aide réalisation chickenguard avec Arduino sur batterie 12v /panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

aide réalisation chickenguard avec Arduino sur batterie 12v /panneau solaire



  1. #1
    midgardien

    aide réalisation chickenguard avec Arduino sur batterie 12v /panneau solaire


    ------

    Bonjour,

    je suis novice en programmation arduino et je souhaite réaliser l’équivalent du chickenguard via un module/shield uno ou peut être un nano pourquoi pas.



    Je cherche un modèle le moins énergivore possible.

    Genre ex: 10 sec pour l'ouverture le matin et 10 sec pour la fermeture le soir via un Motoréducteurs pour le couple sur lequel je vais greffer un contrepoids pour un minimum d'effort.

    Voici la liste d'elements en ma possession + autres voir photo :

    ES31- New UNO R3 ATmega328P-AU compatible Arduino™ chip USB CH340G + câble USB
    L293MA# Module L293D H Pont Moteur Motor Drive Board Shield pour Arduino UNO
    981GC# Fin de course 5A 125v à galet de 1 à 10pcs - micro switch
    5030# module alimentation 3,3 et 5v pour plaque d'essais prototype MB102 arduino
    RTC DS1302 Module horloge Avec Batterie Temps Réel Module Pour Arduino AVR ARM

    Nom : 2015-06-25 10.35.04.jpg
Affichages : 1548
Taille : 503,0 Ko



    j'ai réussi à faire tourner mon moteur dans un sens et dans l'autre grâce à ce petit programme mais cela s’arrête là j'ignore comment intégrer au programme le RTC DS1302
    Code:
    #include <AFMotor.h>
    
    AF_DCMotor motor(2, MOTOR12_64KHZ); // create motor #2, 64KHz pwm
    
    
    void setup() {
      Serial.begin(9600);           // set up Serial library at 9600 bps
      Serial.println("Motor test!");
      
      motor.setSpeed(200);     // set the speed to 200/255
    }
    
    void loop() {
      Serial.print("tick");
      
      motor.run(FORWARD);      // turn it on going forward
      delay(5000);
    
      
      Serial.print("tack");