[Outils/Fab/Comp] Cable Jack et tête magnétique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Cable Jack et tête magnétique



  1. #1
    Mortufac

    Question Cable Jack et tête magnétique


    ------

    Bonsoir,

    J'ai actuellement un projet en tête, et pour ce projet, j'ai besoin de connecter une tête de lecture de bandes magnétiques à un câble jack 3.5mm stéréo.
    Le problème est que je ne sais pas comment relier les deux.
    D'un côté j'ai mon câble jack avec un fil rouge, un blanc, et un dénudé :
    Cable Jack.jpg

    De l'autre, une tête de lecture, composée sûrement de 2 bobines et de ce qui s'apparente à une masse :
    Tete magnétique.jpg
    t2.jpg

    Ce que je sais c'est que mes deux bobines n'aiment sûrement pas le 5V.
    Si quelqu'un sait comment savoir quel fil du jack va à quel fil de ma tête, ce serait génial

    Merci d'avance.

    PS : Voici une photo d'un type qui à réussi à le faire http://virtualabs.fr/IMG/jpg/soudure-and-co.jpg

    -----
    Dernière modification par Mortufac ; 16/05/2016 à 17h54.

  2. #2
    f6bes

    Re : Cable Jack et tête magnétique

    Bsr à toi,
    Heu faudrait savoir si il y a DEUX bobines ( stéréo dans c cas ) ou une seule ?
    Facile de tester si deux bobine ou pas ! (l'ohmétre te le diras!)

    Que viens faire le fait de parler de 5v dans ta description ?Qu'est ce que cela à a voir ?
    Commence par nous dire si 2 bobines ou une seule ?
    Si deux bobines , la massse est COMMUNE (et donc masse commmune du jack)
    Ensuite sur le jack tu mets le raccordement de tes tetes sur les deux "plots" qui restent ( le bout et l'intermédiaire).
    Bonne soirée

  3. #3
    Mortufac

    Re : Cable Jack et tête magnétique

    Alors je ne sais pas reconnaître le nombre de bobines avec un ohmmètre, mais en reliant celui-ci entre le fil rouge de ma tête au fil noir, j'obtiens une certaine résistance, et j'obtiens également la même résistance ente le fil blanc et le même fil noir.
    Que viens faire le fait de parler de 5v dans ta description ?Qu'est ce que cela à a voir ?
    Je croyais qu'un fil du jack stéréo délivrait du 5v.

    Si deux bobines , la massse est COMMUNE (et donc masse commmune du jack)
    Ensuite sur le jack tu mets le raccordement de tes tetes sur les deux "plots" qui restent ( le bout et l'intermédiaire).
    Si j'ai bien compris, je branche la masse commune de mes 2 bobines à celle du jack (donc le fil dénudé ? ), et les deux fils restants aux deux fils restants du jack ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Cable Jack et tête magnétique

    c'est ça , et que veux-tu faire ?

    biscotte du fil non blindé pour un signal de quelques mV...
    Dernière modification par PIXEL ; 16/05/2016 à 19h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mortufac

    Re : Cable Jack et tête magnétique

    J'aimerais avoir une tête de lecture fonctionnelle me permettant de voir comment sont codées les cartes à bandes en général. C'est un sujet qui m'intéresse et qui me permettrait à terme d'installer une sorte de cadenas automatique dans ma chambre avec une lecture de carte à bandes

    biscotte du fil non blindé pour un signal de quelques mV...
    ??? Il me semblais bien qu'on parlait de mV, mais pour avoir un signal clair et sans parasites, quel type de câble me conseilles-tu ?

  7. #6
    t94

    Re : Cable Jack et tête magnétique

    Moi je pense surtout que tu as envie de lire les tickets de métro ^^ (assume dude, je la connais cette photo http://virtualabs.fr/La-face-cachee-des-tickets-RATP )

    Libre à toi, cest pas illégal de lire, ce que je te conseille cependant c'est de fabriquer un système motorisé pour passer ton ticket, sinon tu n'arriveras pas à interpréter grand chose. Et effectivement avec Audacity ca donne des performances assez bonnes.
    Et si tu cherche un moteur, prend bien garde à ce que yait un moto réducteur dessus. Sans faire de pub (je m'en fout de Alibaba et des revendeurs Chinois ahah moi j'avais pris lui : http://www.aliexpress.com/item/2015-...373690386.html , enfin voila avec un moteur électrique sans moto réducteur qui te tape du 2000 tours/minute avec un couple minable, tu n'arriverais pas à avoir une vitesse de défilement constante )

    Deuxièmement, si tu pars sur la réécriture du ticket, laisse moi te donner quelques conseils qui te feront peut être gagner du temps :
    1) faux et usage de faux, (par exemple pour la fabrication de faux titre monétaires genre tickets...): "Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende."
    2) si tu ne sais pas brancher une tete dsl de le dire comme ca, mais n'espère pas réussir demain , apres tout s'apprend , moi de base chui en medecine, pas en électronique lol,
    3) si par malchance dans ta ville les tickets sont à haute coercivité commence pas à flooder ce forum avec des post "ou peut on trouver des têtes Hi-Co" ça n'existe pas ailleurs que chez les grossistes chinois de Alibaba.com (et la bon courage pour en obtenir une ,)
    4) contrairement à ce qui court (chez Furtek style) n'espère pas faire un système fiable sans motorisation pour faire défiler ton ticket, je peux te le dire : ca va fail 2 fois sur 3 !
    5) si tu es vraiment chaud et que tu as besoin d'aide hésite pas à me mp, tu as face à toi un vétéran du ticket de métro ! (Mais n'attend pas à ce que je te balance un schéma tout fait x) ...

    Voilà bon courage à toi
    (Juste par curiosité , tu as quel âge / quel niveau scolaire ?)
    Dernière modification par t94 ; 16/05/2016 à 19h45.
    Live and let live.

  8. #7
    Mortufac

    Re : Cable Jack et tête magnétique

    Bon ok tu viens de me griller ahah !
    Je suis hyper content d'enfin trouver quelqu'un qui s'y connait dans ce domaine, et je vais commencer à répondre à tes questions:

    tu as quel âge / quel niveau scolaire ?
    Je suis actuellement en 1ère Sciences de L'ingénieur section européenne à Gustave Eiffel (si tu veux la ville, débrouilles-toi pour trouver mon ip )
    Passionné d'électronique depuis mon plus jeune âge (8ans, nojoke), j'ai carrément un bureau d'éléc dans ma chambre, des alims qui trainent de partout, des cartes électroniques, n'en parlons même pas !
    Bref c'est vraiment ma passion et je n'ai aucun doute sur ce que je veux faire plus tard.

    En effet, pour l'instant je veux lire des cartes de métro, mais rien de plus.
    Mais ne serait-ce qu'arriver à cette étape est pour moi un grand pas dans mon projet.
    Tu as parlé de Furrtek, je le suis depuis assez longtemps, et c'est d'ailleurs lui qui m'a "motivé" à me lancer dans ça.


    hésite pas à me mp, tu as face à toi un vétéran du ticket de métro ! (Mais n'attend pas à ce que je te balance un schéma tout fait x)
    Yes ! Mon jour de chance ! Et évidement il est HORS DE QUESTION que tu me balance un schéma tout fait, ça ne m'intéresse pas ! Je veux progresser de moi-même !

    ommence pas à flooder ce forum avec des post "ou peut on trouver des têtes Hi-Co"
    Eh, 110 messages et pas un seul flood .

    Voilà je penses avoir tout dis. Sur ce, je vais faire 2-3 soudures et me documenter sur cette histoire de fil blindé

  9. #8
    t94

    Re : Cable Jack et tête magnétique

    "Je suis hyper content d'enfin trouver quelqu'un qui s'y connait dans ce domaine," celui qui s'y connaît le mieux ici en élec c'est PIXEL ahah

    Pour ton Ip oublie, ... la flemme de monter un faux lien où tu cliques et je la chope lol ^^... Cela dit quand t'auras enregistre un passage de ticket vide je veux bien que tu me l'envoie avec la ville si un jour j'y vais.... !

    Niveau cable tu peux utiliser les câbles que tu as si tu veux test rapidement, mais ça marchera si tu passes ton ticket assez vite, (plus tu vas vite plus le signal est important grossomodo, moi je le passe limite en 1/2 seconde) , sinon en effet tu ne verras pas grand chose.... ( Et n'espere pas avoir qqc de précis si tu le défile doucement... )

    Ah et si tu veux automatiser le sequencage, (une fois enregistré faudras bien convertir le tout en 0 / 1, et pour le F2F faut faire un petit programme qui fasse ca. je te conseille d'aller sur Scilab, c'est facile d'utilisation ! )
    Dernière modification par t94 ; 16/05/2016 à 20h35.
    Live and let live.

  10. #9
    Mortufac

    Re : Cable Jack et tête magnétique

    Merci pour tout ces précieux conseils, attends toi à recevoir des mp dans les semaines-mois à venir alors aha

  11. #10
    Mortufac

    Re : Cable Jack et tête magnétique

    Si pour toi p1 signifie primaire je me sens humilié ahah. Sinon merci pour le tip j'essaierai

  12. #11
    t94

    Re : Cable Jack et tête magnétique

    Non p1 c'est première année de médecine enfin maintenant ça s'appelle PACES ou DFGSM1 je sais même pas... (ouai je m'ennuyais en fin de journées ahah (je l'ai eu quand même le concours je te rassure ) )

    mais bref trêve de digressions !
    Dernière modification par t94 ; 16/05/2016 à 21h06.
    Live and let live.

  13. #12
    Mortufac

    Re : Cable Jack et tête magnétique

    Oui x) bon si je réponds plus c'est parce-que je dors là mais merci pour tout ces conseils et ce nouveau contact précieux pour mon projet

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Cable Jack et tête magnétique


    Bonsoir,

    C'est une idéfix comme une autre. http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post5577581
    On ne t'aidera cependant pas ici non plus, la discussion est fermée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Aide cable jack
    Par inviteb0a30fbc dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2012, 23h40
  2. Cable DVI + jack vers HDMI
    Par andrelec1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2011, 15h10
  3. cable jack sans fil
    Par invite0b6767d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2011, 20h02
  4. faire un cable USB/JACK
    Par canary dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 00h02
  5. Casque audio et cable jack
    Par invite9f90c9cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2010, 07h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.