fréquences utilisables en france
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fréquences utilisables en france



  1. #1
    fredojet25

    Angry fréquences utilisables en france


    ------

    bonjour,

    je m'appel fred, je suis guitariste dans un groupe de rock.Nous possedons des micro hf achetés d'occaz et je viens de m'apercevoir que les fréquences de notre matos sont interdites depuis 2011 , le vendeur s'est bien gardé de renseigner un novice ...

    Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de bidouiller notre matos pour changer ces f----es fréquences

    please help

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : frequences utilisablent en france

    marque et modèle ?
    en principe c'est pas possible (ou hors de prix)

    toutefois , vous ne serez pas les seuls

  3. #3
    fredojet25

    Re : frequences utilisablent en france

    shure slx4 et slx2 .

  4. #4
    PIXEL

    Re : frequences utilisablent en france

    quelle fréquence ? J3 , L4 , etc ? ( c'que c'est embêtant de tirer les vers du nez !!!)
    Dernière modification par gienas ; 21/10/2014 à 17h17. Motif: Orthographe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredojet25

    Re : frequences utilisablent en france

    désolé, pas l'habitude des forums...

    frequence d'origine R5 800/820 mhz


    ##### merci de rester correct...

    encore merci

    @+
    Dernière modification par gienas ; 21/10/2014 à 17h21. Motif: Correction

  7. #6
    Bluedeep

    Re : frequences utilisablent en france

    Citation Envoyé par fredojet25 Voir le message
    frequence d'origine R5 800/820 mhz
    Là, ça va être en effet compliqué à modifier; les fréquences actuelles sont pour cet usage dans la bande 470-480 Mhz.
    Actuellement (depuis 2013) la bande de 791 à 862 MHz est affectée à la téléphonie mobile 4G, ce qui signifie que la bande 800-820, ce n'est pas une bande réservée "théoriquement" mais utilisée.
    Dernière modification par Bluedeep ; 21/10/2014 à 15h59.

  8. #7
    fredojet25

    Re : frequences utilisablent en france

    merci,

    donc en "théorie" je risque de gêner des utilisateur de smartphone si je continu a l'utiliser et vice versa !!!

    si pas de bidouille , on verra si je me fait allumer

  9. #8
    Bluedeep

    Re : frequences utilisablent en france

    Citation Envoyé par fredojet25 Voir le message
    merci,

    donc en "théorie" je risque de gêner des utilisateur de smartphone si je continu a l'utiliser et vice versa !!!
    C'est plus les téléphones mobiles qui risquent de vous gêner que le contraire. (leurs transmissions numériques sont assez peu sensibles au QRM).

    Pour être précis, la sous-bande 800-820 Mhz correspond aux fréquences affectées à la "descente" (liaison relais => téléphone), ce qui est moins gênant pour vous que les fréquences de "montée" (liaison téléphone => relais) sauf si vous êtes justement à proximité d'un relais (car un relais est un chouia plus puissant qu'un téléphone - mais des téléphones dans une salle de concert, il y en a sans doute beaucoup).

    Suivant le choix de la fréquence, vous serez impacté par les utilisateurs Orange (801-811) ou SFR (811-821).

    J'imagine les affiches de concert "jours pairs abonnés SFR, jours impairs abonnés Orange; abonnés Bouygues bienvenus tous les jours"
    Dernière modification par gienas ; 21/10/2014 à 17h12. Motif: Orthographe

  10. #9
    fredojet25

    Re : frequences utilisablent en france

    Bon... po assez connu pour les salles de 3000 personnes!!!!

    mais quand on fera payer tous le monde on les interdira.....

    merci pour l'info @+

  11. #10
    Yvan_Delaserge

    Re : frequences utilisablent en france

    Légalité de l'utilisation mise à part, il me semble que ça devrait quand même être utilisable (en attendant de trouver un équipement aux normes, bien entendu!), pour les raisons suivantes:

    1) Le micro sans fil sera bien plus proche de son récepteur qu'un smartphone dans la poche d'un spectateur.
    2) Avant de passer en émission, un smartphone ou un relais écoute si le canal est libre. S'il ne l'est pas (occupé par le micro sans fil, qui lui émet en permanence), il choisit un autre canal.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  12. #11
    fredojet25

    Re : fréquences utilisables en france

    C'est vrai que pour l'instant nous n'avons eu aucun soucis...en meme temps on a pas 50 concerts !!!!u

  13. #12
    Bluedeep

    Re : frequences utilisablent en france

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Légalité de l'utilisation mise à part, il me semble que ça devrait quand même être utilisable (en attendant de trouver un équipement aux normes, bien entendu!), pour les raisons suivantes:
    1) Le micro sans fil sera bien plus proche de son récepteur qu'un smartphone dans la poche d'un spectateur.
    Ca n'a aucun impact ici, car leurs micros sont, comme je le mentionnais supra, sur les fréquences de la liaison descendante; ils interfèrent donc (modérément ....) avec l'émission du relais, mais pas du tout avec l'émission du téléphone.

Discussions similaires

  1. Hauts parleurs ordinateur acheté en Amérique : utilisables en France ?
    Par invite7395c72e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2013, 01h56
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2010, 09h10
  3. [Divers] Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité[résolu] !
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2009, 15h34
  4. Fréquences utilisables
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.