Enceinte compacte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Enceinte compacte



  1. #1
    invitea0463678

    Enceinte compacte


    ------

    Bonjour,

    Souhaitent, fabriquer deux enceintes de petites tailles, j'ai
    acheté deux HP JBL double voix le problème c'est que leurs impédences est de 4 ohms et je souhaiterai les brancher sur un ampli dont les sorties sont de 8 ohms. Je pensai mètre une résistence de 4 ohms en serie après le filtre??

    crach

    -----

  2. #2
    azertylr

    Re : Enceinte compacte

    Salut,
    Si tu mets une resistance en serie, tu auras la moitier de la puissance dissipé dans la resistance. Il faudra donc mettre une grosse resistance (certainement plusieurs car 4ohm en grosse puissance tu auras du mal a trouver).

  3. #3
    invite71124d1f

    Re : Enceinte compacte

    Bonjour,
    Je suis surpris quand tu dis: ...ampli dont les sorties sont de 8 ohms.
    L'impédance de sortie de ton ampli est certainement bien inférieure. Par contre la notice t'indique probablement la puissance disponible sous 8 ohms. Si tu veux une sortie 8 ohms sur ton HP, la solution classique consiste à brancher à l'entrée du HP un transfo d'impédance 8 ohm--->4 ohms (spécifie la puissance demandée). As tu vérifié que la puissance de l'ampli est recevable par le HP ? De plus, il faut souvent un filtre passif entre les voies, à moins que pour un 2 voies coaxial (si j'ai bien compris), le filtre soit déjà prévu.
    Connais tu le volume nécessaire de ton enceinte ?

  4. #4
    invitea0463678

    Re : Enceinte compacte

    Bonjour,
    Je me suis replongée dans la doc de mon ampli et des HP;
    Pour l'ampli la puissance de sortie continue et de (8 ohms/ 20 HZ à 20 KHZ) 90 W sur toutes les sorties (RMS OU peak??) quand au HP le filtre est éfectivement intégré, impédence est de 4 ohms, puissance 25 W rms, fréq 90 HZ-21 KHZ.Quand au volume de l'anceinte il est de 1078 cm cube. Je suis donc un peut plus perdu je crois comprendre que mon HP est sousdimentioné par raport au sorti de lampli et je crois que je devrais me diriger vers l'achat de neauveaux HP corespondent aux sortie de l'ampli (chose qui ne m'avais pas travercé l'espri lors de lachat). Je ne vois pas quel pourrais ètre la solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0463678

    Re : Enceinte compacte

    Bonjour,
    Je me suis replongée dans la doc de mon ampli et des HP;
    Pour l'ampli la puissance de sortie continue et de (8 ohms/ 20 HZ à 20 KHZ) 90 W sur toutes les sorties (RMS OU peak??) quand au HP le filtre est éfectivement intégré, impédence est de 4 ohms, puissance 25 W rms, fréq 90 HZ-21 KHZ.Quand au volume de l'anceinte il est de 1078 cm cube. Je suis donc un peut plus perdu je crois comprendre que mon HP est sousdimentioné par raport au sorti de lampli et je crois que je devrais me diriger vers l'achat de neauveaux HP corespondent aux sortie de l'ampli (chose qui ne m'avais pas travercé l'espri lors de lachat). Je ne vois pas quel pourrais ètre la solution.

  7. #6
    Yannux

    Re : Enceinte compacte

    Bonjour,

    Effectivement, d'après ce que tu viens de nous dire, tes HPs peuvent encaisser 25W, alors que ton ampli en délivre 90. Je pense effectivement que tes enceintes sont sous-dimensionées.

    Tu n'as plus qu'à les revendre et t'en acheter des qui vont bien

    Cordialement,

    Yann.

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Enceinte compacte

    Bonjour.
    Un site très complet sur la fabrication d' enceintes:
    http://pageperso.aol.fr/petoindomini...able.htm#debut

    J' ai trouvé cette adresse dans un topic assez récent: 'fabrication d' enceintes', que tu pourrais consulter. L'adresse est dans le post 33
    je mets ce n° car la copie de l'url ne marchant pas, il faut l' appeler de là.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    invite71124d1f

    Re : Enceinte compacte

    Bonjour,
    Si tu branches tes enceintes sur ton ampli, il y a effectivement un risque de les détruire.
    Il n'empèche que ça peut quand même fonctionner si tu limites la puissance à la commande, par le bouton de volume.
    Ca ne met pas à l'abri d'un accident (manipulé par quelqu'un qui ne sait pas, par un enfant, ou par inadvertance), mais ça fonctionnera quand même correctement et si c'est pour une écoute privée et non pour de la sono, c'est plutôt l'ampli qui est trop puissant: le volume sonore permis devrait être suffisant pour un résultat satisfaisant.
    Cà revient donc à une prise de risque...

  10. #9
    invite71124d1f

    Re : Enceinte compacte

    (suite)
    Si tu veux réaliser toi même tes enceintes, on peut en calculer la géométrie assez facilement sans logiciel avec un minimum d'équations.
    Par contre sachant que les dimensions sont fonction du ou des HP que tu choisis, il vaut mieux s'en préocuper au moment du choix plutôt qu'après.
    Pour cela il faut les caractéristiques du HP, appelées: paramètres de Thiele & Small.
    Attention: l'un d'eux noté Vas N'EST PAS le volume de l'enceinte mais sert à le calculer.
    De plus, ton choix devrait prendre en compte également ce que tu veux écouter.
    A+

  11. #10
    invitea0463678

    Re : Enceinte compacte

    Bonjour,
    merci, pour ces réponces, pour l'utilisation les HP sont destinés à la sonorisation d'ambiance d'une pièce de 20m2 est la puissance peak est de 75 W max donc je pence que c'est largement sufisant.Je vais tout de mème consulter le cite indique, ainsi que la formule de Thiel & Small.Le but etant de fabriquer deux enceintes de très petit volume avec de HP 2 ou 3 voies le problème ètant qu'il n'est pas facile de trouver des HP de moins de 90 mm de diamètre est
    ayant une impedance de 8 ohms.
    A+
    crach

  12. #11
    kepa1

    Re : Enceinte compacte

    Bonjour,

    Pour info, il est recommandé d'avoir un ampli de puissance supérieure à la puissance admissible des HP.

    Je m'explique, avec une telle configuration, on est sûr de ne pas faire fonctionner l'ampli en mode écretage, donc dans ses retranchements, ce qui est bien souvent fatal aux HP, surtout aux tweeter bien plus fragiles que les HP de taille supérieure.

    Avec un ampli plus puissant, ce sont les HP qui vont saturer (ce qui s'entend) et il suffira de baisser le volume pour éviter la casse...

    Quant à la puissance sous 4Ohms, elle est divisée par 2 par rapport à la puissance sous 8Ohms.

    PS : je n'ai pas bien compris, tu as des enceintes JBL ou des HP? Dans ce cas, quelles sont les références STP?
    Dernière modification par kepa1 ; 11/04/2006 à 15h30.

  13. #12
    invitea0463678

    Re : Enceinte compacte

    Se sont des HP JBL (ref:GTO 325e) se sont les plus petits que j'ai trouvé ils sont diestinés à l'audio pour voiture.

  14. #13
    kepa1

    Re : Enceinte compacte

    Je n'ai rien trouvé sur la réf que tu donnes, par contre JBL donne une brêve fiche technique pour le GTO326e...

    Tu sais dans quel volume les monter? C'est pour une utilisation chez toi? Dans ce cas, peut être que tu devrais t'orienter vers d'autres HP, mais bon si tu viens d'acheter ceux-là...

  15. #14
    invitea0463678

    Re : Enceinte compacte

    Je les monterais dans un volume de bafle de 1078 cm3, est l'utilisation serais une sonorisation d'abiance (voies arrieres) le seul problème que je rencontre est la diférence d'impédence entre l'ampli est les HP, si c'est un problème?

  16. #15
    kepa1

    Re : Enceinte compacte

    Non, pas un problême, la puissance délivrée par l'ampli sera divisée par deux, c'est tout.

    Je trouve seulement dommage d'utiliser des HP voitures. Ils sont prévus pour un usage en zone humide et peuvent résister à des températures élevées et faibles. Les membranes sont donc traitées à propos ce qui n'a aucune utilité en usage domestique.

    Une paire de HP fostex large bande s'en sort je pense bcp mieux. Tu as par exemple chez Selectronic les FE83E ou FE103E, à peine plus cher que ta paire de JBL et au medium incroyablement beau... Encore faudrait il faire un test comparatif avec tes HP

  17. #16
    invitea0463678

    Re : Enceinte compacte

    Bonjour,
    Merci pour l'info, je vais monter mes hp et voir ce que cela donne, ci je ne suis pas satisfait je partirai sur la solution des fostex, mes hp JBL pouront toujours finir dans ma voiture.
    A+
    CRACH

  18. #17
    invite71124d1f

    Re : Enceinte compacte

    Citation Envoyé par kepa1
    Bonjour,

    Pour info, il est recommandé d'avoir un ampli de puissance supérieure à la puissance admissible des HP.?
    Tu veux dire "inférieure" je suppose ?



    Quant à la puissance sous 4 Ohms, elle est divisée par 2 par rapport à la puissance sous 8 Ohms.?
    Que veux tu dire ? Il faudra effectivement limiter la puissance transmise en jouant sur la commande de volume mais le HP délivrera bien la puissance promise par le constructeur.
    Si la puissance des 2 éléments (ampli et HP) était la même c'est l'ampli qui s'effondrerait car à fond du volume, l'impédance moitié du HP réclamerait une puissance double à l'ampli qui ne pourrait la fournir, et comme il en fournirait quand même une partie le HP serait menacé.
    On pourrait conseiller à CRACH de protèger son HP au moins par un fusible ou peut être par un polyswich ?

  19. #18
    inviteb679aa6a

    Re : Enceinte compacte

    salut,
    effectivement tant que tu limite la puissance normalement pas de prob mais touche ton ampli de temps en temps pour voir s'il ne chauffe pad de trop.
    ta puissance de 90 W apparament tu ne sait pas si c'est du RMS ou impulsionnel, si c'est une fabrication japonaise c'est de l'impulsionnel et certainement largement sur-evalué.
    par contre pour du 8 ohm il serai + judicieux de te tourner vers des magasins d'electronique car les systemes voiture sont forcement en 4 et generalement de qualité mediocre, surtout ils sont conçus pour de faible volumes de charge tel une voiture le rendu dans une piece sera loin d'etre correct.
    pour un bon rendu des basses a faible puissance prefere une suspension souple (tour de la membrane) du type mousse.
    sur ces qlq conseils bonne conception

Discussions similaires

  1. Suis-je enceinte ?
    Par invite8892527e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/01/2008, 17h31
  2. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 16h36
  3. enceinte
    Par invite3c8ad764 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 16h53
  4. Relativement compact dans relativement compacte
    Par GuYem dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/06/2005, 11h46
  5. Enceinte
    Par invite76d0863b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2004, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.