Commuter 2 sources audio jack sur 1 entrée automatiquement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Commuter 2 sources audio jack sur 1 entrée automatiquement ?



  1. #1
    remydedez

    Commuter 2 sources audio jack sur 1 entrée automatiquement ?


    ------

    Salut à tous,

    je vous explique mon problème, dans ma cuisine j'ai une TV encastrer et un ipad qui fait office de portier audio/video pour mon interphone.
    Je souhaiterais donc relier ces 2 souches en mini jack vers une entrée RCA de mon ampli, l'idéal serait que si la TV est en route le son se coupe en cas d'appel d'interphone pour laisser la priorité à celui-ci sans avoir aucune interventions manuel à faire.

    La seul solution que j'ai trouver pour le moment est un adaptateur RCA 2 en 1 mais ce l'a m'oblige de mettre la TV en mute en cas d'appel d'interphone et je ne suis pas du tout sure que d'avoir 2 sources en marche en même temps soit bon pour l'ampli...

    Merci pour l'aide car j'ai chercher de fond en comble sur le web sans succès

    -----

  2. #2
    48Didou60

    Re : Commuter 2 souces audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    Au final, dès que tu as un signal sur le RCA de l'interphone, ça bascule un relais qui remplacera ton doubleur RCA. Ensuite tu aura à appuyé sur un bouton pour remettre le relais en position RCA TV.
    Par contre tu risque d'entendre un *paf* dû à la commutation du relais.....

    Ce que j'avais en tête c'est un comparateur de tension qui compare la tension entre le signal sur fiche du RCA et un seuil. Puis la sortie du comparateur sera sur une bascule qui verrouillera l'état du relais temps que tu n'as pas appuyé sur le bouton. Circuit simple mais comme je te l'ai dit risque d'entendre un *paf*....

  3. #3
    remydedez

    Re : Commuter 2 souces audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    merci mais effectivement cette solution ne pourra pas être retenue, car je ne veux aucune intervention manuel.
    Pour le son l'idéale serait que la tv diminue et l'ipad augmente , une sorte de mixage quoi

  4. #4
    48Didou60

    Re : Commuter 2 souces audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    Citation Envoyé par remydedez Voir le message
    merci mais effectivement cette solution ne pourra pas être retenue, car je ne veux aucune intervention manuel.
    Comment veux-tu que ça fonctionne exactement ?
    Parce que si à l'interphone tu as un petit silence, l'électronique pourrais pensé que c'est la fin de la conversation et donc rallumé la TV d'où le verrouillage.

    Citation Envoyé par remydedez Voir le message
    Pour le son l'idéale serait que la tv diminue et l'ipad augmente , une sorte de mixage quoi
    Oulalalala, ça devient compliqué pour pas grand chose !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remydedez

    Re : Commuter 2 souces audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    Un peu comme sur un iphone, tu ecoute la musique si tu as un appel la musique se coupe et quand tu raccroche la musique reprend.
    Mais ça doit peut être plus simple à gérer en software...

    Sinon si j'utilise les 2 sources sur une entrée avec un déboubleur ça craint pour l'ampli ou pas ?

  7. #6
    malo777

    Re : Commuter 2 souces audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    Il faudra donc temporiser la commutation, avec si possible le choix dans le temps (par potar) pour faciliter le réglage au début.
    Nom : commutaudio.gif
Affichages : 158
Taille : 2,9 Ko

    Ce schéma n'as pas de tempo, un condo devrai suffire à faire redescendre le transistor lentement.
    A confirmer par les experts.

  8. #7
    48Didou60

    Re : Commuter 2 souces audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    Citation Envoyé par remydedez Voir le message
    Un peu comme sur un iphone, tu ecoute la musique si tu as un appel la musique se coupe et quand tu raccroche la musique reprend.
    C'est ce que je t'ai proposé...

    Citation Envoyé par remydedez Voir le message
    Sinon si j'utilise les 2 sources sur une entrée avec un déboubleur ça craint pour l'ampli ou pas ?
    Pour l'ampli j'aurais tendance à dire non, mais pour tes sources oui.

  9. #8
    remydedez

    Re : Commuter 2 souces audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    Citation Envoyé par 48Didou60 Voir le message
    C'est ce que je t'ai proposé...
    mais il faudrait réenclencher en manuel et ça ne me va pas

  10. #9
    remydedez

    Re : Commuter 2 souces audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    malo777 je n'arrive pas à voir ton schema.

    Bizarre que cela n'éxiste pas en commerce car je ne doit pas être le seul à avoir ce souci

  11. #10
    malo777

    Re : Commuter 2 souces audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    il faut attendre que l'image soit validé par un admin.

  12. #11
    48Didou60

    Re : Commuter 2 souces audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    Citation Envoyé par remydedez Voir le message
    mais il faudrait réenclencher en manuel et ça ne me va pas
    Et comment tu fais avec ton téléphone pour que la musique ce rallume ?.... Tu raccroche = bouton

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Commuter 2 souces audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par malo777 Voir le message
    Il faudra donc temporiser la commutation, avec si possible le choix dans le temps (par potar) pour faciliter le réglage au début.
    Pièce jointe 264496

    Ce schéma n'as pas de tempo, un condo devrai suffire à faire redescendre le transistor lentement.
    Variment pas formidable ce schéma...
    - D'où vient ce schéma ?
    - à quoi sert la 100k en série avec le relais ?
    - à quoi sert l'autre 100k ?

    Une solution est effectivement d'utiliser un monostable redéclenchable, déclenché par le passage de la tension sur la voie prioritaire au dessus d'un seuil).
    La durée est un compromis : trop courte, tu risques d'avoir des retours de musique entre deux phrases de l'interlocuteur ou pendant que tu parles, trop longue il faut attendre longtemps après avoir raccroché pour revenir à l'état de repos du système.
    Un minimum de tempo est de toute façon indispensable, la tension moyenne d'un signal sonore étant de zéro.

    Utiliser un coupleur est possible, mais il ne doit pas s'agir d'un simple Y (ou T) mais bien d'un sommateur faisant la moyenne des signaux. Ca signifie qu'il faudra constament mettre la TV 2 (ou assimilable) fois plus fort qu'en temps normal et que le son du portier sera superposé à celui de la TV.
    Avantage : il suffit de deux (ou trois) résistances.

    Tu ne veux commuter que le son, pas l'image, n'est ce pas ?

    L'iphone à l'avantage de savoir que qqn est en train d'appeller. Pas ton système.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  14. #13
    remydedez

    Re : Commuter 2 souces audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    oui je souhaites uniquement switcher l'audio

  15. #14
    momoto33127

    Re : Commuter 2 sources audio jack sur 1 entrée automatiquement ?

    Salut

    Comme tout le monde a dit, le mieux serait de temporisé, du style 5-10 secondes a chaque fois qu'il y a une des personnes qui parle (donc il faudrait que tu te prenne sur le micro aussi), et au pire tu devras attendre juste 5-10 sec a la fin de l'appel pour re entendre ta télé

Discussions similaires

  1. commuter une lampe et de l'audio simultanément?
    Par casperLovesYou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2011, 19h55
  2. [Divers] entrée jack sur ampli guitare
    Par invite1087259d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2010, 19h04
  3. Adaptateur Jack sur Entree Changeur
    Par invitecc0cfdac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 00h34
  4. Commutateur audio 5 sources (3 RCA/2 Jack).
    Par invite3c76345c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2009, 13h23
  5. Commuter 2 sources
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2006, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.