Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?



  1. #1
    benbosch

    Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?


    ------

    Bonjour,

    J´ai une petite question et j´espaire trouver quelqu un qui s´y connait.
    Je recherche un shield bluetooth pour mon arduino Uno mais je ne sais pas lequel prendre... Il y en a de toute les sortes et je n ai pas envie de tomber sur un qui fonctionnera moins bien qu´un autre...

    Merci

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?

    Que veux-tu faire avec ? Il existe des modules (pas sous la forme de shields, mais ça fonctionne nickel) qui travaillent directement via l'UART de la arduino, sans avoir besoin de se prendre la tête...

    J'avais bricolé un petit montage il y a peu avec ce genre de modules, va voir ici.
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    benbosch

    Re : Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?

    Salut

    Alors j´aimerais faire un robot qui se déplace, le controler avec un smartphone sur androide. J´ai vu qu´il existe aussi un certain "bluno" mais comme tu le dis, j´ai pas envie de trop me prendre la tête ^^

    Enfaite c´est un robot style R2D2 avec 2 roues. Pour le moment j´ai 2 Moteurs 24V/120W, une Sabertooth 2X12A, 4 Batteries 12V/4,5Ah et les roues qui vont avec les moteurs. J´ai acheté 2 trotinettes électrique pour construire ce robot qui va devoir se déplacer à pas d´homme tout en pesant son poids.

    J´ai vu ton montage, c´est cool

    Pour se qui est de construire mon robot ca va aller, mais pour la programmation je pense que ca va pas être facile... ^^

    Pour le montage il va y avoir une Arduino (je pense), ensuite entre les moteurs et l´Arduino la sabertooth (controleur de moteurs), les batterie vielle sur la sabertooth et la sabertooth fournit une alimentation de 5V pour mon arduino.

    Je trouve la bluno cool car c´est vraiment les 2 composent que je veux en un mais quation info je vais peut être rien trouver dessus. Ici j´ai du pour cette question passer par ce forum car même sur google si tu écris "Quel Bluetooth pour Arduino" tu trouves rrriieeennnnn... ^^ Rien que pour trouver comment cabler la sabertooth a un arduino ca ch.. déjà...

  4. #4
    benbosch

    Re : Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?

    Bon ben pour Bluno il faut Anrdoid 4.3+ avec Bluetooth 0.4 et moi avec mon HTC One S j ai Android 4.0 avec Bluetooth 0.4 ^^

    Lien: http://www.dfrobot.com/wiki/index.ph...KU:grin:FR0267

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?

    Quel est ta question en gros...?
    La robotique, c'est fantastique !

  7. #6
    benbosch

    Re : Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?

    Personne pour me conseiller sur une carte Bluetooth pour mon Arduino Uno?

  8. #7
    Yoruk

    Re : Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?

    Je t'en ai indiqué une...
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #8
    benbosch

    Re : Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?

    Tu ne me donnes pas de conseils, tu me poses une question ou tu veux savoir en gros ce que je veux, en gros je cherche une carte bluetooth pour contrôler un robot via un smartphone sous android 4.0... Tu as un conseil ou d´autres questions?

  10. #9
    Yoruk

    Re : Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?

    J'ai peut-être pas été suffisamment clair...

    La carte que je t'ai conseillée sert "juste" de pont entre un smartphone par exemple et une liaison série. Tu utilises un terminal sur le téléphone, et tu peux agir ainsi sur l'uart de la arduino (ou autre) comme s'il existait une liaison filaire.

    La plupart des cartes feront la même chose... Tu auras juste des différences sur les protocoles d'échange utilisés, la configuration avancée du module, sa portée, sa consommation...

    Ce qui va faire l'intérêt du bluetooth, c'est plutôt ce qu'il y a des 2 cotés... Coté téléphone (ou autre dispositif) et coté "micro-contrôleur".

    La carte s'imposera en fonction de tes choix technologiques de ton projet (tu donnes des premières infos, mais pas suffisamment) et des contraintes que tu demandes à ta liaison.

    Ce qui me ramène à ma question initiale : "Quelle est ta question en gros...? ", ou du moins, en quoi le module que je t'ai donné te convient/te convient pas ?
    La robotique, c'est fantastique !

  11. #10
    benbosch

    Re : Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?

    Ow excuse moi, j´ai cru que le message "Quel est ta question en gros...? " vennait d´une autre personne... lol Pour temps j´ai bien vérifier...
    Alos je veux pouvoir controler le déplacement de mon robot, c´est a dire mouvement des 2 roue vers l avent, mouvement des 2 roue vers l arrière, mouvement des 2 roues opposé (roue L avent et roue R arrière) ou alors de nouveau opposé mais cette foi si dans l´autre sens (roue R avent et roue L arrière). Distance minimum 2 metre.

    Pour que je puisse te répondre je doit un peu mieux comprendre comment ca fonctionne. Si tu a des lien de produit ou d´explication, tuto en francais ca m´aiderait. Je reviendrais une fois que j aurais mieux compris le sujet. Je vais y regarder ce week end.
    Je suppose qu´il faut aussi un programme sur son smartphone, une application.

  12. #11
    benbosch

    Re : Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?

    Ah j´ai découvert l´outil de recherche google et maintenant j´ai trouvé pas mal de tuto en francais! Comme ici: http://nononux.free.fr/index.php?pag...icrocontroleur
    Je vais me rendre un peu plus intelligent et apres je reviens :P

  13. #12
    benbosch

    Re : Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?

    Salut

    Je vais m acheter une Bluno

    http://www.arobose.com/shop/catalogu...duino-uno.html

    Ca m´a l aire très bien et ca fonctionne avec mon Gsm qui a bluetooth 4.0

    Tu en penses quoi de cette carte? Ca parle aussi de UART dont tu m a déjà parlé.

  14. #13
    Yoruk

    Re : Quel shield Bluetooth pour mon Arduino Uno?

    Pourquoi pas...

    Après oui, comme expliqué ta carte fonctionne avec la liaison uart de la arduino. Ici, tu as l'avantage d'avoir une appli dédiée...

    Bonne bricole...!
    La robotique, c'est fantastique !

Discussions similaires

  1. Problème alimentation arduino + Shield moteur
    Par Swagdepandas dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2014, 21h30
  2. Ethernet Shield arduino
    Par lm321 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2014, 09h20
  3. Moteur pas a pas avec arduino et shield
    Par nicocco033 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2014, 12h49
  4. problème arduino avec mp3 player shield
    Par kobelakers dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2014, 00h17
  5. [PROJET SI] Aide pour programme Arduino avec Bluetooth
    Par Soyalorea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2014, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.