temporisation double
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

temporisation double



  1. #1
    kobold

    temporisation double


    ------

    bonjour,
    je suis nouveau sur le forum mais je lis et fouille depuis un moment. je vous expose mon probleme.
    je voudrais faire un système d'arrosage avec des temporisateur, cela existe mais ça vaut plus de 300€ et comme il m'en faut 3, je me suis dis que cela ne devait pas etre trop compliquer a fabriquer.
    voila une video du systeme :


    la premiere temporisation et l'attente ne devrait pas poser de problème mais comment faire démarrer la deuxième pompe ?
    je voudrais pouvoir lancer un cycle toutes les demi heure avec une attente de 10mn ou les pot sont plein.
    voila ,je ne sais pas si je me suis bien exprimé
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : temporisation double

    Bjr à toi,
    T'as des programmateurs d'arrosage à ..40 euros !
    Début fin , date etc...et..
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 05/07/2015 à 11h47.

  3. #3
    kobold

    Re : temporisation double

    Salut, merci pour ta reponse, ces programmateurs cest du on/off, dans mon cas un cycle c'est:
    Pompe 1 (reservoir principal) rempli le reservoir tampon, qui par vase communicants rempli tous les pots reliés, cela reste comme ça X minutes puis la pompe 2 (reservoir tampon) renvoi l'eau dans le reservoir et donc vide les pots.
    Ce cycle doit se répéter toutes les heures.

  4. #4
    Gérard

    Re : temporisation double

    Une solution simple est un microcontroleur.
    Tu décris les séquences avec un ordinogramme https://fr.wikipedia.org/wiki/Organi..._programmation
    Et après, transcription dans un langage connu par le micro.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : temporisation double

    Citation Envoyé par kobold Voir le message
    Salut, merci pour ta reponse, ces programmateurs cest du on/off, dans mon cas un cycle c'est:
    Pompe 1 (reservoir principal) rempli le reservoir tampon, qui par vase communicants rempli tous les pots reliés, cela reste comme ça X minutes puis la pompe 2 (reservoir tampon) renvoi l'eau dans le reservoir et donc vide les pots.
    Ce cycle doit se répéter toutes les heures.
    Ton cycle est entièrement du on/off !

    P1 on
    tempo1
    P1 off
    tempo2
    P2 on
    tempo3
    P2 off
    tempo4
    retour au début

  7. #6
    kobold

    Re : temporisation double

    @gerard
    la programmation doit etre tres bien, ou alors rassembler les 3 systemes que je veux faire en une seule carte,et pouvoir les gerer independament l'un de l'autre, mais perso ,je ne sais comment l'appliquer, car je n'ai aucune compétence la dedans, par contre je peux fabriquer un bateau (mon taf)
    @antek
    tout a fait c'est du on/off, ce que je voulais dire c'est que ça fait passer l'eau un temps donné a un moment donné, mais que dans un seul sens.
    un simple programmeur couplé a une une minuterie (comme dans les escalier par exemple) je sais faire,mais concrètement que dois relier ou faire ensuite pour que la deuxième pompe démarre après ce laps de temps ?
    désolé si mes questions vous paraissent simpliste.....

  8. #7
    Gérard

    Re : temporisation double

    Citation Envoyé par kobold Voir le message
    @Gérard
    la programmation doit etre tres bien, ou alors rassembler les 3 systemes que je veux faire en une seule carte,et pouvoir les gerer independament l'un de l'autre, mais perso ,je ne sais comment l'appliquer, car je n'ai aucune compétence la dedans, par contre je peux fabriquer un bateau (mon taf)
    ...
    Tu décris exactement le processus, il faut savoir le nombre d'entrées et de sorties. Ce programme est simple à écrire.
    Je ne sais pas quoi faire d'un bateau, peut-être un tour sur le Rhin ?

  9. #8
    kobold

    Re : temporisation double

    lol, ok je vais faire un recap pour que l'on parle de la meme chose, est ce que, a y etre, il est possible d'y integrer la gestion de l'eclairage, a savoir 3x800w led.
    merci

  10. #9
    DAT44

    Re : temporisation double

    Bonjour,
    c'est quoi la tempo pour l'éclairage ?

  11. #10
    kobold

    Re : temporisation double

    Salut, c'est relativement simple, il faut pouvoir choisir indépendamment pour chaque système 12h de lumiere ou 18h de lumiere.
    La periode de croissance pour les tomates, courgette par exemple deux semaines en 18/6 est suffisant puis 12/12 jusqu'à la recolte.
    Les aubergines par exemple sont plus longue, ca peut durer 1 mois en 18/6 et le reste en 12/12.
    Merci

  12. #11
    Gérard

    Re : temporisation double

    Il faut savoir le nombre d'entrées et de sorties nécessaire et comment le tout doit fonctionner.

  13. #12
    DAT44

    Re : temporisation double

    Bonjour,
    l'alim c'est le secteur ou des batteries ?
    le système doit il être insensible au coupure d'alimentation (gestion de l'horloge)?
    Prévoie tu des capteurs de niveau d'eau dans les réservoirs ?

Discussions similaires

  1. Avis d'utilisateurs cheminée double feu double foyer
    Par Sica dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 11/10/2017, 17h02
  2. Calcul intégrale double avec double changement de variable
    Par inviteef80dea9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2012, 12h07
  3. Relais à double temporisation.
    Par invite1c30de3b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2011, 19h43
  4. Relais à double temporisation
    Par David123 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2009, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.