Ampli basse Marshall 5503 craque - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Ampli basse Marshall 5503 craque



  1. #31
    jacounet86

    Re : Ampli basse Marshall 5503 craque


    ------

    Bonsoir Aiwolf.

    Bon tes potards crachent encore un peu , à mon avis leur remplacement par d'autres étanches mais de même valeur s'imposent sans doute , car il ne sont pas étanches et ça se reproduira .
    Vu le prix d'un ampli de marque comme un Marshall ( je suis aussi guitariste amateur ) ça vaut peu-être le coup .

    Sinon re-coup de bombe , un coup de soufflette de loin , jusqu'à disparition du défaut .

    Bonne musique .


    Jacounet .

    -----

  2. #32
    Airwolf51

    Re : Ampli basse Marshall 5503 craque

    Je pense que je vais carrément les remplacer ^^ C'est qu'ils se font vieux !

    Quand au ronflement qui subsiste encore, c'est les condensateurs je suppose ?

  3. #33
    jacounet86

    Re : Ampli basse Marshall 5503 craque

    Salut .

    Oui remplacer les potards est une bonne idée .
    Pour la ronflette qui subsiste :
    -vérifier si les masses entre circuit imprimé et boitier et face avant sont bonnes ...en schuntant avec un fil de masse en fonctionnement =>attention aux fausses manips ...pour l'ampli et pour l'opérateur , arrivée 220 V sur le transfo .
    -voir si le câble guitare vers ampli est bon , bonne mise à la masse....essayer avec une autre guitare basse par exemple .

    Si même problème ,...on peut éloigner le transfo d'alim et le fixer dans un coin du boitier d'ampli , voir le mettre dans son propre boitier métallique mis à la masse de la face avant .
    Sinon faire une alim à part du circuit imprimé avec pont et capas sur un nouveau circuit imprimé , et mettre le tout dans un boitier , y-aura plus que du continu à proximité de l'ampli ...=>c'est aussi une solution.
    Mettre des condensateurs de filtrage plus conséquents , doubler tripler la valeur de leur capacité , attention en mettant des tensions de service équivalentes .
    Ah oui , le fusible 220 V sur la platine ampli ...pas bon , ..pas bon du tout .
    Il serait bon de le mettre sur une plaquette extérieure loin de l'ampli .
    Ci après ça la ronflette n'a pas baissé de manière audible , ...y-a un problème de conception .

    Attention les amplis de basse ronflent toujours un peu , mais sur un bon ampli bien fait , faut coller son oreille sur le HP pour l'entendre .

    C'est à toi de voir si ça en vaut la peine .

    Amicalement . Jacounet .
    Dernière modification par jacounet86 ; 31/07/2015 à 15h52. Motif: infos supplémentaires .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problème d'ampli Marshall jcm 900
    Par invite2ed283ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2011, 21h32
  2. Ampli Marshall Mode Four
    Par invite241864ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2009, 15h48
  3. problème ampli marshall mg 5O dfx
    Par invite1f3bcee3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 11h46
  4. Probleme ampli marshall a lampe
    Par invitec0e54889 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 19h10
  5. Ampli Marshall
    Par TEZROUK dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2006, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.