Convertir 9V en 5V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Convertir 9V en 5V



  1. #1
    Incraftable

    Convertir 9V en 5V


    ------

    Bonsoir, j'ai récemment converti un signal 5V USB en 3V pour une WiiMote (du coup je n'ai plus besoin de piles, seulement d'un port USB en 5V).
    Je me demandais si je pouvais faire pareil mais "convertir" du 9V en 5V, c'est pour utiliser une pile 9V comme batterie (en gros).
    Pour le 5V>3V j'ai utilisé un LM317T et du coup il m'en reste quelques uns, est-ce que je peux faire ça avec le LM317 ou est-ce que je dois acheter quelque chose d'autre ? Ou quelque chose en plus ?

    En fait je suis assez débutant donc je ne sais pas trop quoi chercher !
    Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Convertir 9V en 5V

    Tu peux faire ça avec un LM317 ou un LM7805 ( 5 V fixe) mais dans les 2 cas tu gaspilleras env 50% d'énergie et un accu 9V n'en contient déja pas bcp.

    T'auras peut être besoin d'un radiateur selon l'intensité (??)
    Dernière modification par Montd'est ; 09/04/2015 à 23h12.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    ranarama

    Re : Convertir 9V en 5V

    Pour un petit courant oui regu LM317T (sans voire avec radiateur) c bon.
    Quand le courant est big, le mieux est de découper pour éviter le gaspi comme disait Montd'est, pour cela il existe des bazars tout fait : http://www.zartronic.fr/module-dcdc-25w-5v5a-p-458.html (surdimensionné pour un pile de 9v lol mais donné a titre d'exemple)
    Bref le choix entre les deux solutions est une question de courant / puissance
    Dernière modification par ranarama ; 09/04/2015 à 23h53.

  4. #4
    Ralfy

    Re : Convertir 9V en 5V

    Ce module LM2596 est moins onéreux :
    http://www.amazon.fr/LM2596-Abaisseu...SFEG2RHH2DJRZ1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ranarama

    Re : Convertir 9V en 5V