limiteur de régime moteur via capteur ABS - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

limiteur de régime moteur via capteur ABS



  1. #31
    Forcerouge

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS


    ------

    Citation Envoyé par seby03 Voir le message
    Non c'est pris sur les roues non motrices, sur les roues arrière, plus tard il y aura un autobloquant donc peu de différence entre les 2 roues motrices, je veux la vitesse de la roue la plus rapide car sur le départ ça sert à rien mais en course lors des passages serré à faible allure, si on arrive fort sur le freinage et que l'on doit accélèrer dans la courbe et qu'une roue est en l'air à l'arrêt et bien le système coupera de nouveau mon régime moteur
    Salut Seby03,

    Peut etre une solution simpliste, mais au cas ou:
    Il me semble que ton systeme ne sert qu'une seule et unique fois en course, lors du depart.
    Pourquoi ne pas ajouter un interrupteur et un timer?
    Tu actives l'interrupteur juste avant le depart, ton systeme reste actif jusqu'a ce que le temps que tu as decide soit ecoule au niveau du timer (30 secondes, une minute, comme ca t'arrange). Quelques LED pour te prevenir que le systeme est active/eteint, voire meme un compte a rebours du temps qu'il te reste avant son extinction et le tour est joue.

    Ca devrait convenir non?

    -----

  2. #32
    seby03

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    Un micro comme pour chanter?? Oui c'est dommage je pense y arriver Yvan_Delaserge est vraiment de bon conseil en espérant qu'il ne me lâche pas

  3. #33
    Yvan_Delaserge

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    On pourrait déjà réaliser un prototype comme ça:
    Nom : LM2907B.gif
Affichages : 77
Taille : 45,4 Ko

    Et ensuite voir comment continuer.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  4. #34
    seby03

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    Tu parles donc d'un transistor Darlington ?? J'ai regardé sur Google mais ce n'est pas réglable cette petite bête??

  5. #35
    Yvan_Delaserge

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    Non, le transistor n'est pas réglable. C'est le potentiomètre que l'on peut régler.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  6. #36
    seby03

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    Ha d'accord donc si c'est le bon plan, le transistor reçoit du 12v, l'autre sortie c'est la masse, et la dernière va au potentiomètre
    Le potentiomètre reçoit le courant en sortie du LM2907N une sortie à la masse, et une entrée provenant du transistor c'est bien ça?? Merci d'avance

  7. #37
    Yvan_Delaserge

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    C'est ça, le potentiomètre agit comme un réglage du volume. Tu peux choisir la vitesse de rotation de la roue la plus rapide, à partir de laquelle la lampe va s'allumer.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  8. #38
    seby03

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    C'est génial donc la le schéma électrique est donc bon??

    Tu peux déterminer d'une façon ou d'une autre la fréquence maxi que peut supporter le lm2907?? La tension de sortie?? Surtout pour que le réglage du potentiomètre soit efficace disons entre 10 et 40 km/ sachant que la vitesse/max sera autour de 160 sur ce montage et pas loin de 230

  9. #39
    seby03

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    Mais ce que je veux dire comment être sur que le potentiomètre puisse facilement régler uniquement sur les basses tension qui correspondent au basse fréquence d'où les allures faible tu vois ce que je veux dire

    Car j'ai calculé et à 1km/h je suis 4.42hz si je ne me suis pas trompé donc de 10km/h à 40km/h soit 45hz à 190hz (en arrondi)

    Car pouvoir régler jusqu'à 300km/h me sera inutile tu vois ce que je veux dire

  10. #40
    Yvan_Delaserge

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    Citation Envoyé par seby03 Voir le message
    C'est génial donc la le schéma électrique est donc bon??
    Je ne sais pas, il faudrait l'essayer en conditions réelles pour savoir. Il faut réaliser un prototype.
    Tu peux déterminer d'une façon ou d'une autre la fréquence maxi que peut supporter le lm2907??
    Plus de 10 KHz.
    La tension de sortie?? Surtout pour que le réglage du potentiomètre soit efficace disons entre 10 et 40 km/ sachant que la vitesse/max sera autour de 160 sur ce montage et pas loin de 230
    On peut la régler de 0 à plusieurs volts avec le potentiomètre. On peut éventuellement utiliser un modèle de précision. Multitours.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  11. #41
    seby03

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    Ha ok, on est pas obligé de réaliser un circuit imprimé pour faire un essai?

    Pour les essai malheureusement ce sera pas avant l'an prochain d'ici 3 ou 4 mois je pense car j'ai beaucoup de boulot sur la voiture

    Merci beaucoup pour ton aide

  12. #42
    Yvan_Delaserge

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    Pour un prototype, on peut le réaliser sur des plaques prototype. Mais pour le circuit définitif ce sera plus fiable avec un circuit imprimé en effet.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  13. #43
    seby03

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    Tu as l'air de connaître le sujet
    Un matériau plastique convient pour le proto ? Ou il y a des trucs à éviter, je pensais relié avec des fils étamé derrière pour faire le test, si ça marche go pour un circuit imprimé

    J'ai regardé les potar certains vont jusqu'à 15 tour avec affichage du nombre de tour c'est pas mal, le prix aussi mais bon

    Il est possible de mettre d'autre transistor Darlington avec d'autre potar pour d'autre options par la suite??

  14. #44
    Yvan_Delaserge

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    il faut commencer avec des plaques sans soudure, c'est plus pratique. Regarde google sous breadboard ou protoboard.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  15. #45
    seby03

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    Ok merci je vais étudier ça

  16. #46
    seby03

    Re : limiteur de régime moteur via capteur ABS

    de retour avec peu d'avancement, j'ai parlé de ce composant à la personne qui fabrique les calculateurs, vu sa taille il peut se placer sur une partie de la carte prévue pour ajouter des composants, reste à voir comment l'interpreter dans la gestion

    merci à vous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Capteur de vitesse et régime moteur
    Par stross dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2012, 13h50
  2. filtre passe bas pour limiteur de régime moteur.
    Par geronimos dans le forum Électronique
    Réponses: 65
    Dernier message: 25/05/2012, 08h31
  3. Limiteur de tension pour moteur de télescope
    Par jugean dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2012, 00h44
  4. Limiteur de courant VS lancement du moteur
    Par invite94dd9a0a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2009, 11h43
  5. choix capteur regime rotation
    Par invite1b5fef6a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.