[Autre] Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord



  1. #1
    Aztroverso

    Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord


    ------

    Bonjour,

    C'est un peu désespéré que je viens ici chercher de bons tuyaux.

    Il y a peu j'habitais encore à Nantes et un très bon magasin de composants electro qui vend au particulier était ####### (si jamais il y a des connaisseurs).

    Maintenant je suis dans le Val de Marne (77), à 10km à l'Ouest de Disney (Val d'Europe), je recherche le même genre de magasin où je peux trouver des leds, des transfos, condensateurs 1F, câblage etc... De menues babioles pour un bricoleur du dimanche quoi.

    Et bien après avoir passé la soirée sur les Pages Jaunes et autres, pas moyen de trouver un magasin 20km à la ronde !
    Le seul trouvé est ####### à La Queue en Brie (ce nom de ville n'est pas une blague ! ^^) mais pour y avoir été 2 fois, c'est un magasin de 25m² avec peu de choix, pas de parking, dans une zone d'embouteillage, et par dessus relativement cher !

    Bref pour l'instant je me fournis sur Internet mais parfois, payer 5€ de livraison, attendre 5 jours pour un pont de diode à 60cts c'est ridicule...

    Je suis preneur de toute nfo utile si des forumeurs sont du coins, où si vous avez idées d'où poser ce genre de question !
    Merci d'avance

    PS: J'ai déjà consulté une liste de magasins sur le forum, mais elle n'est plus à jour et je n'y ai de toute façon rien vu dans mon coin.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 13/04/2016 à 08h24. Motif: Supprimé noms d'enseignes comme annoncé plus bas

  2. #2
    Montd'est

    Re : Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord

    Citation Envoyé par Aztroverso Voir le message

    Maintenant je suis dans le Val de Marne (77), (
    Ya comme un problème...




    ########...
    Dernière modification par gienas ; 13/04/2016 à 12h37. Motif: Supprimé les noms d'enseignes
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    Aztroverso

    Re : Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord

    Oui pardon, c'est Seine et Marne le 77, tout s'appelle sur-Marne et en-Brie ici, je me suis perdu ! )

    Par contre, je n'ai pas précisé mais je ne souhaite pas me déplacer à Paris (prendre le RER depuis la zone 5 (Disney) coûte déjà 6€ et l'aller-retour prend 1h30... pour un condensateur et 1 bouton poussoir c'est quand même capilo-tracté).

    Ca me parait quand même incroyable qu'avec l'activité au Val d'Europe, il n'y ait pas un seul pauvre magasin de composants électroniques au nord de l'A4
    Dernière modification par Aztroverso ; 12/04/2016 à 23h23.

  4. #4
    Montd'est

    Re : Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord

    T'as pas 600 options, si avec ça, ça va pas... c'est soit récup soit #######(souvent pas de frais de port) si t'es très patient pour le délai de livraison.
    Dernière modification par gienas ; 13/04/2016 à 08h25. Motif: Supprimé nom d'enseigne
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lpt1com2

    Re : Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord

    Les magasins « physiques » de composants sont de plus en plus rares. Mais plutôt que d’acheter un composant par ci par là, tu devrais planifier tes projets et commander par web un lot de composants, les magasins en ligne ne manquent pas. ######livrent en 2 jours, pour ne citer qu’eux.
    Dernière modification par gienas ; 13/04/2016 à 08h27. Motif: Suppression de nom d'enseignes
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord

    Bonjour à tous

    La publicité et le dénigrement sont hors charte. Aussi, les noms des enseignes vont être supprimés de tous les messages.



    Autant dire que ce genre de questionnement n'a pas sa place ici.
    Dernière modification par gienas ; 13/04/2016 à 08h28.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord

    le marché "en boutiques" du composant est mort et enterré....

    plus personne (ou presque ) ne tient le fer .

    inutile de pisser contre le vent , mais c'est bien tout un pan de culture populaire qui a fichu le camp.

  9. #8
    robrico

    Re : Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord

    Bonjour à tous , Astroverso en particulier,
    Hélas ...
    J'ai connu la pénurie pendant la guerre : quelles magasins subsistaient, avec nombreuses interdictions , les lampes changeuses de fréquence par exemple ...
    Et puis, il y avait les importations directes involontaires GB et USA... ,ou les brocanteurs; on y trouvait les chargeurs des anciens récepteurs avec batteries au plomb, acide à l'air libre ! attention aux enfants ...
    Après la libération, des composants neufs sont revenus : il fallait des "bons matière" p.ex pour les transfos d' alim...
    J'ai la chance d'un boutiquier à l'ancienne à qq km, mais ouvert seulement 2 ou 3 jours par semaine ( ###### ). dans le 95, trop loin pour toi !
    Il y a aussi ###### ,place de la Nation, très accessible métro et RER, avec des horaires adaptés à la clientèle. On peut commander par internet, et retirer sur place sans frais de port pour ce qui n'est pas en stock local.

    Lecteurs, pardonnez ces minutes de nostalgie !

    Bonne suite à ceux qui ont encore les capacités physiques de bricoler .

    R.
    Dernière modification par gienas ; 13/04/2016 à 22h08. Motif: supprimé les enseignes (voir #6)

  10. #9
    jiherve

    Re : Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord

    Bonjour,
    va voir à la Queue en Brie sur la N4!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    lpt1com2

    Re : Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Bonjour à tous , Astroverso en particulier,
    Hélas ...
    J'ai connu la pénurie pendant la guerre : quelles magasins subsistaient, avec nombreuses interdictions , les lampes changeuses de fréquence par exemple ...
    Et puis, il y avait les importations directes involontaires GB et USA... ,ou les brocanteurs; on y trouvait les chargeurs des anciens récepteurs avec batteries au plomb, acide à l'air libre ! attention aux enfants ...
    Après la libération, des composants neufs sont revenus : il fallait des "bons matière" p.ex pour les transfos d' alim...
    J'ai la chance d'un boutiquier à l'ancienne à qq km, mais ouvert seulement 2 ou 3 jours par semaine ( T S M ). dans le 95, trop loin pour toi !
    Il y a aussi SELECTRONIC ,place de la Nation, très accessible métro et RER, avec des horaires adaptés à la clientèle. On peut commander par internet, et retirer sur place sans frais de port pour ce qui n'est pas en stock local.

    Lecteurs, pardonnez ces minutes de nostalgie !

    Bonne suite à ceux qui ont encore les capacités physiques de bricoler .

    R.
    J’ai bien connu le magasin du 95 dont tu parles (mais j’ai pas le droit de le citer), et j’y passe encore de temps en temps. Le patron a largement dépassé l’âge de la retraite, et je crains qu’il n’y aura pas de repreneur. Cela dit, si on peut y trouver des tubes, des résistances et des condensateurs, ce n’est pas là qu’il faut aller pour trouver des composants récents, et encore moins des CMS...
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  12. #11
    Aztroverso

    Re : Recherche Magasin Composants Electroniques dans le 77 Nord

    C'est bien dommage ce que j'apprends là car rien ne vaut les conseil d'un vendeur en rayon quand on n'est pas expérimenté comme moi.

    Et les idées et projets viennent souvent en flannant devant les composants...

    Merci à tous ceux qui ont participé.

Discussions similaires

  1. [Autre] Magasin composants électroniques sur Nimes et ses environs
    Par hynemonth dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2016, 13h24
  2. Recherche CAO de composants électroniques
    Par PauloM dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2014, 16h43
  3. Recherche dénominations et fonctions de composants électroniques
    Par inviteceb36656 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2012, 13h42
  4. [Divers] [Recherche] magasin composants électroniques Dep78
    Par invite96d248a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 20h18
  5. recherche composants electroniques
    Par invitef23999b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.