Alimentation 5V prolongée après coupure circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Alimentation 5V prolongée après coupure circuit



  1. #1
    freewee2

    Alimentation 5V prolongée après coupure circuit


    ------

    Bonjour
    Je suis pratiquement novice et m' en excuse par avance!
    Contexte: j' utilise un petit logiciel (SDM) sur 2 appareils photos pour les synchroniser en 3D stéréo.
    Le logiciel est installé sur les cartes des appareils photos, et la commande se fait par impulsions 5V sur le port USB des appareils, le logiciel réagit à l' ouverture et la fermeture du circuit (par différentes combinaisons d' impulsions).
    Une petite chose me gênait dans ces combinaisons, c' est que la photo était prise au moment du "lâcher" du bouton , (ouverture du circuit), ce qui est un peu déroutant, car pour un photographe, la photo est prise en appuyant le bouton.
    J' ai donc réalisé un petit montage, 2 micro interrupteurs momentanés (un petit et un plus gros) montés l' un sur l' autre, ce qui permet d' avoir la sensibilité d' un déclencheur d' appareil photo, 1/2 pression et pression complète, avec prise de vue en pression complète.
    A l' appui 1/2 pression, le premier interrupteur (le plus petit) ferme le circuit, et en pression complète, le deuxième interrupteur (le plus gros) alimente le relai qui va couper le circuit du petit interrupteur ...
    Le schéma joint fonctionne parfaitement, mais j' aimerai savoir:
    1) s' il était judicieux d' ajouter quelques résistance
    2) je constate, après un appui complet, donc le relai ayant ouvert le circuit du petit interrupteur, lors du relâcher du bouton, c' est le gros interrupteur qui s' ouvre en premier, rétablissant le circuit du petit interrupteur qui est encore fermé une fraction de seconde avant d' avoir relâché complètement l' ensemble.