Carte de micro onde en court circuit. [Résolu - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Carte de micro onde en court circuit. [Résolu



  1. #31
    PSL44

    Re : Carte en Court circuit.


    ------

    Bonsoir à tous.
    IC-CD0000, excuse-moi, mais moi non plus je ne comprends ce que fait la diode D4, et ce qui suit va nous faire ne plus y penser CAR :
    J'ai donc changé cette varistance et en rebranchant, miracle! plus de CC. Quelle victoire! Vite! Ressouder les 4 condensateurs polarisés; essai : pas de CC. Hé! Hé! Ressouder les 12 conducteurs de la nappe vers la platine de façade. Essai : ça clignote dans les leds; HA! HA! HA! J'ai tout rebranché les conducteurs phase, neutre, terre, puis le connecteur vers les éléments du four, puis le ventilo. Attention! tout refermer la tôle avec les vis, c'est dangereux un MO ouvert! Prise branchée! Tout fonctionne au poil. Bravo les gars! tous les gars qui m'ont aidé et j'ose même dire supporté avec mes erreurs et mon manque de connaissance. Merci pour votre patience. Ce soir, je jubile!!!
    A bientôt tout de même!
    Fin de cette discussion enrichissante.

    -----

  2. #32
    IC-CD0000

    Re : Carte en Court circuit.

    Bonsoir PSL44,
    Merci pour ton retour et l'heureux dénouement. Nous ressentons ta joie de manger enfin un vrai repas, après plusieurs jours à manger froid, sans MO, je te comprends
    Excellente suite et à une prochaine
    les optimistes inventent les avions; les pessimistes conçoivent les parachutes

  3. #33
    Jeryko

    Re : Carte en Court circuit.

    Bonsoir,

    Points 1 à 4 j'ai à peu près compris. C'est un petit disjoncteur divisionnaire que saute, non différentiel.
    ( il suffisait de dire : ce n'est pas un disjoncteur différentiel.)

    Point 5. En clair ton MO a été alimenté en 400 V ?.
    C'est une hypothèse ou un fait ?

    Point 6 :
    entre phase et neutre = 2,9 MOhms . C'est un peu bizarre. trop fort s'il y a une horloge, trop faible s'il n' a rien.
    entre phase et terre (V/J) , 1 .(c'est quoi ce 1 ? il faut une valeur en Ohms !
    entre neutre et terre (V/J) , 1 .(c'est quoi ce 1 ? il faut une valeur en Ohms !
    En principe, 1 veut dire que la valeur dépasse le calibre sélectionné. (pas forcément infini)

    Ton Métrix MX43 est un appareil à aiguille ou numérique ?
    Pour dépanner préférer un appareil à aiguille. ça parle mieux. Il faut savoir se servir d'un appareil quel qu'il soit.

    Point 7
    2 remarques
    - remplacer un transfo 230V / 12V 2,5VA par un transfo 230V / 2x12 V 1,3VA ??
    ( 1,3VA pour chaque sortie ? J'en doute un peu mais ? ... )
    - pour mettre 2 enroulements en parallèle il faut qu'il soient rigoureusement identiques (Nb de spires)
    Il faut aussi respecter le sens d'enroulement. As tu vérifié avant de souder ?

    Si j'ai bien compris, le MO est à l'arrêt.
    Le fait de brancher la prise 230V fait sauter le disjoncteur non différentiel.
    Il suffit de connecter l'Ohmmètre sur la prise mâle et de "couper" tous les fils un à un jusqu'à ce que le court-circuit disparaisse.
    Si le court circuit est réalisé via un condensateur, ou derrière un composant électronique (triac) rechercher un autre point pour connecter l'Ohmmètre.

    Bon courage

  4. #34
    gienas
    Modérateur

    Re : Carte en Court circuit.

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ... il suffisait de dire ... C'est une hypothèse ou un fait ? ... (c'est quoi ce 1 ? il faut une valeur en Ohms ! ... As tu vérifié avant de souder ?

    ... Il suffit de connecter l'Ohmmètre sur la prise mâle et de "couper" tous les fils un à un jusqu'à ce que le court-circuit disparaisse ...
    Hum. Refaire le film quand le rideau est tombé, ce n'est pas forcément indispensable.

    Puisque la discussion provient de la section dépannage, où, une fois l'appareil réparé, la discussion est close avec une mention dans le titre, la même règle va y être appliquée.

    Carte de micro onde en Court circuit. [Résolu]

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2015, 14h34
  2. court circuit sur une carte mère aspire 1700
    Par titux dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2008, 10h05
  3. [Divers] court circuit sur une carte mère aspire 1700
    Par titux dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2008, 22h35
  4. [Blanc] Court circuit micro-onde
    Par ALAIN 06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 12h54
  5. carte mere en court circuit
    Par invite5cc98056 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 00h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.