Reconnaissance faciale ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Reconnaissance faciale ?



  1. #1
    Zardoua93

    Reconnaissance faciale ?


    ------

    bonjour !
    je veux faire un petit projet de reconaissance facial, ce projet consistera à stocker les données correspondants à chaque visage dans une base de donné que j'exploiterai par un programme.je ne sais pas vraiment par quoi commencer, exist-il un shield pour le uc; arduino ou autres cartes de programmation pour la reconaissance facial ? merci d'avance pour vos proposition

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Reconnaissance faciale ?

    vue la puissance de calcul nécessaire , je pense qu'un PC ( ou MAC, ne soyons pas sectaires) est indispensable
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/10/2015 à 23h03. Motif: Titre.

  3. #3
    Murayama

    Re : Reconnaissance faciale ?

    Bonjour!

    petit projet de reconaissance facial
    [...]
    arduino ou autres cartes de programmation pour la reconaissance facial ?
    Pour faire de la reconaissance faciale, il faut beaucoup de puissance CPU. Avec un
    logiciel tournant sur une machine Linux par exemple, et qui exploite correctement la
    carte graphique, vous avez des chances de faire quelque chose qui fonctionne.
    Il y a des rumeurs de reconnaissance faciale sur raspberry. Alors évidemment, vous
    pouvez essayer d'adapter une raspberry en shield sur un Arduino, ce qui ressemblerait
    à un V12 de 5 litres monté sur un solex, mais dans ce cas là, l'Arduino ne sert à rien.
    Pour la reconnaissance faciale, je vous conseille d'aller voir OpenCV, source libre
    pour l'imagerie existant sur Linux. Je l'ai utilisé pour faire un compteur de mouches
    mortes (non, ce n'est pas une blague).
    Je parlais ci-dessus de rumeurs parce qu'il y a des gens qui ont développé:
    http://www.abavala.com/reconnaissanc...-raspberry-pi/
    mais j'aimerais bien voir les possibilités par moi-même. Il est toujours possible de
    faire de belles démonstrations avec du matériel foireux. Ça marchera dans un cas bien
    précis que le développeur connaît.

    Voilà. Bon courage.

    Pascal
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/10/2015 à 23h04. Motif: Titre.

  4. #4
    ranarama

    Re : Reconnaissance faciale ?

    bjr.
    La 1ere chose à faire c'est d'apprendre à aimer les maths je dirais, vu que c'est que ça
    bon courage
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/10/2015 à 23h05. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zardoua93

    Re : Reconnaissance faciale ?

    Merci pour vos réponses, vous m'avez éclairée bcp de choses. en tout cas , je pense que je n'aurais pas besoin d'un CPU puissant si l'image est pris par une camera à basse résolution, mais je doute dans ce cas là que j'aurais des ennuies au niveau de la fiabilité de reconaissance !
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/10/2015 à 23h06.

  7. #6
    Murayama

    Re : Reconnaissance faciale ?

    Bonjour!

    je n'aurais pas besoin d'un CPU puissant si l'image est pris par une camera à basse résolution
    Admettons une basse résolution.
    Si vous avez par exemple 320 x 240, ça fait tout de même 76800 bytes.
    Si vous voulez opérer des convolutions, corrélations, FFT sur des ensembles de points de cette
    taille, vous vous apercevrez qu'Arduino, ça fait un peu court. Déjà avec la Raspberry, il vaudrait
    mieux programmer efficacement pour tout faire... (du moins dans un délai raisonnable).

    Pascal
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/10/2015 à 23h06. Motif: Titre.

  8. #7
    Zardoua93

    Re : Reconnaissance faciale ?

    Merci bcp pascal, l'idée est plus claire maintenant
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/10/2015 à 23h07. Motif: Titre.

  9. #8
    jonathan82

    Re : Reconnaissance faciale ?

    Est ce que l'on peut encore parler de reconnaissance faciale à basse résolution...
    Quel est l'objectif final ? Coller sa tronche à 10cm de la caméra ou espérer que la caméra accrochée dans le coin de la pièce puisse te reconnaitre et te souhaiter la bienvenue ?
    En 8 bits, je pense que c'est mort. J'avais vu passer un projet à une époque ou un gars voulait simplement faire un détecteur de présence avec une caméra.
    Il avait flingué la résolution et n'exploitait pas la couleur. Juste pour ça, il avait dû programmer en assembleur afin d'être synchro sur le signal vidéo ET pouvoir traiter l'information. Ca semblait tout juste...
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/10/2015 à 23h08. Motif: Titre.

Discussions similaires

  1. Reconnaissance faciale
    Par I424 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2011, 20h21
  2. Reconnaissance faciale dans banque d'images
    Par Juju41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.