batterie 40v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

batterie 40v



  1. #1
    maxtrident

    batterie 40v


    ------

    bonjour
    je cherche a faire une batterie lithium 40v avec de l’ampérage pour ma tondeuse à batterie..... celle livré avec est 2ah.
    je voudrais savoir si en mettant en serie des piles du style
    http://www.miniinthebox.com/fr/18650..._p2056652.html
    normalement ça devrais faire 40.7v et 6.8ah
    une batterie 40v 2ah vaut 120€ la ça me reviendrais 41€ + plus les supports.
    je voudrais savoir est ce que je peut utilisé le chargeur de 40v de la tondeuse ou recharger chaque pile individuellement ?

    -----

  2. #2
    cubitus_54

    Re : batterie 40v

    Bonsoir,

    Attention 6800mA pour un accu 18650 c'est de l'arnaque... le maximum est d'environ 3200mA et pas à ce prix la tu peux me croire...
    Pour ce prix tu auras au mieux 1000mA voir moins...

    Pour ce qui est de les mettre en série, la difficulté est qu'il faut contrôler la tension de chaque accu pour éviter une surcharge en cas de déséquilibre des éléments en séries.

  3. #3
    Boonjour13

    Re : batterie 40v

    Bonsoir Maxtrident.

    Je me suis également frotté au problème des batteries LI-ion.
    Au début j'ai acheté des batteries marquées 5A sur les sites.
    Et quand je les ai monté, les moteurs commençait à peine à démarrer qu'ils s'arrêtaient.
    j'ai réutilisé les éléments pour en faire des lampes et d'autres éléments ont succombé immédiatement. HS
    En fait c'est très compliqué comme système. On est loin des accus au CAd-Ni, qu'il suffisait de souder pour que ça fonctionne.
    si la batterie n'est pas capable de délivrer les courants demandés par le moteur, la tension chute trop et le système de sécurité de la batterie stoppe tout.
    Machine inutilisable.
    Ces batteries ont des caractéristiques particulières de courant de pointe.
    Sur les sites c'est très difficiles de trouver ces caractéristiques pour des accus pas cher.
    Et quand on trouve l'élément est tellement cher que ça n'en vaut pas la peine.

    Perso pour augmenter la réserve d'énergie vieillissante de mes machines, de 3A à 5A, J'ai acheté des blocs batteries du fabricant de mes machines.
    Je les ai démontés et j'ai remplacé les batteries 3A par les 5A en gardant la même électronique.
    Comme les tensions de charge et décharge sont identiques pour les éléments de 3 et 5A, ça fonctionne et j'ai une plus grande autonomie.

  4. #4
    maxtrident

    Re : batterie 40v

    merci pour les infos....je me douté que c'était un peut trop facile....je pense que j'aurais explosé quelques accus.
    je vais attendre quelle soit hs et essayer de trouver des accus en plus costaux en espérant qu'il ont une inscription.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cubitus_54

    Re : batterie 40v

    Bonjour,

    La batterie d'origine est du type lithium ion?

  7. #6
    maxtrident

    Re : batterie 40v

    bonjour
    oui
    http://www.amazon.fr/Batterie-40V-Li.../dp/B00DC6LDJG
    la version 4ah est introuvable en france, j'en ai trouvé en chine mais bon surement une copie encore.

  8. #7
    cubitus_54

    Re : batterie 40v

    OK

    tu n'as pas 36 solutions.

    Si tes accumulateurs sont quasi HS ou si tu n'as plus assez d'autonomie, tu peux acheter des accumulateurs 18650.
    Pour des accumulateurs de 2.7ah il faut compter un minimum de 5€ pièce. (Les modèles à 3Ah coutent environ 10€)

    Soit 55€ avec la difficulté de démonter le bloc d'accu et de ressouder les nouveaux accumulateurs.

    Est-ce que cela vaut le coup ? Pour gagner 50€ moi je ne le ferais pas...

    J'ai fait cette manipulation sur la batterie d'un vélo électrique, il y avait 36 accumulateurs et la batterie était vendu 400€, je m'en suis tiré pour 250€ et un après-midi de travail.
    Dernière modification par cubitus_54 ; 19/09/2015 à 09h09.

  9. #8
    maxtrident

    Re : batterie 40v

    c'est quand même la moiter du prix....
    le problème c'est le chargeur balance du 40v, les accus 18650 c'est 3.7v....je sais pas comment ça marche une batterie, mais comme c'est en série à mon avis ça explose.
    je vais acheter une neuve...je testerai par la suite quand ils seront complétement hs.

  10. #9
    cubitus_54

    Re : batterie 40v

    s’il y a 11 accumulateurs en série, la tension de fin de charge est de 11x4.2V soit 47,3V.
    Sur un accumulateur Li Ion la tension mini est de 2.7 à 3V et la tension maxi est de 4.2V, la tension moyenne est de 3.7V

  11. #10
    maxtrident

    Re : batterie 40v

    ok, merci pour l'info.

  12. #11
    Dynamix

    Re : batterie 40v

    Salut
    C' est une évidente contrefaçon (chinoise ?) de produit chinois .
    Il suffit de voir le nom de la marque :
    "Uitra Flre" au lieu de "Ultra Fire"

  13. #12
    Boonjour13

    Re : batterie 40v

    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    OK
    J'ai fait cette manipulation sur la batterie d'un vélo électrique, il y avait 36 accumulateurs et la batterie était vendu 400€, je m'en suis tiré pour 250€
    Tu as eu une grosse chance. Remplacer des éléments Li-ion sans connaître les besoins en courant de pointe est extrêmement risqué.
    les 250€ auraient pu finir au recyclage en quelques minutes.

    Sur les machines outils sans fil, en dehors des petites perceuses à usage public, on perd à tout les coups.
    Les moteurs demandent de 15 à 30 fois le courant nominal de l'élément dans les premières millisecondes puis 10 fois en régime continu.
    C'est comme ça que des marteaux piqueurs en 36V 2Ah, arrivent à faire le même boulot que des marteaux piqueurs filaires de 1000W.
    Pour que ça marche faut des joules.. pas de secrets

  14. #13
    Boonjour13

    Re : batterie 40v

    Citation Envoyé par maxtrident Voir le message
    la version 4ah est introuvable en france, j'en ai trouvé en chine mais bon surement une copie encore.
    OUi , me suis fait avoir. des accus soit disant pour ma perceuse pro avec la référence dans la liste.
    Au bout d'un mois HS.
    Et pour la garantie ... va chercher...
    89€ au recyclage direct dans mon cas (18V 4Ah). Tous les éléments fusés

  15. #14
    cubitus_54

    Re : batterie 40v

    Tu as eu une grosse chance. Remplacer des éléments Li-ion sans connaître les besoins en courant de pointe est extrêmement risqué.
    les 250€ auraient pu finir au recyclage en quelques minutes.
    Les accumulateurs 18650 ont des caractéristiques assez similaires.
    Celles de la batterie avaient une capacité de 1800mAh, je les ai remplacés par des 2700mAh.
    Pour le courant de pointe, les accumulateurs sont montés en série et en parallèle (7 ou 8 en //)
    et donc aucun problème....si les accus sont de bonne qualité.

  16. #15
    Dynamix

    Re : batterie 40v

    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    Les accumulateurs 18650 ont des caractéristiques assez similaires.
    Non
    18650 désigne une taille d' accu .
    Même pas une technologie .
    Il peut y avoir de grosses différence de caractéristiques .
    En particulier celle qui ne sont pas données comme les taux de charge et décharge maxi .

    La méfiance s' impose d' autant plus que la "bonne qualité" ne se voit pas sur l' étiquette .

  17. #16
    Boonjour13

    Re : batterie 40v

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    La méfiance s' impose d' autant plus que la "bonne qualité" ne se voit pas sur l' étiquette .
    Bien parlé Dynamix !

  18. #17
    Boonjour13

    Re : batterie 40v

    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    Les accumulateurs 18650 ont des caractéristiques assez similaires.
    je les ai remplacés par des 2700mAh
    Vé! ... regarde ceux là.
    ils sont neuf et à 2A , il se couchent.
    inutilisables
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    cubitus_54

    Re : batterie 40v

    OK c'est comme vous le voulez...

    Salut

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2015, 10h25
  2. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par Masure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 14h31
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 18h29
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.