-
06/03/2004 - 22h45 killy
salut!!je recherche un detecteur de courier(trop de vol de lettre et colis),ou autre astuce permettant de surveiller le courier(plan ,adresse de magasin etc),en vous remerciant d'avance,car je ne peut pas faire le planton devant ma boite aulettre car je travail),si vous avez dautre suggestion je suis tou ouie!
bye
-
Poursuivez votre recherche
-
06/03/2004 - 23h09 Ryback08 -
07/03/2004 - 10h15 WebDreamer
Heu...mais la finalité, c'est quoi ? savoir que tu as du courrier ou le récuperer ou empecher qu'on ne te le prenne ?
-
07/03/2004 - 10h22
lut
moi je dirais capteurs du passage d'une lettre, avec un trombone c'est fesable de faire juste un petit contact et hop une lampe s'allume pour dire présence de courier.
L'autre solution mettre un fil au fond de la boite et avec le poid de la lettre il s'ecrase et présence de courier ... (avec une feuille d'allumer ca doit marcher cette technique d'ecrasement)
++
-
07/03/2004 - 11h14 hemile
' lut ,
une source lumineuse (led , par exemple ) et un capteur photosensible , qui incrémenterait un compteur , ca tient pas la route , ca ? ce qui permettrait de comparer le courrier recu et celui réceptionné ! : o)
-
07/03/2004 - 13h16 Ryback08
il faut pensé aussi que le courier ne passe pas forcement par l'ouverture de la boite... parfois, lors de moyen colis ou grande lettre, le facteur est obligué d'ouvrir la boite au lettre ( enfin, chez moi, petit bled, il fait comme ca et c'est pas toute les boite aux lettres qu'il peut ouvrir comme ca )
-
07/03/2004 - 19h55 slicksfr
Salut.
Je suis moi aussi entrain d'expérimenter un systéme dans le style.
Je compte utuliser une cellule reflexe (émetteur et récepteur dans le même boitier, réflexion sur catadiope) de récupération.
La cellule fixée au centre sur la porte, et le catadiope au "plafond" de la boite au lettre. Le passage d'une lettre ou l'ouverture de la porte par le facteur déclenche la cellule. Pour ma part, cela m'actionera un voyant via un relais avec auto-maintien, et la réinitialisation se fera par ouverture de la porte coté privé.
A+
Slicks
-
19/10/2004 - 19h04 MONO
Re : detecteur de courier!!
bonjour a tous! j'adore les petits projets comme sa séen est ou celui la il m'interesse vraiment .j'adorerai le mettre en place malgré mes faibles conaissance en electronike
-
20/10/2004 - 11h15 Basile
Sujet qui me préocupe aussi.
Si la boîte possède un volet, il faudrait de détecter l'ouverture du volet.
Pour le moment, j'ai résolu le problème très simplement. Je met une grosse pub à mis parcours qui dépasse de l'ouverture de la boîte, visible de ma fenêtre. Si le facteur est passé, il pousse le tout, et je sais qu'il est passé.
-
20/10/2004 - 12h15 Pierrre
Bonjour
un capteur (switch) sur le volet et un autre sur la porte, l'un OU l'autre actionne le SET d'une bascule RS, un poussoir exterieur actionne le RESET; une led (ou autre chose...) en sortie de RS
A+
-
20/10/2004 - 18h07 MONO
ce qui est bien ces que je m'interesse a ce projet mais dés que quelqu'un propose quelque chose ben je compren rien je debute et je conais pa gran chose. La charte du forum précise :
Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
Merci d'essayer d'écrire en français.
JPL, modérateur
Dernière modification par JPL ; 20/10/2004 à 19h26.
-
21/10/2004 - 12h47 MONO
excusez moi mais dans mon dernier message je ne vois pa ou est le language SMS.c'est vrai qu j'ai l'habitude d'utiliser ce language allors ces trés dur de bien ecrire mais je m'aplique et je ne vois aucune trace de language SMS
-
21/10/2004 - 13h15 JPL
J'ai cité le passage entier de la charte. On pouvait penser soit que tu utilisais une simplification abusive de l'orthographe, soit que c'était bourré de fautes d'orthographes qu'un peu d'attention aurait pu te faire éviter.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac -
21/10/2004 - 18h56 MONO
d'accord sa doit etre la deuxiéme solution je suis désolée je suis pas super bon enfin désolée encore pour ce petit derangement et revenont en au sujet
-
22/10/2004 - 08h02
 Envoyé par Pierrre Bonjour
un capteur (switch) sur le volet et un autre sur la porte, l'un OU l'autre actionne le SET d'une bascule RS, un poussoir exterieur actionne le RESET; une led (ou autre chose...) en sortie de RS
A+
Salut,
C'est la solution la plus simple, mais.... comme il parle de vol de courrier, il est possible qu'on ouvre le volet juste pour regarder, alors, fausse allerte ...
Amha, il faut detecter un objet dans la boite plutot que son ouverture.
A+ | | |