Créer un circuit avec plusieurs LED et un interrupteur (débutante)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Créer un circuit avec plusieurs LED et un interrupteur (débutante)



  1. #1
    Maeva18

    Créer un circuit avec plusieurs LED et un interrupteur (débutante)


    ------

    Salut à tous !

    Alors je préfère vous avertir tout de suite, je ne m'y connais absolument pas en électronique, je ne garde que de très vagues souvenirs de mes cours de techno au collège
    J'ai créé une sorte de présentoir / étagère et j'aimerai y rajouter quelques LED blanches (6 plus précisément) alimentées par pile. Si possible, je peux créer plusieurs circuits si c'est trop compliqué d'alimenter toutes les LED avec une seule pile (j'ai lu des histoires de pertes de luminosité...).
    J'ai essayé de me renseigner sur plusieurs forums mais j'ai pas compris grand chose (en même temps je suis une fille... bon ok c'est pas une excuse).
    Mon présentoir étant composé de deux étages de formes différentes, en bas je peux avoir 4 led espacées d'une distance de 5cm, tandis qu'en haut il m'en faudra deux situées à une distance de 10cm l'une de l'autre.
    Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super de votre part, et si c'est possible j'aimerai bien avoir un schéma du/des circuit(s) possible(s). Bon ok, ça s'appelle complètement se faire mâcher le travail mais je comprends mieux de cette manière.
    Voilà, désolée de faire mon assistée, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    ranarama

    Re : Créer un circuit avec plusieurs LED et un interrupteur (débutante)

    Salut. Tout dépend quelle type de led tu as en tête. Il y en a de peu puissantes (20mA) qui s'alimentent à piles, d'autres puissantes (1W et plus) qui ne s'alimente plus à piles.

    Si tu veux des explications générales et schémas tu peux te référer à cette page : http://www.sonelec-musique.com/elect..._alim_led.html
    Dernière modification par ranarama ; 27/08/2015 à 16h59.

  3. #3
    annjy

    Re : Créer un circuit avec plusieurs LED et un interrupteur (débutante)

    Bsr,

    je ne pense pas en effet que les piles soient une bonne idée.

    Regarde du côté des rubans de Led (par exemple chez Conrad).
    Il existe des rubans auto-collants, que l'on peut couper à la longueur voulue, et qui s'alimentent en 12V....

    Peut-être même avec une Led tous les 5cm, ce qui n'est pas loin de ton besoin.

    une petite alim secteur qui fournit le 12V, et c'est réglé.

    Cdlt,
    JY

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Créer un circuit avec plusieurs LED et un interrupteur (débutante)

    Bonjour Maeva18 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.
    Citation Envoyé par Maeva18 Voir le message
    ... J'ai créé une sorte de présentoir / étagère et j'aimerai y rajouter quelques LED blanches (6 plus précisément) alimentées par pile ... Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super ...
    Hum! Tu as déjà quelques "éléments"de réponse, mais, pour vraiment avancer vers une solution, il faudrait connaître quelques informations complémentaires déterminantes.

    1- pourquoi des piles?

    2- les LED en question sont-elles supposées éclairer une certaine zone où seulement signaler une présence, un lieu, ... ?

    3- si l'autonomie est indispensable (donc sans secteur), quelle doit être la durée de cette autonomie sans recharge ou remplacement des piles?


    Une simple signalisation est très tolérante en courant et en puissance. Un éclairage est beaucoup plus contraignant en choix des LED et en puissance nécessaire.

    Sans ces précisions, aucun conseil utile ne peut être donné.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Créer un circuit avec plusieurs LED et un interrupteur (débutante)

    Bonjour simply7 et tout le groupe


    Citation Envoyé par simply7 Voir le message
    u=r*i ...
    Certes, cette formule est la base de l'électronique, mais elle n'est pas applicable sous cette forme dans les montages à LED.

    La formule à utiliser est la loi d'Ohm étendue.

    En conséquence, et en attendant la division en sections du forum électronique, et aussi pour respecter la discipline qui consiste à ne pas donner de fausses indications, la réponse va être supprimée.

    Ce n'est pas tout.

    Nous attendons des précisions de la part de Maeva18. Inutile de donner des réponses tant que ces précisions ne sont pas données. Inutile non plus de se "fatiguer" à répondre, si la même Maeva18 ne montre pas qu'elle s'intéresse toujours au problème qu'elle nous a posé.

Discussions similaires

  1. Créer un circuit avec interrupteur trois positions
    Par Awful2 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/06/2015, 23h07
  2. Créer un interrupteur gérant plusieurs lampes LED solaire
    Par Thomas82 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2014, 15h46
  3. Creer un boitier interrupteur avec un accéléromètre
    Par zainjar dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/11/2012, 11h00
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2011, 10h14
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.