TPE robot demineur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE robot demineur



  1. #1
    H2Numista

    TPE robot demineur


    ------

    Bonjour je suis en 1er S-SI mon groupe et moi avons choisi de faire un robot démineur pour notre TPE car c'est un sujet qui nous intéresser tous les 3 mais le problème et dans le cahier des charges car nous ne connaissons pas les pièces qui nous faut je m'explique :
    Notre robot doit pouvoir être autoguider et avoir un bras articuler contrôlable a distance nous avons pensez a crée une boite de commende ou nous pourrions contrôler la direction du robot et activer le bras articuler (wifi, Bluetooth ?)
    Donc j'aimerais savoir quelle carte acheter pour contrôler la direction du robot et le bras articuler
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE robot demineur

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    En fait, d'après http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.
    H2Numista aurait du poster ceci en électronique. Je déplace donc le sujet là bas.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    cubitus_54

    Re : TPE robot demineur

    Bonjour,

    C'est typiquement un truc mal cadré.
    Des élèves qui ont les yeux plus gros que le ventre...

    Même l'année prochaine en projet vous aurez du mal à faire un projet comme celui-ci.
    De plus le TPE n'est pas un projet, mais une démarche scientifique pour résoudre une problématique donc pas "comment bricoler un truc"

    Je vous conseille de vous d'oublier votre réalisation et de vous recentrer sur la résolution du problème posé.
    Après c'est vous qui avez choisi votre problématique...

  4. #4
    PIXEL

    Re : TPE robot demineur

    d'autant qu'une commande RADIO n'est pas nécessaire pour faire une maquette intéressante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : TPE robot demineur

    Bonjour,
    Pour un peu d'inspiration et ne pas réinventer l'eau tiède vous pouvez jeter un coup d'oeil à www.digger.ch

    Belle journée !
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    H2Numista

    Re : TPE robot demineur

    Bonjour oui je voulais dire téléguider mais j'ai eut 2H de TPE tout a l'heures et j'ai parler avec les profs qui mont dit que nous commanderons surement un robot déjà télécommander et plus se concentrer sur la conception d'un bras articuler pouvant sectionne un câble ou déposer une charge se qui serai plus simple et se concentrer sur une choses a crée et des simplement explique le concept du reste .
    Merci

  8. #7
    jiherve

    Re : TPE robot demineur

    Bonsoir
    Désolé pour la franchise mais un bon TPE serait l'achat et la lecture d'un Bescherelle car là c'est insupportable!
    Si l'orthographe et la grammaire ne s’améliorent pas il n'y a aucune chance de passer le premier filtre chez un employeur.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 17/11/2015 à 20h20.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Démineur sur QTcreator
    Par Lucas1836 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2015, 23h59
  2. Démineur Qt
    Par baraque-obama dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2015, 23h42
  3. Le démineur , python
    Par Isis-mirka dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2013, 22h41
  4. devenir demineur
    Par invitee804a465 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2011, 17h20
  5. demineur en c
    Par invite43ebc126 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.