Moway
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moway



  1. #1
    momo7826

    Moway


    ------

    Bonjour , je suis nouveau sur le forum.
    Je suis en TSTI2D, et a la fin de l'année nous devons présente un projet S.I.N.
    Ma problématique étant le retour a la base , Je sollicite votre aide.
    Ayant choisie pour solution l'infrarouge, J'ai choisie pour la base une balise émettrice ( module grove reliée a la carte Electronique) et 2 DEL IR émettrice et un photorécepteur sur le robot.
    La question étant :
    -Disposant déjà d'une balise émettrice , je ne comprends pas l'utilité de mes 2 DEL IR , il y aura t'il une connexion entre les 3 a savoir (Balise+Les 2 DEL IR)?
    -A quoi me servira la carte arduino vue que la programmation ce fera sous MPLAB?

    Merci D'avance

    Cordialement
    momo7826

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Moway

    Bonjour momo,
    Tiens je croyais le moway mort de vieillesse..
    L'ajout de deux led ir utilisées comme balises "maison" permettrait une meilleure localisation par triangulation ou alors de définir des barrières à ne pas dépasser...

    Effectivement MPLAB sera inutile si le moway intègre une arduino, les outils de développement pour arduino sont téléchargeables sur leur site...

    Bonne bourre !
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    momo7826

    Re : Moway

    Tout d'abord Merci de ta réponse , il y a une chose que je n'ai pas comprise :
    Qu'entends tu par "Maison" ? , a quoi servira alors la balise "émettrice" (module grove) reliée a la carte électronique ?
    Et-il possible de téléverser un programme MPLAB vers Arduino ?

    Cordialement

    momo7826

  4. #4
    vincent66

    Re : Moway

    "maison" = conçu et fabriqué par toi-même...
    La balise grove sera la référence mais rien ne t'empêche de la compléter....

    Ben non, mplab c'est fait pour du microchip pic qui était je crois intégré dans les premières versions du moway, avant la déferlante arduino...

    Tes profs ne me semblent pas très au courant des nouveautés...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momo7826

    Re : Moway

    ah d'accord , et au niveau de la programmation tout ce fera sous arduino si j'ai bien compris ? , peut on gérer l'infrarouge sous Arduino ?

  7. #6
    momo7826

    Re : Moway

    Aurais tu des diodes IR a me conseillez , je suis restreint a un angle de 60° sur un rayon de 2m , je ne sait pas si une diodes IR avec un angle de 20° peut faire la faire cf :
    L-7113F3BT.

Discussions similaires

  1. Moway retour base
    Par invite56ba439e dans le forum Électronique
    Réponses: 58
    Dernier message: 02/05/2015, 22h17
  2. Projet Moway
    Par patoch001 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2014, 20h30
  3. Moway capteur de son - micro ADC
    Par danest dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2013, 20h07
  4. Problematiqiue mOway
    Par invite90678383 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2012, 12h38
  5. Robot moway
    Par invite538cc627 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.