[Numérique] la masse sur eagle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

la masse sur eagle



  1. #1
    yassine092i

    la masse sur eagle


    ------

    je veux créer plusieurs masse sur eagle PCL ( mon montage pour qu il marche il faux que chaque schéma et relié a une masse c pas la meme masse) donc je veux savoir comment je peux créer plusieurs masse sur eagle PCL pour les circuit imprimé et merci

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : la masse sur eagle

    Bonjour à toi aussi,

    En combien de couches ?

    Dans l'éditeur de schéma, tu as juste à créer des NETs possédant des noms distincs (GND1, GND2...). Attention, les symboles par défaut utilisent le nom "GND", à toi de les renommer avec la commande NAME.
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    yassine092i

    Re : la masse sur eagle

    une couche et merci , je suis débutant esk ta un schéma ou un truc qui me facilite le truc ?

  4. #4
    Yoruk

    Re : la masse sur eagle

    Je ne comprends pas ta phrase. Tu veux quoi ?
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yassine092i

    Re : la masse sur eagle

    je maitrise pas vraiment eagle esk ya une explication détaillé pour mettre plusieurs masses ?

  7. #6
    Yoruk

    Re : la masse sur eagle

    Oui, ma réponse #2...

    Tu as déjà fait un schéma et routé une carte ? si non, je t'encourage à lire des tutoriels traitant des bases !
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    yassine092i

    Re : la masse sur eagle

    oui j ai fais un schéma et j ai relié les composantes dans schématic j ai fais plusieurs gnd ( j l ai nommé gnd gnd1 gnd 2) apres lorsq je vais au PCL comment je fais je laisse des trou ou je fais quoi pour mes gnd ( gnd gnd1 gnd 2) il m on déja dis que je peux fais un réglage pour que ma maquette devienne un gnd ( gnd gnd1 et gnd2) psk il faux que les gnd soit pas les memes jsp que vs pigé kesk je veux et j m excuse

  9. #8
    Yoruk

    Re : la masse sur eagle

    Refait cette phrase en français, en mettant des points et des majuscules, histoire de la rendre compréhensible...

    Tu as des masses différentes ok, et donc quel est le problème ? Oui, tu as plutôt intérêt à ne pas les relier ensemble dans l'atelier de routage...? Je ne comprends pas.
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #9
    indri

    Re : la masse sur eagle

    Tu voudrai pas faire plusieurs plan de masse?
    Si c'est bien ca la question, ben tu fais plusieurs polygone où tu veux tes plans de masse, et tu les renomes respectivement gnd1,gnd2 etc
    Là où va le vent...

  11. #10
    yassine092i

    Re : la masse sur eagle

    oui j ai des masse différent , je veux comment je peux faire pour avoir plusieurs masses sur PCl ( ils m ont dis que la maquette joue le role de la masse !!! es se que ma maquette peux joué le role de plusieurs masse ?)

  12. #11
    Yoruk

    Re : la masse sur eagle

    C'est plusieurs plans de masse que tu veux faire ?

    1-dans l'éditeur de schéma, tu dois d'abord créer plusieurs masses (GND1, GND2...)
    2-dans l'éditeur PCB, tu routes tes masses indépendamment les unes des autres. Tu crées ensuite des polygones que tu associes à tes masses. Un coup de rastnet et tu obtiens plusieurs plans de masse !

    C'est quoi pour toi une "maquette" ?
    La robotique, c'est fantastique !

  13. #12
    yassine092i

    Re : la masse sur eagle

    je sais pas quesque sa veut dire plans de masse , polygones ?

  14. #13
    yassine092i

    Re : la masse sur eagle

    qui va joué le role de la masse ? le point ou je met une masse es se que je fais un trou ? et lorsque je fais mon circuit imprimé je relie quoi dans ce point la !!!

  15. #14
    yassine092i

    Re : la masse sur eagle

    pour bien expliqué je veux réalisé un circuit qui contiens 12 alimentation stabilisé et chaque alimentation est relié a sa propre masse dans un point donc j ai 12 masse et chaque masse est reliés a 1 file seulement je veux connaitre comment je dois faire pour avoir 12 masse différent dans PCB

  16. #15
    Yoruk

    Re : la masse sur eagle

    Tu as 12 masses à faire, tu crées les masses GND1 à GND12 ! Pour le routage, tu as juste à relier toutes les masses GND1 entre elles, GND2 entre elles, etc...

    Pour la création des polygones, je te renvoie sur l'aide de Eagle.

    Pour le plan de masse, lit attentivement cette page. Peut-être tu n'en auras pas besoin.

    Je ne comprends pas ton histoire de "trou".
    La robotique, c'est fantastique !

  17. #16
    yassine092i

    Re : la masse sur eagle

    d’accord es se que la création des polygones et plan de masse est nécessaire ?

  18. #17
    Yoruk

    Re : la masse sur eagle

    Tout dépend si ton montage en à besoin...
    La robotique, c'est fantastique !

  19. #18
    yassine092i

    Re : la masse sur eagle

    chaque masse est relié a un file ! j renomme les gnd gnd1 gnd2 ....gnd12 suffit de créer mes 12 masse ?

  20. #19
    Yoruk

    Re : la masse sur eagle

    Normalement oui. Les "fils" jaune fin qui sont visibles dans l'éditeur de PCB relient uniquement les potentiels ayant un nom identiques.

    Tu as un fil pour toutes tes broches GND1, un autre pour GND2.....
    La robotique, c'est fantastique !

  21. #20
    yassine092i

    Re : la masse sur eagle

    d’accord merci bcq

Discussions similaires

  1. Plan de masse circulaire dans EAGLE
    Par mat-n-lok dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2014, 10h42
  2. plan de masse avec Eagle, probleme pour les effacer
    Par sergeegres dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2013, 22h01
  3. plan de masse du logiciel eagle
    Par invite3e84ac65 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 22h53
  4. plan de masse sur eagle
    Par mapoupou dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2010, 11h16
  5. [EAGLE] Piece introuvable dans les libraires des EAGLE
    Par invitedc4603a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.