-
05/03/2006 - 08h31 hanamichi68 Créer un son basic avec 1 buzzer
Bonjour, je suis étudaint en première année GEII et j'ai un projet tuteuré qui est "synthétiseur et musique électronique". Je dois créer un son à partir d'un buzzer ou d'un vobulateur. J'aimerais savoir si quelqun possède des informations à ce propos (schéma, explications, montage...). Toutes lesinformations sur ce sujet me seront utiles. Merci d'avance. -
05/03/2006 - 09h03 dj hasttre
Re : Créer un son basic avec 1 buzzer
Bonjour
Je voudrais savoir se que tu apel un son basic a partir d'un buzer ? est ce un son continue ou un son variable ?
quel est ton alimentation qui va te permettre d'allimenter le tout ?
cordialement Dj Hasttre
-
08/03/2006 - 17h40 hanamichi68
En fait, je voudrais simplement pouvoir faire sortir un son d'un montage à l'aide d'un buzzer. Je n'ai pas de contrainte particulière au niveau des composants ou de l'alimentation. Je suis vraiment au début de l'étude du projet donc je n'est pas containte. Mon idée de départ était d'utiliser un NE555 avec un buzzer afin de générer un son mais si vous avez d'autres propositions... Je suis ouvert à tout !! Merci d'avance
-
09/03/2006 - 15h12 jetster
Salut,
Un buzzer génère un son à partir d'une tension continue. La fréquence du son ne peut pas être modifiée. Donc utiliser un 555 sur un buzzer est inutile.
Par contre tu peux piloter un petit HP classique avec ton 555. C'est une solution plus digne d'un GEII et tu pourras en plus choisir la fréquence du son...
-
11/04/2006 - 20h23 perchman | | |