Compteur Electrique avec transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Compteur Electrique avec transformateur



  1. #1
    Ryad38

    Compteur Electrique avec transformateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en MASTER electrotechnique et sur un projet je me pose une question.

    Pour des essais j'ai à ma disposition un transformateur mono 230/6V qui me permet de baisser ma tension afin de simuler des charges de 2kW environ avec de faibles résistances.

    Cependant j'aimerais que mon Compteur d'énergie prennent en compte le courant du secondaire avec la tension du primaire afin que ma simulation soit conforme. Si je place le compteur au primaire il ne verra que très peu de courant et si je le place au secondaire il verra le courant désiré mais uniquement 6V.

    Je me demande s'il est possible de coupler mon Transformateur avec mon Compteur pour qu'il mesure la puissance total en prenant le courant du secondaire et la tension du primaire ?

    J'espère avoir été claire et j'attends vos questions si ça ne l'étais pas.

    Je vous remercie d'avance.
    Ryad

    -----
    Dernière modification par Ryad38 ; 15/04/2015 à 11h44.

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Compteur Electrique avec transformateur

    Bonjour
    Citation Envoyé par Ryad38 Voir le message
    j'aimerais que mon Compteur d'énergie prennent en compte le courant du secondaire avec la tension du primaire afin que ma simulation soit conforme.
    Ça, c'est certainement le meilleur moyen de rendre la simulation matériellement non conforme.

    En mélangeant les grandeurs électrique au primaire et au secondaire, on risque d'obtenir n'importe quoi (une modélisation réaliste du transformateur devrait pouvoir t'en convaincre).

    En comptant la tension et le courant au secondaire, on a des indices objectifs de ce qui s'y passe, et il suffit d'appliquer les coefficients qui vont bien pour faire le parallèle avec la situation censément représentée.