Conseils déclencheur en fonction de l'ampérage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseils déclencheur en fonction de l'ampérage ?



  1. #1
    maxtrident

    Conseils déclencheur en fonction de l'ampérage ?


    ------

    bonjour
    je voudrais déclencher en fonction de l'ampérage un chargeur pour ma batterie qui est branché aussi sur panneau solaire avec régulateur mppt30.

    j'ai besoin d'environ 12v 1.5A mini pour ampli de voiture (pas beaucoup met fait tourner au mini)...besoin de plus par la suite 2eme ampli avec caisson de basse et voie central pour faire un système 5.1.

    actuellement les panneaux commence à charger vers 11h jusqu’à 18h....donc avant et après je branche un chargeur de batterie soit disant 4A... il est branché en permanence... je branche la prise quand j'en ai besoin et donc voudrais faire ça en auto.
    pour ce qui se demande pourquoi je laisse pas le chargeur avec le solaire...bah à quoi ça sert d'avoir des panneaux alors.

    j'avais pensé à mettre un relais 12 v en sortie des panneaux solaire à contact ouvert et quand plus de jus, ferme et allume le chargeur...le seul hic c'est quand il va avoir du soleil = 22.5v sur le relais.... le relais va faire la gueule je pense....de plus ça ne fonctionnera pas comme je veut car quand il ne va pas avoir de soleil, je vais quand même avoir du 13v avec 300ma à 800ma....le relai sera toujours en action donc le chargeur ne fonctionnera pas et ma batterie se décharge méchamment.

    un conseille ?.... ça existe un relai qui permet de régler l’ampérage du déclenchement et qui support 22.5V.
    l'amperage max des panneaux est d'environ 15A.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : conseille declencheur en fonction de l'ampérage

    Citation Envoyé par maxtrident Voir le message
    donc avant et après je branche un chargeur de batterie soit disant 4A... il est branché en permanence... je branche la prise quand j'en ai besoin et donc voudrais faire ça en auto.
    Si tu disposes d'un réseau 230V AC en permanence, qu'est ce que tu viens te faire ch..r avec du solaire ??????? Tu as calculé les économies réalisées par cette installation ? Elles sont négatives .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    maxtrident

    Re : conseille declencheur en fonction de l'ampérage

    toi tu es contre le solaire à voir.... négatif avec 400€...c'est toujours une expérience et surtout etre dépendant du réseau edf....quand je voie mon ondulateur qui se declenche à cause des micro coupure edd dans ma région...la grosse installation solaire va s'imposer...enfin la, c'est pas mon problème que je pose.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : conseille declencheur en fonction de l'ampérage

    Citation Envoyé par maxtrident Voir le message
    toi tu es contre le solaire
    Non, je suis contre le solaire mal utilisé sous un prétexte d'escrologie
    et surtout etre dépendant du réseau edf....quand je voie mon ondulateur qui se declenche à cause des micro coupure edd dans ma région...
    Onduleur !

    Tu es dans quelle région ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxtrident

    Re : conseille declencheur en fonction de l'ampérage

    les panneaux solaire... maintenant ça va être l'ondulateur qui va poser problème....j'aimerai avoir une réponse à mon problème.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : conseille declencheur en fonction de l'ampérage

    Citation Envoyé par maxtrident Voir le message
    maintenant ça va être l'ondulateur qui va poser problème...
    Tu n'auras jamais de problème avec un ondulateur ... vu que ça n'existe pas !
    .j'aimerai avoir une réponse à mon problème.
    Et moi à mes questions !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Changement d'ampérage et conseils
    Par invitefce9dcf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2010, 17h10
  2. Déclencheur TMD
    Par invite8a68ddc5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2010, 21h37
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 18h21
  4. Déclencheur
    Par invite5c945225 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2004, 14h52
  5. déclencheur
    Par invitee9798609 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2004, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.