[Programmation] Utilisation harmony de microchip
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Utilisation harmony de microchip



  1. #1
    davidif

    Utilisation harmony de microchip


    ------

    Bonjours,

    j'ouvre ce poste bien qu'ayant déjà abordé des sujet similaire mais pas forcement sur la même problématique car il s'agit plus de l'utilisation du compilateur.

    j'essai de me familiariser avec cette outille en utilisant des programme source déjà existant en les modifiants selon mes besoins et en m'aidant de la docs explicatif très complète.
    jusqu'à là tous ce passe sans problème, tout du moins gérable (:

    le programme que j'utilise fonctionne avec le starter kit en ma possession qui est le pic32_ethernet avec sa carte d'extension et un module wifi n, pour ce faire, je prend la demo correspondante, en l'occurrence "pic32_eth_wifi_web_server .X" "pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+free rtos"

    Mais tout ça ce passe bien sur mon starer kit, seulement je crois me rappelé que sur la carte câblé que je n'ai pas encore réceptionné je ne pourrai pas charger le même programme.

    Donc j'ai voulu créer un autre projet concernant ma carte à programmer et c'est donc là que tout ce complique car faisant comme décrit à la page 471 de l'aide d'harmony mais en plaçant mon projet ailleurs à un endroit classé par projet je n'arrive pas le compiler.

    Nom : new_projet.jpg
Affichages : 197
Taille : 98,7 Ko

    Les erreurs nombreuses évidement et qui me laisse à pensé que ce serai un problème de redirection de fichier source ou librairie alors que j'ai gardé le chemin d'origine.

    J'ai également recopié certains fichiers sources vers mon projet en respectant les emplacements pour les chemin relatif mes reien y fait

    je ne pourrai pas mettre toutes les erreur que me retourne le compilateur mais une partie en espérant que ça parle suffisemment

    Code:
    compilation terminated.
    make[2]: *** [build/P20160209/production/_ext/14918774/sys_ports.o] Error 1
    "C:\Program Files (x86)\Microchip\xc32\v1.40\bin\xc32-gcc.exe" -g -x c -c -mprocessor=32MX795F512L -ffunction-sections -O1 -I../src -I../src/system_config/P20160209 -I../src/P20160209 -I../../../../../../../../../../../../microchip/harmony/v1_07_01/framework -I../src/system_config/P20160209/framework -MMD -MF build/P20160209/production/_ext/14918774/sys_ports.o.d -o build/P20160209/production/_ext/14918774/sys_ports.o ../../../../../../../../../../../../microchip/harmony/v1_07_01/framework/system/ports/src/sys_ports.c 
    nbproject/Makefile-P20160209.mk:225: recipe for target 'build/P20160209/production/_ext/14918774/sys_ports.o' failed
    "C:\Program Files (x86)\Microchip\xc32\v1.40\bin\xc32-gcc.exe" -g -x c -c -mprocessor=32MX795F512L -ffunction-sections -O1 -I../src -I../src/system_config/P20160209 -I../src/P20160209 -I../../../../../../../../../../../../microchip/harmony/v1_07_01/framework -I../src/system_config/P20160209/framework -MMD -MF build/P20160209/production/_ext/1360937237/app.o.d -o build/P20160209/production/_ext/1360937237/app.o ../src/app.c 
    nbproject/Makefile-P20160209.mk:201: recipe for target 'build/P20160209/production/_ext/1360937237/app.o' failed
    make[2]: Leaving directory 'C:/Users/Tecwave/disque 1t/etude/hardware/Programme PIC32/PIC32 20160209 1/N V1.2/apps/P20160209/firmware/P20160209.X'
    nbproject/Makefile-P20160209.mk:78: recipe for target '.build-conf' failed
    make[1]: Leaving directory 'C:/Users/Tecwave/disque 1t/etude/hardware/Programme PIC32/PIC32 20160209 1/N V1.2/apps/P20160209/firmware/P20160209.X'
    nbproject/Makefile-impl.mk:39: recipe for target '.build-impl' failed
    In file included from ../../../../../../../../../../../../microchip/harmony/v1_07_01/framework/peripheral/osc/processor/osc_p32xxxx.h:341:0,
                     from ../../../../../../../../../../../../microchip/harmony/v1_07_01/framework/peripheral/osc/processor/osc_processor.h:29,
                     from ../../../../../../../../../../../../microchip/harmony/v1_07_01/framework/peripheral/osc/plib_osc.h:54,
                     from ../../../../../../../../../../../../microchip/harmony/v1_07_01/framework/system/clk/sys_clk.h:54,
                     from ../src/system_config/P20160209/system_definitions.h:55,
                     from ../src/app.h:60,
                     from ../src/app.c:56:
    ../../../../../../../../../../../../microchip/harmony/v1_07_01/framework/peripheral/osc/processor/osc_p32mx795f512l.h:956:57: fatal error: ../templates/osc_UPLLMultiplier_Unsupported.h: No such file or directory
     #include "../templates/osc_UPLLMultiplier_Unsupported.h"
                                                             ^
    compilation terminated.
    make[2]: *** [build/P20160209/production/_ext/1360937237/app.o] Error 1
    make[1]: *** [.build-conf] Error 2
    make: *** [.build-impl] Error 2
    
    BUILD FAILED (exit value 2, total time: 1s)
    ça peut paraître simple mais malgré tout j'ai passé ma mâtiné dessus.

    Merci à ceux qui voudront bien m'éclairé,

    -----

  2. #2
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Petite précision, j'ai repris le fichier de configuration fonctionnel pour configurer mon nouveau projet, et bizarement quand je vais dans mon fichier system_config.h tout les define sont grisé

    Nom : int.jpg
Affichages : 209
Taille : 578,5 Ko

  3. #3
    Aurélien

    Re : Utilisation harmony de microchip

    C'est qui Tecwave ?

  4. #4
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    C'est qui Tecwave ?
    Bonjour Aurélien

    c'est le nom d'une société avec qui je travaille de temps en temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Bonjour, n'ayant pas encore ma carte cablée, je souhaiterai anticipé et savoir si l'on peut utiliser le soft BSP Pic32mx_eth_sk modifié à mes besoins pour ma carte ou dois-je créer un nouveau programme ?

    Merci

  7. #6
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Bon a priori ça n'interesse personne mon problème ,

    Bon comme convenue ma carte ne démarre pas avec mon programme pourtant fonctionnel sur le starter kit , j'ai pourtant fais le même hardware et celle-ci ce programme bien, elle est donc bien cadencé déjà.

    pour savoir si le problème est hard ou soft, j'ai chargé un ancien programme d'essai qui fait fonctionner des PWM et autre entrées sorties (fait sans harmony) et celui-ci fonctionne bien sur ma carte, j'en conclu donc que mon problème est bien soft.

    je me souviens de cette ancien programme que j'ai voulu faire fonctionné n'a pas été fonctionnel tout de suite mais très rapidement j'ai changé un paramètre lié à l'horloge pour qu'il tombe en marche.

    et j'ai la même impression pour le nouveau programme, j'ai donc vérifier ce côté là mais pour le moment sans effet.

    Avec mon nouveau programme (sous harmony) ma carte ce programme bien mais ne vie pour le moment pas, j'ai donc crée un nouveau programme harmony sous un nouveau nom de projet et pas "pic32_eth_wifi_web_server .X" et réutilisé le .mhc mais pour le moment ne ce compile pas.

  8. #7
    Aurélien

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Comment veux tu de l'aide avec le peu d'infos que tu donnes. "ca marche pas" et "ça demarre pas", ce n'est pas suffisant. Mets toi à la place de ceux qui lisent tes posts..
    Avec un debugger (icd3 ou équivalent pour pic32) tu devrais savoir où ton programme plante et pourquoi...

  9. #8
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Comment veux tu de l'aide avec le peu d'infos que tu donnes. "ca marche pas" et "ça demarre pas", ce n'est pas suffisant. Mets toi à la place de ceux qui lisent tes posts..
    Avec un debugger (icd3 ou équivalent pour pic32) tu devrais savoir où ton programme plante et pourquoi...
    Bah en fait, désolé de ne pas être aussi précis, c'est par ce qu'à ce moment là la carte ne vivait pas, donc aucunement possible de le mettre en mode débogger pour connaitre la partie du prog qui ne fonctionne pas, et pour diagnostiqué le problème j'essai par élimination.

    Je faisais appel à ceux qui connaisse bien harmony, et ces BSP , a savoir si l'on peut les utilisés pour d'autre montage que le starter kit, dans ce cas je serai obligé de créer un nouveau programme sinon il me suffit de l'adapter(ce qui m'arrangerai).
    c'est surtout pour me donner une orientation.
    j'ai essayé de créer un nouveau projet en reprenant le .mhc du prog fonctionnel mais il ne ce compile pas.

    Pour le moment, je suspect peut-être une mauvaise configuration de mon horloge qui pourtant fonctionne sur le starter kit, pourtant même hardware que sur ma carte, j'ai donc chargé un petit programme simple(sortie PWM, entrées sorties logiques) pour voir si ça vie, ce qui est le cas "sa vie bien"

  10. #9
    Aurélien

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Si ta carte ne debuggue pas c'est probablement un pb de bits de configs ou de cablage. Tu ne nous dis meme pas si tu arrives à te connecter à la carte, à lire son ID, etc... Mais inutile de regarder du coté du soft (BSP ou autre) si tu n'arrives meme pas à lancer le debugger !

  11. #10
    Aurélien

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    c'est le nom d'une société avec qui je travaille de temps en temps.
    Ah bon je pensais que c'était ta boite :
    http://www.developpez.net/forums/d14...r-news-letter/

  12. #11
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Si ta carte ne debuggue pas c'est probablement un pb de bits de configs ou de cablage. Tu ne nous dis meme pas si tu arrives à te connecter à la carte, à lire son ID, etc... Mais inutile de regarder du coté du soft (BSP ou autre) si tu n'arrives meme pas à lancer le debugger !
    Il me semblait l'avoir dit que je pouvais programmer ma carte, sans retour d'erreur, donc si je dis pas trop de bétises au niveau hardware , ça veut dire qu'il communique correctement , à la fin du chargement du programme j'ai bien :


    Code:
    Connecting to MPLAB ICD 3...
    
    Currently loaded firmware on ICD 3
    Firmware Suite Version.....01.41.07
    Firmware type..............PIC32MX
    
    Target voltage detected
    Target device PIC32MX795F512L found.
    Device ID Revision = 54300053
    
    The following memory area(s) will be programmed:
    program memory: start address = 0x0, end address = 0x6f7ff
    boot config memory
    configuration memory
    
    Device Erased...
    
    Programming...
    Programming/Verify complete
    je ne me trompe pas, le débugger, c'est bien le mode qui permet de vérifier pas à pas l'exécution du programme
    et le suivit des variables.

    Ah bon je pensais que c'était ta boite :
    http://www.developpez.net/forums/d14...r-news-letter/
    Non , je ne suis pas le gérant, je suis auto-entrepreneur et travail de temps en temps ,
    http://www.societe.com/societe/tecwave-801122854.html

  13. #12
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    ha oui , autant pour moi, je sais pas si je l'ai précisé, mais j'ai chargé un programme simple (sortie pwm)déjà , et qui fonctionne c'est aussi ça qui me confirme le bon harware

  14. #13
    Aurélien

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Et il se passe quoi lorsque tu tentes de debugger ton programme normal ? Tu arrives au moins à charger le soft ? Et ensuite ?
    Sinon pour de meilleures réponses il y a les forums microchip dédiés à leurs produits.

  15. #14
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Et il se passe quoi lorsque tu tentes de debugger ton programme normal ? Tu arrives au moins à charger le soft ? Et ensuite ?
    Sinon pour de meilleures réponses il y a les forums microchip dédiés à leurs produits.
    alors, en fait, je peux me mettre en mode débogger sur le starte kit mais apparemment pas sur ma carte ...
    Je me suis adressé à microchip, mais ils mettent du temps à répondre, j'ai besoin d'avancé.

    J'ai un truc comme ça :

    Programming/Verify complete
    The target device is not ready for debugging. Please check your configuration bit settings and program the device before proceeding. The most common causes for this failure are oscillator and/or PGC/PGD settings.

  16. #15
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    j'ai un doute, pour faire du débug, on doit juste ce connecter sur les pins correspondant à la programmation ? MCLR, PGD, PGC s'est tout, il n'y à pas d’élément en plus ?? en l'occurence pour mon micro , c'est les pin MCLR, PGEC2, PGED2 comme mon starter kit.
    http://www.microchip.com/Development...et+Starter+Kit

  17. #16
    satinas

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Comme le dit le message d'erreur vérifie la configuration hardware du processeur, 61124C.pdf

  18. #17
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Comme le dit le message d'erreur vérifie la configuration hardware du processeur, 61124C.pdf
    merci , je regarde

  19. #18
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Je suis en cour de lecture sur la docs, cependant j'aurai une question subsidiaire, même si je ne peux pas débbuguer mais que mon micro à l'aire de ce programmer correctement pour l'avoir déjà fais avec un petit programme, c'est pas ça qui peut l’empêche de fonctionner correctement ? non ?

  20. #19
    satinas

    Re : Utilisation harmony de microchip

    on est sur le debug, pas sur le run, cherche pas trop longtemps, "Ctrl-F debug"

  21. #20
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    désolé mais quelque chose doit certainement m'échapper dans la doc je ne vois pas de configuration hard de plus que je n'aurai pas mis, mis à par les pin cité précédemment, après y a bien les configues de registre correspondant, dont une que j'ai modifié :

    Nom : réglage.jpg
Affichages : 163
Taille : 450,6 Ko

    EN DEVCRGO " le mode débug était en off, je l'ai passé en on , ça change rien.
    C'est d’ailleurs bizarre car le choix était en off alors que le mode fonctionne sur le starter kit,

  22. #21
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    voila ce que me génère le logiciel

    Code:
    #pragma config DEBUG =      ON
    #pragma config ICESEL =     ICS_PGx2
    #pragma config PWP =        OFF
    #pragma config BWP =        OFF
    #pragma config CP =         OFF
    
    /*** DEVCFG1 ***/
    
    #pragma config FNOSC =      PRIPLL
    #pragma config FSOSCEN =    ON
    #pragma config IESO =       ON
    #pragma config POSCMOD =    XT
    #pragma config OSCIOFNC =   OFF
    #pragma config FPBDIV =     DIV_1
    #pragma config FCKSM =      CSECME
    #pragma config WDTPS =      PS1048576
    #pragma config FWDTEN =     OFF
    
    /*** DEVCFG2 ***/
    
    #pragma config FPLLIDIV =   DIV_2
    #pragma config FPLLMUL =    MUL_20
    #pragma config FPLLODIV =   DIV_1
    #pragma config UPLLIDIV =   DIV_2
    #pragma config UPLLEN =     ON
    
    /*** DEVCFG3 ***/
    
    #pragma config USERID =     0xffff
    #pragma config FSRSSEL =    PRIORITY_7
    #pragma config FMIIEN =     OFF
    #pragma config FETHIO =     OFF
    #pragma config FCANIO =     OFF
    #pragma config FUSBIDIO =   OFF
    #pragma config FVBUSONIO =  OFF

  23. #22
    Aurélien

    Re : Utilisation harmony de microchip

    dans ton programme de test tu utilises exactement les memes mots de config ?
    commence en mettant un oscillateur interne
    et poste le schema de la carte stp

  24. #23
    satinas

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Le bit ICESEL, permet de sélectionner un couple de pins PGC/PGD, pour l'ICD sans doute aussi ?
    Dans MPLAB, on peut soit utiliser la config hardware dans les sources, soit la sélectionner par menu, donc il y en a deux, et qu'une seule valide.
    J'ai pas tout suivi de ce qui marche et qui marche pas ...
    Après faut tout vérifier, alimentation du pic, découplage, MCLR/PGC/PGD, alimenter les alims analogiques on sait jamais, ect

  25. #24
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    dans ton programme de test tu utilises exactement les memes mots de config ?
    commence en mettant un oscillateur interne
    et poste le schema de la carte stp
    non pour mon petit soft de teste j'ai pas les même configue (j'ai voulu prendre par défaut pour commencer sans trop de modif), il ce programme bien et s'execute correctement j'ai donc tenté de copié sa configue dans mon programme principal mais pas plus de résultat, c'est à dire qu'il ce charge bien mais rien d'autre pas de vie (je parle du programme final ) suis-claire (:
    par contre les deux font la même chose en débug.


    CONFIG du programme de test
    Code:
    #pragma config DEBUG =      ON
    #pragma config ICESEL =     ICS_PGx2
    #pragma config PWP =        OFF
    #pragma config BWP =        OFF
    #pragma config CP =         OFF
    
    /*** DEVCFG1 ***/
    
    #pragma config FNOSC =      FRCPLL
    #pragma config FSOSCEN =    ON
    #pragma config IESO =       ON
    #pragma config POSCMOD =    OFF
    #pragma config OSCIOFNC =   OFF
    #pragma config FPBDIV =     DIV_1
    #pragma config FCKSM =      CSECMD
    #pragma config WDTPS =      PS1048576
    #pragma config FWDTEN =     OFF
    /*** DEVCFG2 ***/
    
    #pragma config FPLLIDIV =   DIV_2
    #pragma config FPLLMUL =    MUL_20
    #pragma config FPLLODIV =   DIV_1
    #pragma config UPLLIDIV =   DIV_2
    #pragma config UPLLEN =     OFF
    /*** DEVCFG3 ***/
    
    #pragma config USERID =     0xffff
    #pragma config FSRSSEL =    PRIORITY_7
    #pragma config FMIIEN =     ON
    #pragma config FETHIO =     ON
    #pragma config FCANIO =     ON
    #pragma config FUSBIDIO =   ON
    #pragma config FVBUSONIO =  ON
    mon schéma

    Pièce jointe 314622

    j'ai mis du pdf, je sais pas si ça passe par contre
    Dernière modification par davidif ; 19/05/2016 à 15h55.

  26. #25
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Bonjour,
    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    j'ai mis du pdf, je sais pas si ça passe par contre
    Bah non !
    Merci de respecter : http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Ce message sera supprimé à l'issue.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  27. #26
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Le bit ICESEL, permet de sélectionner un couple de pins PGC/PGD, pour l'ICD sans doute aussi ?
    ou effectivement, j'ai vue et il est paramétré pour le 2 "#pragma config ICESEL = ICS_PGx2" justement

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Dans MPLAB, on peut soit utiliser la config hardware dans les sources, soit la sélectionner par menu, donc il y en a deux, et qu'une seule valide.
    c'est à dire laquelle serai valide, que veux t dire par les sources

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    J'ai pas tout suivi de ce qui marche et qui marche pas ...
    ce qui fonctionne pas, c'est simplement que mon programme principal, ce charge apparemment sans problème mais pas de vie alors que j'ai réussi à faire fonctionner un petit programme de test( pwm en sortie), par contre les deux ne fonctionnent pas en mode débug et m'envoi le même message
    j'ai pourtant bien renseigné les paramètres concerné par le registre "#pragma config DEBUG = ON"


    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Après faut tout vérifier, alimentation du pic, découplage, MCLR/PGC/PGD, alimenter les alims analogiques on sait jamais, ect
    A priorie les alims sont bonnes , les capa de découplage également, tout me semble correct en hardware tout du moins mais je continue à chercher

  28. #27
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    Bah non !
    Merci de respecter : http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Ce message sera supprimé à l'issue.
    autant pour moi, je n'y avais pas fait attention, désolé, je les posté en pdf car c'était illisible en jpeg au vu des détailles on ne peut pas zomer

  29. #28
    satinas

    Re : Utilisation harmony de microchip

    les sources, c'est le code, les #pragma
    Dans Mplab lorsque tu affiches les bits de configuration, tu as des coches qui permettent de modifier ces bits. Ils seront valables jusqu'àu prochain rebuild. Sur MplabX, faut voir ce qu'ils ont fait. Mais par défaut c'est ceux du code qui priment je pense.
    Sinon les manips classiques, relancer le soft, rebrancher le debugger, changer de port USB, ect

  30. #29
    davidif

    Re : Utilisation harmony de microchip

    en lien comme ça , c'est pas génant (:

    https://www.dropbox.com/s/dwrqom8sm9...PAGE1.pdf?dl=0

  31. #30
    Aurélien

    Re : Utilisation harmony de microchip

    T'as dessoudé C21 j'espere.
    C'est normal ton connecteur USB sans masse ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele Hydro? Efel harmony 3
    Par Ameux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2012, 21h14
  2. [C / Compilateur C30 Microchip] - Utilisation des données de types "unsigned long"
    Par jorg1n dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2011, 14h18
  3. Module harmony plancher chauffant
    Par invitedd8b426a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2010, 17h33
  4. utilisation du framework usb 2 de microchip
    Par invite962d8082 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 19h17
  5. foyer jotul harmony 18
    Par invite70825097 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2009, 10h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...