nunchuck+lcd+arduino - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 186 sur 186

nunchuck+lcd+arduino



  1. #181
    gabuzo

    Re : nunchuck+lcd+arduino


    ------

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Parenthèse, la résistance de ta vue du bas est surement mal câblée...
    Le petit fil orange en bas de la même vue est aussi d'une utilité douteuse...

    -----
    Je suis Charlie

  2. #182
    pseudok

    Re : nunchuck+lcd+arduino

    https://www.sparkfun.com/datasheets/.../LD1117V33.pdf p3
    https://www.fairchildsemi.com/datasheets/LM/LM7805.pdf p 18 fig 6


    soit préci lorsque tu parles de schéma car je n'ai qu'un montage
    voici ce que j'ai à te proposer

    est-ce que les condensateurs F25V de 100µF peuvent remplacer le condensateur 100nF??

    2 de mes condensateurs on 2 pattes de longueurs différentes (polaire) et une ne rentre pas complètement dans le trou
    que puis-je faire ?? ralonger en soudant ou en coupant une partie de la patte la plus longue ??

    OU dois je brancher les servos et la nunchuck??


    s'il te plait repond à mes questions , vu que l'on ne parles pas en directe et si il y à quelque chose qui est mauvais dis moi le


    DSC00977.jpg
    Images attachées Images attachées  

  3. #183
    gabuzo

    Re : nunchuck+lcd+arduino

    On a besoin d'un forum pour chercher la différence entre un microfarad et un nanofarad ? Essaye avec gougueule, on ne sait jamais...
    Pour la longueur des pattes je ne sais pas si tu es sur le bon forum pour obtenir une réponse fiable
    Je suis Charlie

  4. #184
    pseudok

    Re : nunchuck+lcd+arduino

    va sur google et va cherche les caractéristiques des condensateurs 101 et 10nJ100 ??
    tu peux chercher longtemps

  5. #185
    Yoruk

    Re : nunchuck+lcd+arduino

    Il va falloir nous arrêter là pour ce projet.


    A la vue des derniers messages, tu as confirmé ce que je pense depuis un moment : tu n'as pas le niveau ni les compétences pour un projet pareil. Depuis pas mal de temps, nous échangeons sur des sujets de base concernant un projet, il est vrai, un poil compliqué. Un bras comme tu le décrit est quelque chose de complexe, et s'il peut paraître simple de copier et de reproduire un projet vu sur le net, cela ne justifie pas être capable de comprendre en détails son fonctionnement. Un tel projet mélange électronique / électricité / programmation et algorithmique, et il te manque de sérieuses bases. Tu poses des questions dont tu devrais déjà connaitre les réponses, ou bien être capable de trouver les réponses en quelques coups de google. Mélanger vitesse/accélération, unités physiques et langages de programmation sont des problèmes importants montrant les lacunes dont tu souffres. Ne pas savoir ce qu'est un schéma électronique est particulièrement gênant.

    Il te manque, entre autres:
    -des bases sérieuses en algorithmique, sur la méthode requise pour élaborer un programme informatique,
    -la programmation te pose des problèmes en terme de syntaxe, par exemple repérer des "{" en plus ou en moins.
    -des bases en électronique. Tu mélanges les types de composants (résistance / condos / transistors / régulateurs) et leur unités.
    -la capacité à faire en sorte que l'on puisse t'aider. Je t'ai posé de nombreuses questions restées sans réponse. Il est difficile pour nous de deviner, et d'avancer si tu ne nous donne pas de quoi t'aider. Sans doute penses-tu que ces questions n'ont aucun rapport, mais je peux t'assurer que si. Te demander un schéma est indispensable, car sans lui impossible de t'aider pour câbler ton projet.


    Ajoute à cela une orthographe et grammaire déplorables, et tu finis par décourager tout le monde. Tu insistes en plus pour qu'on réponde vite, mais n'oublie pas que tu es sur un forum, gratuit, dans lequel des bénévoles prennent de leur temps pour tenter, selon leur niveau, à dépanner des personnes qui débutent, comme j'ai pu l'être à une époque.

    soit préci lorsque tu parles de schéma car je n'ai qu'un montage
    Un schéma est un dessin donnant le plan d'un circuit en utilisant les représentations normalisées de composants, avec leur valeur. Ne pas savoir ce que c'est est plus que problématique.

    est-ce que les condensateurs F25V de 100µF peuvent remplacer le condensateur 100nF??
    Si je te donne une recette de cuisine, tu penses que remplacer 100 grammes de farine par 100 kgs de farine est la même chose ? Pas besoin de google, un peu de bon sens devait normalement te permettre de trouver la réponse.

    s'il te plait repond à mes questions , vu que l'on ne parles pas en directe
    Je fais quoi depuis 20 pages ? J'ose ajouter qu'il te manque un peu de gentillesse...

    Pour avancer dans ton projet, il te faut quelqu'un de plus patient et pédagogue que moi. Tu n'as jamais pu nous donner en détails ta formation, mais des bénévoles sur un forum ne peuvent pas remplacer un enseignant.

    Un conseil que je peux te donner, qui je pense pourrait t'aider beaucoup, serait de trouver, (je ne sais pas dans quel coin tu es) un club d'électronique, dans lequel des personnes du même type que celles qui fréquentent ce forum, pourront t'apporter en direct de l'aide et des conseils. Si tu veux progresser, tu y arriveras plus facilement plutôt que de fatiguer les personnes présentes ici. Nous pouvons donner des coups de pouces ponctuels, mais pas assister une personne insuffisamment formée pour un projet aussi important.

    Il est aussi pas forcément bien vu scolairement de s'attaquer à un gros projet... Tu penses sans doute "impressionner" tes profs, mais il va être facile pour eux en quelques questions bien posées voir que, dans des cas que j'ai pu rencontrer, voir que le projet à été pompé sur le net ou bien que certains membres d'un groupe n'ont rien f***tu.

    Commence par des projets plus simples, et complique petit à petit. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Augmente la difficulté petit à petit, et si tu as besoin ponctuellement d'aide, le forum sera là. Mais pour faire un projet comme le tien, il est indispensable d'avoir plus de bases, et d'avoir un gars compétant présent physiquement.

    Si d'autres ne sont pas d'accord avec moi, je respecte leur choix. Je ne suis malheureusement pas suffisamment pédagogue, ni même issu d'une formation en électronique. Si d'autres veulent prendre le relai, qu'ils le fassent, mais moi je laisse tomber. Gabuzo, que je salue au passage, commence visiblement à penser comme moi.


    Bon courage !
    La robotique, c'est fantastique !

  6. #186
    pseudok

    Re : nunchuck+lcd+arduino

    D'accord,

    Dès le début , je vous vous ai prévenue que je débutais en électronique . Et oui , il s'avère que j’accumule certaines bases au cours de mon projet . Il est vrai que j'ai dès fois été trop ambitieux en voulant notamment utiliser processing alors que je ne l'avais pas encore utilisé et qu'il me resté encore du travail à faire .Open office aurait surement suffit . Lorsque vous fessiez référence à un schéma .N'ayant jamais travailler et utilisé de schéma éléctronique, je m'attendais pas à ce type de schéma électronique. Alors que ayant utilisé fritzing sur la platine d'essai .Il fallait juste cliquer sur vue schématique pour obtenir ce schéma électronique .
    Je vais quand même essayer de terminer ce projet .

    merci encore pour l'aide que vous m'avez donnée
    Dernière modification par pseudok ; 24/11/2014 à 22h27.

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. LCD affichant les info (axes X Y Z ) de la nunchuck Wii
    Par pseudok dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2014, 11h11
  2. arduino wii nunchuck
    Par pseudok dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2014, 00h05
  3. Arduino anti rebond avec arduino
    Par sari12 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2014, 17h04
  4. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par TPESI22012 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 17h24
  5. Arduino
    Par askico dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2012, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.