Calcul de valeur (V/mAh)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Calcul de valeur (V/mAh)



  1. #1
    U-RXI

    Question Calcul de valeur (V/mAh)


    ------

    Bonjour cher scientistes,

    J'ai un petit problème qui m'amène à me posé et par la même vous posez une question.

    J'ai un accu de 750 mAH et une résistance de 1,8 ohm et j'aimerai connaitre la tension que délivre mon accu, car celle ci n'est pas indiquer, comment puis je donc connaitre la tension

    J'ai donc procéder à ce calcule grace à cette formule : U=RXI ; donc : ?=1,8x0,750mAH=1,35v, ce qui est improbable car je dispose d'un autre accu délivrant 1000mAH pour 3,7v j'en déduis que la cause de mon erreur est "R" puisque celle ci n'est pas fixe et pourrait très bien être d'une autre valeur, donc comment appliquer cette formule si R n'est pas une valeur fixe ?

    2eme question: une valeur "intensité" est elle fatalement associé à une valeur "tension" ? si non alors comment calculer la tension dans se cas..

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    pour connaitre la tension , tu mesures à vide avec un voltmètre
    Dernière modification par PIXEL ; 14/09/2015 à 16h22.

  3. #3
    U-RXI

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    C'est gentil, j'admire ton modernisme mais j'en ai pas et je doute que nicola tesla en ai eu un pour mesurer sa twnsion..pas la sienne celle de ces travaux

  4. #4
    PIXEL

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    c'est un minimum pour bidouiller , on en trouve à moins de 10 € dans les castomerlinrama

    ça existait du temps de Nicolas , mais pas au même prix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Tes calculs c'est du super grand n'importenr quoi.....


    mAH n'est pas une unité de courant, mais de capacité.

    Puisque tu sembles bien connaitre le cher Nicola Tesla , il devrait pouvoir t'aider

    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    Bonjour cher scientistes,

    J'ai un petit problème qui m'amène à me posé et par la même vous posez une question.

    J'ai un accu de 750 mAH et une résistance de 1,8 ohm et j'aimerai connaitre la tension que délivre mon accu, car celle ci n'est pas indiquer, comment puis je donc connaitre la tension

    J'ai donc procéder à ce calcule grace à cette formule : U=RXI ; donc : ?=1,8x0,750mAH=1,35v, ce qui est improbable car je dispose d'un autre accu délivrant 1000mAH pour 3,7v j'en déduis que la cause de mon erreur est "R" puisque celle ci n'est pas fixe et pourrait très bien être d'une autre valeur, donc comment appliquer cette formule si R n'est pas une valeur fixe ?

    2eme question: une valeur "intensité" est elle fatalement associé à une valeur "tension" ? si non alors comment calculer la tension dans se cas..
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #6
    U-RXI

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    En quoi c'est du n'importe quoi ?

    Merci de ne pas flooder si c'est pour critiquer sans donner d'expliquations.

    U=RxI la formule s'applique a mes valeurs donnees, donc il n'y a rien de faux seulement R ne peut pas etre pris en consideration je deja dis que cette valeur faussait mon calcule.

    Je ne pas mesurer avc um voltmetre tout simplement par ce que mon accu n'est pas vide et ne doit pas l'etre, tres mauvais d'apres les conseils qu'on m'a donne.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    "ON" t'a dit des conneries...

    tu peux parfaitement mesurer la tension d'un accu au VOLTMÈTRE , je persiste et signe.
    tu dois faire franchement se marrer les membres du forum qui te lisent .

    fallait pas dormir pendant les cours de physique

    note à benêt : c'est pas du flood , mais du recadrage.
    Dernière modification par PIXEL ; 14/09/2015 à 17h16.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    "ON" t'a dit des conneries...
    +1 ........
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Dynamix

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Salut
    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    J'ai un petit problème
    J'ai un accu de 750 mAH
    Oui tu as un gros problème avec les unités .
    mAh ou Ah , c' est une capacité (= quantité d' électricité q = I.t ) et non une intensité qui a pour unité l' ampère (A) , sous multiple Ah .
    Je te signale également que l' unité volt s' écrit V (majuscule)
    dans la formule U = R.I
    U est en V
    R est en Ω
    I est en A (pas en mA)
    On peut utiliser des sous multiples , mais je ne te le conseille pas .
    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    2eme question: une valeur "intensité" est elle fatalement associé à une valeur "tension" ? si non alors comment calculer la tension dans se cas..
    La tension , c' est une caractéristique de la source , à peu près invariable .
    L' intensité dépend de ce que tu branche sur ta source , elle n' est pas propre à la source .
    La valeur d' intensité qui est éventuellement marquée sur l' étiquette est une valeur maxi à ne pas dépasser .

    Le mieux pour connaitre la tension de ton accu est de la mesurer .
    Sinon tu peux connaitre la tension nominale si tu connais le type d' accu (Pb , NiMH , LiPo ...) et le nombre d' éléments en série .

  11. #10
    U-RXI

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    J'crois que vous avez un sérieux problème ici, on vous pose une question et vous venez ricané comme des hyènes, j'crois que je vais me passé de vos sarcasmes avec joie en effet.

  12. #11
    PIXEL

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    tu ne voudrait tout pas , tout de même , qu'on applaudisse à la lecture d'énormités qui feraient
    s'évanouir un potache de première S...

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    J'crois que vous avez un sérieux problème ici,
    Hélas non ...c'est toi qui a un gros problème, alors ne rejette pas la faute sur les autres!
    on vous pose une question et vous venez ricané comme des hyènes,
    Un peu normal quand on voit la question et quand tu annonces que tu n'as même pas un voltmètre ! C'est comme un toubib sans stéthoscope .
    j'crois que je vais me passé de vos sarcasmes avec joie en effet.
    Tu as raison .
    PS : évite de travailler dans le domaine de l'électricité à l'avenir .
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    calculair

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Je crois en en effet que tu maitrises parfaitement les lois d' HOMMES

    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    J'crois que vous avez un sérieux problème ici, on vous pose une question et vous venez ricané comme des hyènes, j'crois que je vais me passé de vos sarcasmes avec joie en effet.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  15. #14
    antek

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    Je ne pas mesurer avc um voltmetre tout simplement par ce que mon accu n'est pas vide et ne doit pas l'etre, tres mauvais d'apres les conseils qu'on m'a donne.
    On t'a dit de faire une mesure de tension à vide, pas de vider ton accu !
    Mesurer la tension d'un générateur à vide c'est la mesurer sans charge.

  16. #15
    U-RXI

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    à aucun moment je n'ai parler d'unité ou de capacité mais seulement de valeur, donc aucune erreur de ma part.

    par contre, je vois pour l'unité de capacité "mAH" en effet je n'ai pas fait gaffe au "H" mais alors quel calcule s'applique pour faire la conversion mAH vers A ?

    La tension , c' est une caractéristique de la source , à peu près invariable .
    L' intensité dépend de ce que tu branche sur ta source , elle n' est pas propre à la source .
    La valeur d' intensité qui est éventuellement marquée sur l' étiquette est une valeur maxi à ne pas dépasser .
    Si l'intensité n'est pas associé à la source alors à quoi sert la loi d'ohm dans se cas, comment je fais pour retrouver une tension à partir de cette valeur ? à savoir 750mAH ?

    Si je trouve un accu et que j'ai simplement cette valeur je ne peut pas déterminer sa tension ?

  17. #16
    PIXEL

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    manifestement un TROLL

    PLONK

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    Si je trouve un accu et que j'ai simplement cette valeur je ne peut pas déterminer sa tension ?
    Non non et non ....
    Avec un voltmètre .....
    Sinon en connaissant sa techhnologie (Plomb, NiMh ....etc) et le nombre d'élément.

    PS : 750 mAh !
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    antek

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    par contre, je vois pour l'unité de capacité "mAH" en effet je n'ai pas fait gaffe au "H" mais alors quel calcule s'applique pour faire la conversion mAH vers A ?
    Si l'intensité n'est pas associé à la source alors à quoi sert la loi d'ohm dans se cas, comment je fais pour retrouver une tension à partir de cette valeur ? à savoir 750mAH ?
    Si je trouve un accu et que j'ai simplement cette valeur je ne peut pas déterminer sa tension ?
    Dans l'ordre :
    - capacité = courant x temps

    - U = RI et si tu connais seulement R tu ne vas rien en tirer

    - exacte

  20. #19
    U-RXI

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Hélas non ...c'est toi qui a un gros problème, alors ne rejette pas la faute sur les autres! Un peu normal quand on voit la question et quand tu annonces que tu n'as même pas un voltmètre ! C'est comme un toubib sans stéthoscope . Tu as raison .
    PS : évite de travailler dans le domaine de l'électricité à l'avenir .
    déjà commence par parler en ton nom et pas en celui des autres, par ce que tu sous entend que tous les membres du forum sont d'accord avec toi et la je pense que tu trompe et surestime ton influence.

    je n'ai pas de voltmetre et alors ça ne signifie pas que j'aimerai en avoir ni que je devrai, tu vois je n'fais pas parti des gens qui se complaise dans leur petit confort moderne.

    c'est justement pour ne pas croisé des gens comme toi que je cherche à comprendre ce que tu te permet de dénigrer.

  21. #20
    PIXEL

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non non et non ....
    Avec un voltmètre .....
    "ON" a dit que c'est pas possible

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    déjà commence par parler en ton nom et pas en celui des autres, par ce que tu sous entend que tous les membres du forum sont d'accord avec toi et la je pense que tu trompe et surestime ton influence.
    Tu ne me connais pas et je connais bien mes collègues !
    je n'ai pas de voltmetre et alors ça ne signifie pas que j'aimerai en avoir ni que je devrai, tu vois je n'fais pas parti des gens qui se complaise dans leur petit confort moderne.
    C'est pas du confort un voltmètre ! C'est du minimum vital .....
    c'est justement pour ne pas croisé des gens comme toi que je cherche à comprendre ce que tu te permet de dénigrer.
    C'est ton avis et je le respecte.
    Mais tu dois savoir que j'ai aidé un paquet de débutants .... qui ne rejoignent pas ton opinion !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 14/09/2015 à 18h13.
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    f6bes

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    Bonjour cher scientistes,

    J'ai un petit problème qui m'amène à me posé et par la même vous posez une question.

    J'ai un accu de 750 mAH et une résistance de 1,8 ohm et j'aimerai connaitre la tension que délivre mon accu, car celle ci n'est pas indiquer, comment puis je donc connaitre la tension

    J'ai donc procéder à ce calcule grace à cette formule : U=RXI ; donc : ?=1,8x0,750mAH=1,35v, ce qui est improbable car je dispose d'un autre accu délivrant 1000mAH pour 3,7v j'en déduis que la cause de mon erreur est "R" puisque celle ci n'est pas fixe et pourrait très bien être d'une autre valeur, donc comment appliquer cette formule si R n'est pas une valeur fixe ?

    2eme question: une valeur "intensité" est elle fatalement associé à une valeur "tension" ? si non alors comment calculer la tension dans se cas..
    Bjjr à toi,
    Dommage que tune veuilles pas admettre qu'intensité ( I en Amp ) et capacité ( Ah ) ce n'est pas pareil.
    A t'entéter , c'est sur, tu te noies encore plus.

    Une batterie de 12 volts peux tout aussi bien avoir une capcité de 2 Ah ou de 150 Ah suivant le modéle !
    Des Ah c'est un débit en A x fois un temps ( en heure).
    Donc le terme "temps" n'a rien à voir AVEC la tension.
    C'est là que tu fais confusion.
    En général la tension ne varie PAS( dans une certaine plage de débit), c'est I (ntensité ) qui varie suivant la valeur de R.
    Donc c'est pas parce que tu changes ta R que U va changer.c'est I quichangera.
    Reprends toi et admet que tu fais fausse route.

    ".....Si je trouve un accu et que j'ai simplement cette valeur je ne peut pas déterminer sa tension ? .." répopnse= NON
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 14/09/2015 à 18h15.

  24. #23
    invite14532198711
    Invité

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    par contre, je vois pour l'unité de capacité "mAH" en effet je n'ai pas fait gaffe au "H" mais alors quel calcule s'applique pour faire la conversion mAH vers A ?
    Il n'y a pas de conversion possible, c'est comme les kWh d'EDF...à partir des kWh que t'as consommé sur l'année, tu peux pas déduire la température de ton congélo à l'instant T.
    Selon le type d'accus le comportement ne sera pas du tout identique pour une meme capacité en mAh.

    Un lithium ion de 1Ah aura du mal à cracher 10A en maintenant sa tension, alors qu'un LIPO ou une batterie au plomb n'aura aucun mal.

    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    Si l'intensité n'est pas associé à la source alors à quoi sert la loi d'ohm dans se cas, comment je fais pour retrouver une tension à partir de cette valeur ? à savoir 750mAH ?
    Il est impossible de retrouver la tension à partir des mAh, la loi d'ohm n'est pas applicable à ça. à la rigueur tu mesures le courant qui circule dans la résistance, et connaissant la résistance tu déduis la tension, là tu peux appliquer la loi d'ohm.


    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    Si je trouve un accu et que j'ai simplement cette valeur je ne peut pas déterminer sa tension ?
    Non, tu ne pourras pas.
    Si t'es mécano, (pour imager de façon approximative) dit toi que les mAh c'est la capacité du réservoir + sa pompe. La tension c'est la hauteur de refoulement possible de la pompe en maintenant le débit annoncé.

    Le plus simple est de mesurer directement la tension aux bornes avec un voltmetre. Tu peux éventuellement placer une résistance aux bornes de l'accu pendant la mesure afin de mesurer sa tension réelle (comme ça tu ne mesure pas sa tension à vide).

  25. #24
    Dynamix

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    Citation Envoyé par U-RXI Voir le message
    1_à aucun moment je n'ai parler d'unité ou de capacité mais seulement de valeur, donc aucune erreur de ma part.
    2_mais alors quel calcule s'applique pour faire la conversion mAH vers A ?
    3_Si l'intensité n'est pas associé à la source alors à quoi sert la loi d'ohm dans se cas, comment je fais pour retrouver une tension à partir de cette valeur ? à savoir 750mAH ?
    4_Si je trouve un accu et que j'ai simplement cette valeur je ne peut pas déterminer sa tension ?
    1_ c' est bien toi qui a écrit V/mAh dans le titre , entre autre erreurs d' unités , ou ton petit frère ???
    2_Aucun : On ne convertit pas des cochons en serviettes .
    3_Tu ne peux pas trouver la tension à partit de ces valeurs . La loi d' Ohm ne sert à rien dans ce cas la .
    4_Hé non ! Tu ne peux pas .

  26. #25
    invite14532198711
    Invité

    Re : Calcule de valeur (V/mAh)

    à la rigueur des V/mAh donnent des ohms/h, c'était peut etre ça qu'il voulait dire si il a une application spéciale qui requiert ce genre d'estimation ?

  27. #26
    calculair

    Re : Calcul de valeur (V/mAh)

    Pour specifier un accumulateur
    il y a minima 3 valeurs

    1) La tension ou sa force electromotrice qui s'exprime en volt

    2) La capacite ou la quantité de courant stockée qui s'exprime en Ah ( ou en coulomb mais plus rarement )

    3) La resistance interne de la batterie qui s'exprime en ohm


    Il n' y a pas de relation entre la force electromotrice et la capacite de la batterie. Ce sont 2 valeurs qui dépendent de la contruction de la batterie
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Calcul de valeur efficace .
    Par ELBAH dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2014, 11h51
  2. Valeur numérique d'un calcul
    Par Mostyx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 13h25
  3. Calcul d'une valeur éfficace
    Par Ahmed22 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2009, 14h24
  4. Calcul valeur de F
    Par invite4f4507a2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 14h14
  5. calcul de la valeur d'un resistance
    Par invite0172d289 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2005, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.