : enregistrer un flux HDMI

    Fait des recherches avec HDCP. Tu comprendra la manière dont ça fonctionne. Pour passer outre, certains splitters hdmi sur e*** ou autres, le laissent passer...

  4. #4
    dexboson201306

    Thumbs down Re : enregistrer un flux HDMI


    Super je paye un abonnement pour avoir la TV par satellite et je ne peux même pas enregistrer une émission de TV, because --> je ne suis pas la.

    j'ai téléphoner à Sony et effectivement c'est impossible, et même si j'avais un râteau avec la TNT ce ne serai même pas sur, la chaine TV pourrai bloquer tous enregistrement

    en tous cas merci de vos réponses, je me suis penché sur le fait d'essayer de contourner la protection, mais les boitiers qui le font ( à vérifier !!!) sont très chère et apparemment le résultat est des plus médiocre (dégradation du nombre de lignes)

    conclusion : payer vous une TV haut de gamme SONY en full HD et même pas moyen d'enregistrer une émission en toute légalité, du n'importe quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsene de gallium

    Re : enregistrer un flux HDMI

    Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'en numérique avec un enregistrement numérique, l'enregistrement est strictement identique à l'original et peut être copier plusieurs million de fois sans dégradation.
    Ca pose un problème pour ceux qui vivent et travail sur la conception de la vidéo.
    Si tout le monde peut faire autant de copies que souhaitées et voir les revendre c'est un problème pour toutes les personnes qui vivent du multimedia.
    Autrefois, l'enregistrement était analogique avec perte de la qualité du signal à chaque copie donc la copie était tolérée.
    Imagine qu'une chaine de télévision, par exemple, soit pillée systématiquement. Elle ne pourrait vivre bien longtemps.
    Il est possible aujourd'hui, d'enregistrer une chaine numérique mais il faut un abonnement spécifique et il ne peut pas être recopier sur un autre support: il ne peut être enregistrée qu'une seule fois et sur le système prévu dans l'abonnement ou le système.
    Ce n'est pas un problème technique mais uniquement une limitation économique (dans le sens commercial) qui à mon sens est tout à fait légitime.
    Si tu as un abonnement satellite, demande à ton fournisseur d'abonnement ses solutions: il en a certainement moyennant un petit supplément mensuel mais tu ne pourra pas copier l'enregistrement à des fins de diffusion à d'autres personnes genre sur "you tu m'as vu".

    Edit
    Par contre, suivant le matériel utilisé, il est souvent possible d'enregistrer l'émission sur un support analogique avec pertes de qualité et de définition.
    Dernière modification par arsene de gallium ; 18/09/2014 à 14h50.

  7. #6
    PIXEL

    Re : enregistrer un flux HDMI

    seule soluce , "l'analog hole"

  8. #7
    dexboson201306

    Cool Re : enregistrer un flux HDMI

    c'est exact "arsene de gallium" ce que tu dit, je me suis renseigné auprès d'ORANGE, je pourrai enregistrer mais il faut changer de récepteur (pour un récepteur avec disque intégré) mais il faut aussi migrer pour un abonnement + chère

  9. #8
    r4ph

    Re : enregistrer un flux HDMI

    Une cochonnerie de ce genre: http://www.ebay.ca/itm/Full-HD-HDMI-...-/131203386016

    Au prix, tu risque pas grand chose...

  10. #9
    r4ph

    Re : enregistrer un flux HDMI

    Celui-ci ressemble plus à celui que j'ai testé:

    http://www.ebay.ca/itm/New-HDMI-1x4-...item1c39d95dce

  11. #10
    arsene de gallium

    Re : enregistrer un flux HDMI


    Ca ne marche pas.
    Il s'agit d'un splitter c'est à dire qu'il permet de raccorder une source HDMI pour la commuter sur une des sorties possibles.
    Toutefois, HDCP interdira l'enregistrement.
    De plus c'est un produit US donc hors taxe.
    Dernière modification par arsene de gallium ; 19/09/2014 à 14h53.

  12. #11
    r4ph

    Re : enregistrer un flux HDMI

    Effectivement, le but premier de cet accessoire est de dupliquer une source HDMI. Toutefois certaines de ces chinoiseries peu scrupuleuses ne laissent pas passer le HDCP . Libre à vous de me croire ou non, mais c'est une solution utilisée afin de récuperer et mettre en onde les images venant d'un iPad (intercalé entre un appleTV et un convertisseur HDSDI of course)...

  13. #12
    dexboson201306

    Cool Re : enregistrer un flux HDMI

    Oui,

    C'est exact un splitter sert à dupliquer.

    dans mon premier labo on utiliser des 'power splitter' HP pour dupliquer des lignes HF sur du cable 'COAX' afin de garder l'impédance caractéristique du câble >> signal HF qui garde sa qualité >> analyse sur plusieurs appareils de mesure possible.

    juste pour dire que splitter HP était hors de prix mais bon c'était pas moi qui payer

    alors pour le HDMI je suppose que c'est le même principe, en plus faible fréquence, mais si on met pas le prix on dégradera le signal ?

    enfin c'est pas vraiment mon problème de toutes façons.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2014, 16h06
  2. Détection de type de codage Audio à partir d'un flux hdmi
    Par invite71317231 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2012, 14h14
  3. [Brun] Branchement PS3/HDMI sur TV sans HDMI
    Par invite165a8f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 10h48
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 18h54
  5. [Brun] Branchement HDMI pour enregistrer tnt et démo [résolu]
    Par invitef7e560ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2008, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.