FPGA Pin Planner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

FPGA Pin Planner



  1. #1
    Dave9444

    FPGA Pin Planner


    ------

    Bonjour,

    Je travaille sur Cyclone V, j'ai deux fichiers (Master et Slave) que je dois implémenter sur mon FPGA.
    Grâce aux explications qui m'ont été données dans mon précédent post j'ai réussi à mieux comprendre la différence entre mes fichiers de description .vhd avec le fichier structurel.
    Mais n'ayant pas beaucoup d'expérience sur Quartus 2, je rencontre des difficultés pour assigner mes Pins d'I/O. J'ai 40 pins à assigner pour ma carte maître et 67 pour ma carte esclave.
    Comme vous pouvez le voir sur l'image en pièce jointe j'ai déjà effectué l'assignation pour mon maître et effectué la vérification avec l'I/O Assignment Analysis qui ne me retourne aucune erreur. J'ai compris que certains Pin étaient réservés pour le GND, le VCC, mais en ce qui concerne les autres pins je n'arrive pas à les différencier, tout comme les I/O Banks !
    Le problème est, bien qu'ayant étudié les Pins de mon FPGA, que je ne sais pas sur quels Pin assigner mes I/O .... Par exemple sur l'image j'ai assigné une entrée sur le Pin F12 mais je peux la mettre aussi bien un autre pin tant que je respecte les contraintes des I/O Standard ?

    Si quelqu'un pouvait me donner quelques explications sur le Pin Planning cela m'aiderait grandement !!

    En vous remerciant par avance,
    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : FPGA Pin Planner

    Bonjour,
    on peut assigner une I/O sur une pin si celle ci supporte le standard électrique de l'I/O, il faut donc analyser la data sheet.
    Ceci dit le pin planner est capable de faire le boulot tout seul, le résultat ne sera pas optimum au niveau routage mais cela sera fonctionnel.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Dave9444

    Re : FPGA Pin Planner

    Très bien, je vais faire ça.
    Je te remercie !

  4. #4
    jiherve

    Re : FPGA Pin Planner

    Bonjour,
    attention à ne pas oublier de faire une rétro annotation des pins car sinon cela pourra changer lors d'une compilation ultérieure, il y a du Monte Carlo dans le placeur routeur .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dave9444

    Re : FPGA Pin Planner

    Pas bête, merci du conseil !

Discussions similaires

  1. Quartus 2 Pin Planner
    Par Dave9444 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2015, 11h29
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2014, 21h04
  3. Fpga
    Par invitecbaaa007 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 19h40
  4. Fpga
    Par maxredphenix dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2008, 11h23
  5. FPGA
    Par invite9bb6dee7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2003, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.