Conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing, - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,



  1. #31
    arsene de gallium

    Re : Aide, conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,


    ------

    Ce qui me dérange c'est qu'on, la modération, ferme les demandes sur des schémas HT ou autres initiateurs de mises à feux (à juste raison) mais pas sur des constructions potentiellement dangereuses pour les autres comme cette demande.
    Comme il s'agit de donner des informations pour la réalisation d'un engin potentiellement dangereux, dans des conditions non contrôlées, ça me semble étonnant.
    Je rappelle aussi que l'utilisation de ces drones est de plus en plus réglementée.
    Qu'un club ou une association les fassent évoluer dans des lieux adaptés, c'est tant mieux, mais ce n'est pas à nous de conseiller autre chose que les adresses de ces associations ou clubs et en aucun cas la façon de réaliser l'engin.

    -----

  2. #32
    Cram 64

    Re : Aide, conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,

    Bonjour,

    Je suis ce fil avec attention ! Le modérateur ne trouve pas encore à redire. Quelle différence entre se procurer un drone prêt à fonctionner ce qui existe et le faire soi-même.

    Le problème de l'utilisation est différent j'avais un jour indiqué qu'un drone ayant servi à faire des photos du naufrage d'un cargo à Anglet avait conduit ses utilisateurs en correctionnelle ils ont écopé de six mois avec sursis une amende et la confiscation de l'engin.

    Croedialement Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/10/2014 à 09h09.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #33
    nornand

    Re : Aide, conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,

    Juste une précision : je simplifie au maximum.

    la réglementation est assez touffue (DGAC) , il ne faut en aucun cas ! diffusé les films ou images prise par un système aérien (drone , hélico , planeur ou autre ) dans ce cas l'utilisation n'est plus considérée comme "passe temps" et donc demande des autorisations.

    N'allez pas cherchez la petite bête en disant que donc il ne devrait y avoir aucune vidéo sous youtube ou autre , on ne sans sort plus.

  4. #34
    arsene de gallium

    Re : Aide, conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,

    Le problème n'est pas le même.
    Dans le cas des drones, en général, la diffusion des images peut nuire au respect de la vie privée comme par exemple se baigner nu dans sa piscine.
    Dans le cas de la demande, le problème est le danger qu'un engin non maitrisé peut occasionner à un promeneur: blessure grave voir mortelle. (50 kmh pour un engin de 1 kg, pris en pleine tête)
    A partir du moment où on explique, ICI, comment fabriquer l'engin, il est permis de ce poser la question.
    Les associations ou club prennent normalement ces précautions et sont de fait responsables en cas d'accident.

  5. #35
    OX

    Re : Aide, conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,

    Suite à notre conversation, voici comme prévu des informations complémentaires sur cette nouvelle discipline
    qu'est le FPV RACING qui a pour principe de faire des courses en immersion sur un circuit en pilotant des multi-rotor de course.

    Je vous donne quelques liens sur le sujet:

    1er video sur le sujet septembre 2014:
    https://www.youtube.com/watch?v=ZwL0t5kPf6E


    Reportage sur arte Mars 2015:
    https://www.youtube.com/watch?v=lozA9j1JbPA


    1er édition de compétition a Chartres:
    http://www.fpvrace28.fr/


    Exemple de tutoriel pour le montage (que j'ai suivi)
    http://www.rosnyindoorclub.fr/?p=2131

    Nom : IMG_3224.jpg
Affichages : 82
Taille : 292,2 Ko

    voici le mien j affine les réglages mais le plaisir est bien présent,
    Merci de votre aide,

  6. #36
    OX

    Re : Aide, conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,

    je viens de relire les messages un peu plus haut, pour mon cas cela est bien cadré et dans les règles je fais désormais parti d un club, et j'attends les prochaines compétitions avec impatience,

  7. #37
    Dynamix

    Re : Aide, conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,

    Finalement ce n' est pas bien compliqué d' assembler un quadricotère .
    Et bien moins dangereux que certain le prétendent .
    Ton club est affilié à la FFFAM ?
    Tu as consulté modelisme.com ? Ils ont de bons conseils .


    Pense à changer tes hélices . Ce n' est pas prudent de voler avec une hélice abîmée .

  8. #38
    OX

    Re : Aide, conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,

    Mon club est bien affilié a la FFFAM,
    Cela est effecivement pas bien compliqué a assembler mais les infos est plus compliqué a avoir, surtout quand on pousse dans le sujet comme la programmation etc...
    l'helices c pas bien grâce car je débute est au départ une petite encoche ou autre on voit pas la différence c du solide! apres pour la prudence je ne pense pas vu la matière que cela ce déchirer pendant le vol, il y a qu'un bon crash pour en venir a bout!
    et non je n ai pas encore consulté, je suis dessus merci!!

  9. #39
    steeve_lr

    Re : Conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,

    Salut @OX si tu veux des conseils je suis sur la Rochelle contact moi en mp

  10. #40
    steeve_lr

    Re : Conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,

    effectivement c'est pas bien compliqué 😉 on 4 à pratiquer sur la Rochelle si ça t interresse OX pas encore membre mais pour la rentrée se sera fait avec le carochelais avec qui on devrait faire de belle chose 😉Nom : IMG_20150512_131329.jpg
Affichages : 71
Taille : 731,7 Ko

  11. #41
    steeve_lr

    Re : Conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,

    Si tu veux nous rejoindre ��https://m.facebook.com/fpvpoitoucharente

  12. #42
    steeve_lr

    Re : Aide, conseil pour la construction d'un drone pour le FPV Racing,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis ce fil avec attention ! Le modérateur ne trouve pas encore à redire. Quelle différence entre se procurer un drone prêt à fonctionner ce qui existe et le faire soi-même.

    Le problème de l'utilisation est différent j'avais un jour indiqué qu'un drone ayant servi à faire des photos du naufrage d'un cargo à Anglet avait conduit ses utilisateurs en correctionnelle ils ont écopé de six mois avec sursis une amende et la confiscation de l'engin.

    Croedialement Cram 64.
    Salut pour répondre à ta question il n y a aucune différence à quelques exceptions prêt, qui vont dans le sens des professionnels, mais au final les pro sont limité comme les amateurs à voler au maximum à 150m de hauteur, se trouver à plus de 15klm d'un aéroport, de ne pas survoler la foule et être éloigné des habitations...bon tout ca au final c'est une question de bon sens. Cela étant dit pour le type de drone dont il est question là on se retrouve hors la loi sur beaucoup de point, déjà premier point ce n'est pas un drone mais un quadricoptère ou tricoptère ou hexacoptere, la différence réside dans le fait qu'un drone et un mode de pilotage automatique, là ils sont piloté par radio. On rentre vite hors la loi juste sur la question des émetteurs transmetteurs vidéo qui sont en 5.8ghZ complètement interdit en france, ensuite vient la partie FPV, ce mode pilote, fisrt personne view doit être en double commande obligatoirement et il est interdit effectivement de filmer.

    cela étant dit on peut quand même se faire plaisirs en vol à vue qui est conseillé pour lorsque l'on débute, s'entrainer à faire des lignes droites face à soit et sur les cotés puis apprendre à faire des demis tour.

    Pour ce type d'engin racing, il faut taper dans la simplicité, pour éviter de se retrouver avec un parpaing volant, on va dire que la limite et de 600 gramme spour un quadricoptère équipé de moteur en 2300KV.

    La construction la plus courante en home made et la suivante:

    1xChassis type 250 ( il y a beaucoup de frame sur le marché qui vont de 18e à 150e)

    1xune carte de vol (les plus courants: Naze32 "accro" ou "full" / Flip32 et 32+ clone de la naze et CC3D d'openpilot)

    pour faire une aparté sur les cartes de vol, je vol avec la naze32 accro en PID d'origine elle va très bien, mais j'ai récemment construit un autre quadri
    avec une CC3D et je dois dire que j'ai était bluffé par cette carte, donc il n y a pas de meilleurs ou de moins bien, il n y a que des bons paramétrage

    4xles esc: on choisira alors un minimum qui est de 10A jusqu'à 30A selon les configs, les 12a sont les plus fréquents dans les montages avec le fimware simonk (programmable avec le bheli et passer en oneshote125 via cleanflight)

    4xles moteurs: là grand choix, le plus courant des moteurs 2300kv en 3S 5 PERSO J 4AI DES dys be 1806 très utilisé dans la discipline car ils sont robuste et puissant et peut coûteux.)

    PDB: la plaque de distribution, là encore il y a de quoi choisir cela varie entre 1e à 15e ^^

    Batterie: là aussi grand choix, faut pas forcément se faire mal à la tête au début, il faut choisir une batterie Lipo en 3S 1300mha minimum.

    et bien sur une radio, je conseillerais fortement la TGY-i6 qui est livré avec son émetteur, c'est une 6 voies à 50e qui à vraiment tout d'une grande et qui permet de piloter des quadri, hexa, aile helico etc... sa fait 3 mois que je l'utilise ses paramétrages son fantastiques.

    Voilà en gros ce qu'il faut savoir pour débuter à creuser aussi dans son coin car il y a beaucoup à apprendre, mais pour finir je déconseille les kits pour un débutant, j'ai était contraint d'en monter un trouver sur aliexpress à 80e livré avec tous les élément cité précédemment à l'exception de la radio et de la batterie et j'ai du y faire des modifs entre la plaque de distribution et la carte de vol qui tombe pas en face des trous il a fallut percer pour équilibrer le tout, un peut déconcertant pour un novice qui voudrait se lancer.

    Si des personnes souhaitent plus de renseignements sur un montage, une configuration, des paramétrages je peux vous aider, je peux vous aider aussi sur les cartes de vol cité précédemment et je dirais même que si vous débutez la CC3D et une sacré bonne carte.

    Bon vol
    Dernière modification par steeve_lr ; 19/05/2015 à 11h45.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Un drone pour le TPE ?
    Par Pouknouki dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2013, 18h52
  2. construction d'un drone
    Par arino2 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2012, 08h24
  3. Conseil pour construction maison "traditionnelle..."
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2011, 14h37
  4. conseil pour construction de caissons pour HP
    Par invite4b53c4cc dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/09/2010, 17h29
  5. conseil pour la construction
    Par bougadul dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/02/2010, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.