alimentation de pc fixe défectueuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

alimentation de pc fixe défectueuse



  1. #1
    mysteriooo

    Smile alimentation de pc fixe défectueuse


    ------

    tout d'abord bonjour !

    voilà mon problème, je possède une alimentation pour pc fixe de marque corsair et de 750w. Celle-ci a un problème, en effet, lorsque je la branche en direct, c'est-à-dire hors du pc, le ventilo tourne et les cordons alimentent également les ventilos que je lui branche ainsi que les disques dur en sata.

    par contre lorsque je branche cette alimentation sur une carte mère, celle-ci tourne 1 seconde puis s'arrête.

    Etant débutant en électronique, et luttant contre l'obsolescence programmée, je voulais savoir si une personne aurait une idée quand à mon problème.

    Je précise que les condos à l'intérieur ne semblent pas gonflés .

    Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant . merci d'avance !

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : alimentation de pc fixe défectueuse


  3. #3
    mysteriooo

    Re : alimentation de pc fixe défectueuse

    oui je l'ai testée de cette faction et elle fonctionne.

    C'est une fois celle-ci branchée sur une carte mère qu'elle ne fonctionne plus. il y a du courant pendant 1 seconde puis tout s'arrête.

    je précise que cela ne vient pas de la carte mère car elle fonctionne avec une autre alimentation.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : alimentation de pc fixe défectueuse

    Bonjour,

    Alim pas assez puissante ?
    La carte-mère demande trop de courant, l'alim ne suit pas et se met en sécurité.

    Cela pourrait venir du fait que ta carte demande une alim de plus de 750W (ou avec une distribution des courants disponibles différentes) ou, plus probablement, du fait que ton alim est fatiguée, elle n'est plus capable de débiter autant de courant que dans sa jeunesse.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mysteriooo

    Re : alimentation de pc fixe défectueuse

    okay mais dans ce cas là, quels sont les composants à changer en générale ?

  7. #6
    HAYAC

    Re : alimentation de pc fixe défectueuse

    Bonjour,

    Le démarrage et le maintient pendant 1 seconde m'interroge,
    Essai de ne connecter que la carte mère (sans disque, lecteurs, périphérique et extension USB) en ne branchant que La grosse nappe et le connecteur à 4 fils (2 noir et 2 jaune).
    Reste sur le bios ou l'écran de démarrage, si tu as un multimètre relève toutes les tensions au borne du gros connecteur (en partant des noir pour le commun) et vérifie les valeurs avec les tutos poster plus haut.
    L'idéale pour ce type d'intervention est d'avoir un oscilloscope pour visualiser la réel stabilité des tensions de sortie.
    Comme tu là signalé dans ton premier post, les condos sont les premiers à contrôler et lors de leurs remplacement il est souhaitable de modifier une caractéristique (si ce n'est pas déjà le cas) la valeur de température, en général ils sont montés en 85°C alors que sur ce type d'alimentation il est conseillé de monter des 105°C vue leurs proximités avec les radiateurs.
    Pour ce qui est des autres composants sans les compétences et équipements adéquats c'est difficile de réparer correctement.
    Cordialement,

  8. #7
    terriblement

    Re : alimentation de pc fixe défectueuse

    Pour arriver À la limite d'une alimentation de 750W Corsair il faut y aller, tu as quoi comme config ?
    En général ce sont des alim de très bonne qualité !

  9. #8
    triac45

    Re : alimentation de pc fixe défectueuse

    Bonjour,

    Oui +1 avec les condensateurs fatigué.
    J'en zi pleins en stock si il faut.

Discussions similaires

  1. Alimentation fixe à une tension de sortie
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2011, 16h50
  2. Alimentation stabilisée fixe 24v 10A
    Par inviteb4c4c461 dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/04/2011, 10h11
  3. Alimentation fixe -> alimentation variable
    Par invite2231463e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2010, 17h32
  4. [Brun] TV Samsung cs21v10ml type ks1a : alimentation défectueuse ?
    Par invite35d73e9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2010, 15h46
  5. Alimentation fixe +12v/0v/-12v
    Par invited2ae1532 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/01/2008, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.