[Autre] Un bouton poussoir pour allumer/éteindre
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Un bouton poussoir pour allumer/éteindre



  1. #1
    SimonY53

    Un bouton poussoir pour allumer/éteindre


    ------

    Bonjour,
    je suis novice en matière de circuits logiques, et j'aurais besoin pour faire un diviseur en électronique d'avoir un circuit qui :
    quand on appuie sur un bouton poussoir, une impulsion est envoyée et cette impulsion est gardée.
    quand on appuie une deuxième fois, le circuit est sans signal.

    Pour l'instant, j'ai réussi à faire ça mais avec 2 boutons, et il me faudrait un seul qui allume ou éteint un circuit quand on appuie une fois puis deux fois dessus (comme un interrupteur donc, sauf qu'une seule impulsion allume et éteint, le bouton n'est pas enfoncé quoi).

    Voici ce que j'ai fait :
    1.PNG
    2.PNG

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Un bouton poussoir pour allumer/éteindre

    Bonjour SimonY53 et bienvenue sur FUTURA
    Sans voir encore ta PJ ...... Tu veux faire un télérupteur ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    SimonY53

    Re : Un bouton poussoir pour allumer/éteindre

    Je pense que ça doit s'appeler comme ça oui !

  4. #4
    ranarama

    Re : Un bouton poussoir pour allumer/éteindre

    bsr. ya une vidéo qui parle d'un bidule comme ça :https://www.youtube.com/watch?v=Foc9R0dC2iI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SimonY53

    Re : Un bouton poussoir pour allumer/éteindre

    Sauf que là c'est en composant et ce qu'il a c'est un interrupteur, or j'ai besoin d'un bouton moi

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Un bouton poussoir pour allumer/éteindre

    Citation Envoyé par SimonY53 Voir le message
    Je pense que ça doit s'appeler comme ça oui !
    http://www.sonelec-musique.com/elect...pteur_001.html
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    SimonY53

    Re : Un bouton poussoir pour allumer/éteindre