impedance d'entree et de sortie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

impedance d'entree et de sortie



  1. #1
    invited0c72bcb

    impedance d'entree et de sortie


    ------

    Bonjour,
    Quelle est l'interet de cette cellule par rapport a une qui n a pas de condensateur en terme d impedence d'entrée et de sortie.
    Quelle est l'impedence d'entree et de sortie de ce montage
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : impedance d'entree et de sortie

    Bonsoir nanardo et tout le groupe

    Je ne suis pas persuadé qu'il n'y a pas une petite erreur. Tel que ton schéma est représenté, le pont diviseur résistif "ne sert à rien" puisqu'il n'est nullement exploité.

    Peux-tu compléter ton schéma ou confirmer au contraire, qu'il est conforme à ce que tu attends?

  3. #3
    invited0c72bcb

    Re : impedance d'entree et de sortie

    en effet il y a une liaison entre le milieu de R1R2 et C1C2

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : impedance d'entree et de sortie

    Je suppose qu'il s'agit du pont diviseur que l'on trouve et qui doit être ajusté, sur les entrées d'oscilloscopes. Cette disposition permet de porter la bande passante globale de la sonde atténuatrice correctement compensée, à 10 ou 20 ou 50 MHz.

    L'entrée naturelle d'un oscilloscope est toujours équivalente à 1 mégohm shunté par une capacité parasite de quelques pF. C'est le groupement R2 C1.

    Pour permettre des observations sur des signaux d'amplitude élevée, on atténue le signal par un facteur 10, en mettant R1=9 mégohms. On obtient ainsi un pont diviseur par 10 pour les fréquences basses et le continu. Très vite, les fréquences supérieures à quelques kilohertz sont atténuées, ce qui limite la bande passante de l'oscillo (à cause de sa sonde) à moins de 10 kHz

    Pour arranger les choses, on ajoute (et on ajuste) C2 à environ C1/9, pour effectuer un pont diviseur de tension capacitif, qui réalise la même fonction pour les fréquences élevées.

    Le réglage se fait en injectant un signal rectangulaire parfait à l'entrée, et l'on règle C2 pour que l'image soit parfaite à l'écran

    L'impédance à considérer, qui charge le point de mesure, c'est 10 mégohms shuntés par un peu moins de C2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0c72bcb

    Re : impedance d'entree et de sortie

    Merci pour ta reponse, moi je veux mettre ce dispositif avant un ampli d'isolement maais le pont diviseur avec les resistances seules me donne le meme resultat qu'avec les condesateur si je prend R1C1 = R2C2 ; l attenuation est R2/(R1+R2).
    Je voulais savoir si au niveau de l impredence d entree ou de sortie; il faut favoriserl'un des 2 circuits.
    Merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : impedance d'entree et de sortie

    Je ne comprends pas trop ta formule

    Je pense que le rapport des résistances doit être égal au rapport des impédances (réactances) des compensations. Je pense que les formules que j'avais données dans ma première réponses, sont celles qu'il faut appliquer.

    Si ton signal est continu ou de fréquence "faible", la compensation par les condensateurs est inutile.

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 11h54
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 15h00
  3. Impédance d'entrée et de sortie help!
    Par inviteda81fe94 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2006, 17h03
  4. Impédance d'entrée/sortie
    Par invite9a233d27 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 19h56
  5. Impédance d'entrée
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2005, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.