[Programmation] Streaming Audio avec VS1053 et module Bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Streaming Audio avec VS1053 et module Bluetooth



  1. #1
    Cotton

    Streaming Audio avec VS1053 et module Bluetooth


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je vous expose rapidement mon problème, ou plutôt mon interrogation :

    Je suis actuellement en train de travailler sur un projet ayant pour finalité la création d'une enceinte bluetooth.

    Je dispose donc de deux cartes Arduino, l'une en émetteur et l'autre en récepteur.

    En plus de cela, la carte Arduino émettrice comporte un shield SD avec les différents fichiers musicaux stockés dessus.

    La communication entre les deux carte se fait par bluetooth et je dispose pour cela de deux modules différents : un module RN42 et un module HC-06.

    Sur la carte Arduino réceptrice, je dispose en plus d'un shield MP3 avec à son bord un composant VS1053 et, bien entendu des enceintes.

    Ma question est donc la suivante :

    Est-il possible de déclencher la lecture d'un fichier audio, qu'il soit au format .mp3 ou .wav, depuis la carte émettrice, de transmettre le flux audio via le bluetooth jusqu'au VS1053, sachant que dans l'idée cela est comparable à du streaming ?

    Je vous remercie,

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Streaming Audio avec VS1053 et module Bluetooth

    Bjr à toi,
    Et c'est y quoi ton....VS1053 ?? RN42? HC-06 ?
    Un lien est TOUJOURS utile .

    Tu transmets ce que TU veux par radio. Là n'est pas le probléme. Suffit que de l'autre coté ( la réception) sache lire et comprendre
    ce que tu transmets.
    Tes enceintes (puissance de ?) tu les alimentes en énergie avec ...quoi?

    Bonne journée

  3. #3
    Cotton

    Re : Streaming Audio avec VS1053 et module Bluetooth

    Merci pour cette réponse,

    En effet, mon premier message manquais de clarté.

    Pour les datasheet des composants :

    RN42 : http://ww1.microchip.com/downloads/e.../50002328A.pdf

    HC-06 : http://www.tec.reutlingen-university...5_BT-Modul.pdf

    VS1053 : https://www.sparkfun.com/datasheets/...SMD/vs1053.pdf

    Le composant VS1053 est un composant qui, dans mon cas, me sert à décoder le format .mp3 qui est un format audio compressé. Dans l'idée, il devrait donc recevoir les infos émissent depuis la carte émettrice.

    Afin d'affiner ma demande, ce que je me pose réellement comme question c'est :

    Je vois souvent des tutos "Comment utiliser un VS1053 avec une carte SD" et le tout sur une seule et même carte Arduino. C'est bien sympa mais puisque dans mon cas la carte SD se trouve sur une carte Arduino et le VS1053 sur une autre, je me demandais donc si sur cette architecture cela pouvait marcher. Si le VS1053 pouvait échanger des datas en série avec l'Arduino.

Discussions similaires

  1. [Programmation] Modifier les paramètres du module nrf8001 (Bluetooth 04) avec ARDUINO
    Par Mainos dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2016, 07h53
  2. module bluetooth pour communiquer avec smartphone androide
    Par vinowan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2012, 13h14
  3. Communiquer avec module bluetooth!!!
    Par invite2431d6d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.