[Autre] double tempo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

double tempo



  1. #1
    bonne-question

    double tempo


    ------

    bonjour a tous
    je suis a la recherche d une double temporisation pour une pompe
    je souhaiterai un module tout fait du commerce
    fonctionnement
    un top départ ( contact sec ou 220v )
    une premiere tempo réglage de 5 a 15 minutes ( relais enclenchement de la pompe )
    une deuxieme tempo reglage d un temps de pose ( arret de la pompe )

    tant que le contact sec ou 220v est actif le cycle continu

    j ai bricoler qq chose avec 2 bloc tempo , mais je cherche un appareil tout fait et qui me prend moins de place

    merci pour votre aide
    bonne journée

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Positron1

    Re : double tempo

    Salut,
    Quelle est la puissance de ta pompe, il te faut peut-être un contacteur avec protection thermique
    Tu as aussi ce type de tempo par exemple:
    http://www.materielelectrique.com/relais-temporise-repos-contact-commande-201800-p-102294.html?gclid=CISL39H11ckC FUi3GwodCJoKCA
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    bonne-question

    Re : double tempo

    bonjour aux participants du forum

    merci de m avoir répondu
    puissance pompe et protection ( max 50w et circuit de protection electronique incorporer a la pompe antiblocage etc )

    explication concernant le circulateur
    c est pour une pompe de circulation chauffage , en principe il n y en pas besoin fonctionnement en thermosiphon
    apres des modifs a la cave j ai ete obligé de modifier les conduites et je me retrouve avec un sac pour contourner un mur
    il arrive que le radiateur chauffe sans pompe quand l eau de la chaudiere est supérieur a 85 ° et que le radiateur est ouvert a fond
    je chauffe au bois donc on a des variations automatiquement et la nuit la t° baisse d ou rajouter une pompe qui s enclenche qq minutes pour démarrer le circuit de chauffe et s arrete

    je cherche un module 22.5mm pour intégrer dans un coffret electrique du commerce pour les raisons suivantes:
    en cas de panne il sera facilement controlable et interchangeable par un électricien ,
    je suis entrain de refaire simple et pratique pour tout le monde car mes installations sont complexe
    j ai de la chimio est je ne souhaite pas laisser trop de bordel dans les instal pour les suivants ,,,,,,,

    je reviens a cette tempo je pense que scheider ne convient pas et pour Wellman c est ok mais pas en module 22.5

    j'ai trouver ceci mais je ne trouve ni prix ni ou commander ( il est vrai que je n ai pas eu de temps pour chercher plus )

    http://www.tempolec.be/rootonline/fi..._bc7937_fr.pdf

    tres bonne journée a tous
    a plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    bonne-question

    Re : double tempo

    Merci Daudet 78

    c'est exactement le produit que je cherche
    un peu cher 118€ht mais bon ! j attends encore qq jour avant de commander on sait jamais

    je vois que vous etes toujours actif et toujours pret a nous aider depuis bien longtemps
    merci a vous et bonne continuation

    a plus

  8. #7
    IC-CD0000

    Re : double tempo


  9. #8
    IC-CD0000

    Re : double tempo

    re-moi,
    j'ai la tempo que je t'ai proposé tout à l'heure sous la main, et je me rends compte que le réglage des deux tempos ne sont pas séparés (fonction 'CE'), si tu règles la tempo1 (enclenchement de la pompe) à 'XX'min, la tempo2 de déclenchement (temps de pause) sera aussi la même de 'XX'min. Ca ne fera peut-être pas ton affaire... donc le modèle proposé par Daudet est plus adapté. Bonne suite

  10. #9
    IC-CD0000

    Re : double tempo

    Citation Envoyé par bonne-question Voir le message
    ...un top départ ( contact sec ou 220v )
    une premiere tempo réglage de 5 a 15 minutes ( relais enclenchement de la pompe )
    une deuxieme tempo reglage d un temps de pose ( arret de la pompe )
    tant que le contact sec ou 220v est actif le cycle continu ...
    Alors si j'ai bien compris les fonctions que tu veux faire, le relais temporisé 80.91 de Finder Clic-ici (vers le bas de la doc, en mode 'LE') est temporisé à l'attraction et à la chute avec 2 temps différents, il devrait faire l'affaire. On peut le trouver par ex. ici ou (si là, prévoir 1,5 fois plus cher pour le transport). A+
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 14/12/2015 à 12h22.

  11. #10
    bonne-question

    Re : double tempo

    bonjour a tous

    merci d avoir répondu IC-CD0000 a ma demande , le prix est correct mais le produit ne convient pas pour mon application
    si je prends un module comme proposé je pourrais le faire fonctionné en mode clignotant , un temps de marche et de pose identique ( est la j ai un doute )
    ou prendre 2 modules et faire un montage identique a celui que j ai .

    bonne journée

  12. #11
    bonne-question

    Re : double tempo

    bonsoir IC-CD0000
    j avais envoyer le dernier message suite a t'a premiere proposition n 'en tiens pas compte !
    je ne comprends pas pourquoi il est seulement parti maintenant je dois avoir fais une erreur

    pour ta derniere proposition ici et là les prix me semble plus raisonnable
    pour(là) je vois que le port est à 7.90€ si je ne me trompe pas !

    merci je vous tiens au jus
    bonne soirée a tous

  13. #12
    IC-CD0000

    Re : double tempo

    Bonsoir,
    non, avec le Finder 80.91 câblé en mode 'LE' l'impusion enclenche la tempo 1 puis la 2 et le cycle s'arrête. Si le contact de l'impulsion reste fermé, le cycle ne s'arrête pas, les tempos sont en clignotement. Après, à toi de définir les temps, indépendants l'un de l'autre.
    Peux-tu nous en dire plus sur ton application ? Quelle est la finalité ? Quel montage as-tu fait ? A+

    [EDIT] nos messages se sont croisés, ne prends en considération que les questions à la fin
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 14/12/2015 à 21h54.

  14. #13
    IC-CD0000

    Re : double tempo

    Citation Envoyé par bonne-question Voir le message
    ...pour ta derniere proposition ici et là les prix me semble plus raisonnable
    pour(là) je vois que le port est à 7.90€ si je ne me trompe pas !
    C'est possible, mais un coup de téléphone serait plus sûr. (je commande régulièrement chez eux, mais comme je suis dans une zone non Euro, le transporteur ne se prive pas de saler la facture, néanmoins pour les grandes quantités ça me revient moins cher)

    Quelle est ton application ? Quelle est le but ? Quelles sont les contraintes ? Quel montage actuel as-tu fait ? A+

  15. #14
    bonne-question

    Re : double tempo

    regarde le message 4
    je veux faire ceci :
    commutateur 3 positions marche forcée // 0// marche séquenciel
    marche forcée fait tourner le circulateur en continu
    //0// position milieu arrete le tout
    marche séquentiel le circulateur tourne 5 minutes s arrete 30 minutes et se remet en route 5 minutes etc etc temps arret marche réglable
    j ai un radiateur de salle de bain qui ne chauffe pas tout le temps , quand la t° est trop basse de la chaudiere et que le radiateur est en régulation thermostatique , il ne redemarre plus en thermosiphon car il y a eu des modifs de conduite a la cave il y a maintenant un siphon sous un linteau ,

    bonne soirée

  16. #15
    IC-CD0000

    Re : double tempo

    oui, à première vue, le Finder 80.91 irait (je vérifierais demain à tête reposée, il se fait tard...) très bonne fin de soirée quand-même, cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 14/12/2015 à 22h42.

  17. #16
    IC-CD0000

    Re : double tempo

    Hello, c'est bien juste, il irait, le réglage de temps se fait par plages, voir la doc du 80.91. Tous nos espoirs de guérison, cordialement
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    IC-CD0000

    Re : double tempo

    plus judicieux
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    IC-CD0000

    Re : double tempo

    et encore, on peut simplifier : au lieu de ramener la phase sur 15, faire un pont entre A1-B1 et 15 (j'ai pas eu le temps de refaire le schéma et je ne veux pas non plus surcharger la discussion). Ah là là, c'est ça quand je fais plusieurs choses à la fois !

  20. #19
    bonne-question

    Re : double tempo

    bonsoir a tous

    je viens de trouver qq chose qui va faire je pense l affaire !
    j ai 4 modules en stock donc en cas de panne il sera facile de changer de plus il est avec un connecteur rond 11 contacts

    un peu plus large que prevu 38mm
    bloc tempo qui alimentait des mélangeurs installation des années 1990

    multi comat RS32 - TG95

    je vais cabler et tester,,,,

    merci a tous et passé de bonne fête de Noel

  21. #20
    bonne-question

    Re : double tempo

    Bonsoir IC-CD0000

    je voulais juste te remercier personnellement pour ton aide , je pensai le faire par MP mais j ai pas trouvé comment faire ( c est peut etre pas possible )
    dans tous les cas passe de bonne fete de fin d année ,,,,

    bonne question
    a plus

  22. #21
    IC-CD0000

    Re : double tempo

    merci, mais les remerciements reviennent à toute l'équipe des participants, y compris et surtout toi. Passe également d'agréables fêtes (où le mot 'famille' doit prendre toute son importance). Bien cordialement
    P.S. Tant mieux si tu as pu trouver une solution à moindre frais.
    (il me semble que mes MP sont activés, je vais m'en assurer...)
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 22/12/2015 à 21h03.

  23. #22
    bonne-question

    Re : double tempo

    bonsoir a tous

    meilleurs voeux pour 2016

    j ai monté ma double tempo c est oK pour le fonctionnent
    multi comat RS32 - TG95

    seul hic c est la base de temps on ne peut que rester sur une gamme pour cette double tempo
    voir 0,1 a 1 h
    0.3 a 3h
    etc ,
    donc pas possible de faire ceci par exemple 10 minutes tous les 4 heures

    tres bonne soirée
    CDL

  24. #23
    DAUDET78

    Re : double tempo

    tu rajoutes un module classique de tempo .
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    bonne-question

    Re : double tempo

    tout a fait d accord avec vous daudet 78

    c 'était pas le but recherché de mettre deux tempos .

    a l origine j avais fais ce type de montage a 2 tempo mais je voulais faire plus simple avec un seul bloc 22mm
    ce que propose IC CD 0000 a le meme probleme (réglable des 2 temps que sur une plage de gamme )

    effectivement il n y a que 2 bloc tempo pour faire ou une horloge et une tempo
    si horloge il faut voir le nombre de programme jour dispo !

    la recherche reste ouverte

    a plus

Discussions similaires

  1. aide pour une double tempo
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2015, 07h36
  2. Double astable et minuterie a tempo variable par aduino
    Par Angellla dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2015, 20h23
  3. Tempo 555 12h
    Par Aerofreak dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/03/2011, 22h47
  4. tempo
    Par invite96dce694 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2009, 20h13
  5. tempo
    Par chris74 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2005, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.