Deboo integrateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Deboo integrateur



  1. #1
    dr4gon993

    Deboo integrateur


    ------

    bonjour a vous avec un intégrateur de deboo je pensé récupérer la valeur moyenne d'un signal carré répétitif de 100µs de large qui pulse tout les 100hz soit toutes les 10ms les tension des impulsion de 100µs varie mais ca ne marche pas comme je le voudrai voir simulation ci dessous


    Comme ca ne marche pas je me suis dit que je m'y prend peut-être mal dans le cadre de cette réflexion j'aimerai interagir avec vous.

    je voudrai aussi essayer de filtré mon signal carré avec un filtre passe bas pour récupérer une valeur moyenne du signal .... après tout tout signaux periodique peut être décomposé en FFT ou l'harmonique dit 0 correspond a la valeur moyenne ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jacounet86

    Re : Deboo integrateur

    Salut .
    Ton message date de 2014 , donc 2 ans déjà .
    J'ai simulé cet intégrateur pour une boucle de Rogowski .
    Il faut absolument avoir un offset quasi nul en sortie , pour ta valeur des R choisi avec ta capa d'intégration choisie , pour ton montage .
    Pour ce faire il faut un pont diviseur pour offset nul , pour 100µV sur 100 µs de large carré il faut un Offset proche voir en dessous du µV .
    J'ai fait le même montage que toi avec un OP07 , moi en mettant 29µV en sortie de pont et en faisant circuler un courant de 33 nA à travers une résistance de 8, 218 405 M sur l'entrée "moins " , j'arrive à 50 nV d'offset en absence de signal à l'entrée .
    Si tu es encore dessus depuis 2 ans voici une réponse .

    Jac.
    ici en injectant

  3. #3
    jacounet86

    Re : Deboo integrateur

    Salut .

    Ah oui pour ton intégrateur faut mettre une résistance en parallèle sur ta capa d'intégration , j'ai mis une 1 MOhm .

    A+ .

    Jac

  4. #4
    jacounet86

    Re : Deboo integrateur

    Salut.
    Un schéma que j'ai testé sous Isis démo 6 et 7 .

    Jac.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacounet86

    Re : Deboo integrateur

    Salut .
    J'ai mis un "facteur d'intégration" qui est une fumisterie/lubie jacounesque , donc ni mathématique ni vraiment électronique , mais utile , qui permet de savoir la tension pic en sortie en fonction du signal impulsionnel injecté carré.

    Donc on a 251 µV pic en sortie pour une impulsion carrée de 1 µV de largeur 1ms .

    Donc on aura 25.1 µV pour 1 µV carré en entrée sur 100µs de large => 2.51 mV pour 10µV carré sur 100µs .
    La limite de fonctionnement pour avoir une linéarité en dessous de 1 % , est un signal de largeur mini 5 µs ( à cause de l'OP07 ) maxi de 2 ms ( à cause de RC choisi ) , et en tension de 0.1 µ V mini et 20mV max ( donnant 10 V en sortie ) .
    Nota la 1 M Ohms sert en simulation , car la simu met une capa idéale sans résistance de fuite ni ESR .
    Il sera bon comme pour les autres intégrateurs de mettre 1 M Ohm en // sur la capa d'intégration en essais sur maquette , ce qui supposera une résistance interne du signal à mesurer bien inférieure à 1 M Ohms pour éviter que le signal de sortie s'envole ( diverge vers plus ou moins - 15 Volts ).

    A+ .

    Jacounet .

Discussions similaires

  1. AOP intégrateur
    Par invite78f958b1 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2015, 22h10
  2. AOP intégrateur
    Par TheMoustic dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2010, 08h29
  3. intégrateur
    Par invite4ce51a5d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 22h24
  4. integrateur ?
    Par invite139fd8a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2008, 21h12
  5. AOP intègrateur
    Par invite024d8748 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.