[Energie] Recharge batterie lithium-ion - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Recharge batterie lithium-ion



  1. #31
    IC-CD0000

    Re : Recharge batterie lithium-ion


    ------

    Citation Envoyé par jacounet86 Voir le message
    ...un triac passe bien , aussi du continu dans un sens et du continu en inverse dans l'autre sens (même si c'est pas sa fonction première) , et dans mon esprit , comme je charge par commutation chaque cellule , et que la branche/noeud sur chaque cellule à une fois la masse une fois le "+" , un triac pourrait ( à vérifier) convenir , en le commandant de manière adéquat sur sa gâchette , car on a bien des transistors qui s'auto-bloquent dans un sens et les mêmes en inverse dans l'autre ...non
    Bonjour, petite remarque en passant :
    Si le triac commute une tension continue non pulsée, il reste passant tant que cette tension ne tombe pas à 0, même si la gachette est à 0 , vois ICI vers le quart de la page, ça n'irait pas. Bonne suite

    -----
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 27/09/2016 à 11h24.

  2. #32
    jacounet86

    Re : Recharge batterie lithium-ion

    Coucou .
    Oh que oui bien sûr. ..j'ai oublié de préciser qu'il faut les alimenter en alternatif , ou en continu avec un passage par "O" obligé...(ou en pulsé comme tu dis ) et la commande gâchette peut être positive ou négative .

    Avec des triacs 20A on peut faire une alim 50V 20A , et par le truchement de ces triacs bien placés et bien commandés on passe en -50 V - 20Ampères .

    A+ . Jac
    Dernière modification par jacounet86 ; 28/09/2016 à 14h51. Motif: précision

  3. #33
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Recharge batterie lithium-ion

    Bonjour,

    Supposant qu'un bricolage permette le passage en ac :

    L'avantage du triac est qu'il est utilisable aisément en AC.
    @20A, 50V un triac donnera environ 1.5V de pertes. Un mosfet silicium de base sera entre 20 et 200 mV. Soit 30W (il faut un gros dissipateur, le rendement est de 97%) contre 0.4 W (pas de radiateur, le rendement est de 99.96%).

    Et c'est sans parler de vitesse... voir les différents domaines d'utilisation : http://www.infineon.com/dgdl/Infineo...53d0a8f85132c5 page 4.

    On utilise un triac ou un thyristor s'il y a une bonne raison de le faire, pas autrement.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #34
    Anouar mme

    Re : Recharge batterie lithium-ion

    je suis désolé ''j'ai pas compris'', mon question est le suivant:
    comment simulé la charge d'un courant d'une batterie li-ion sous logiciel Ltspice, c'est - à dire le schéma final du composant ?

  5. #35
    invite03481543

    Re : Recharge batterie lithium-ion

    Rgngntudioudebondiou!!

  6. #36
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Recharge batterie lithium-ion

    Bonjour,

    Je t'invite à relire les messages de la discussion te concernant : #1, #4 et deuxième partie du #17.

    Si ca ne répond pas à tes questions, il va falloir que tu détailles ton problème. Voir que tu nous donne le sujet complet de ton exercice. Sachant qu'on le fera pas pour toi, qu'il faudra que tu y mettes un peu du tient.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pile lithium-polymère durée de vie et recharge...
    Par gtrgib dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2012, 11h50
  2. recharge de 20 batteries lithium ion
    Par CHOUKRANE dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2011, 10h50
  3. Comment je recharge ma batterie Lithium? :s
    Par invitefc0c2102 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2008, 00h25
  4. Recharge de batterie
    Par invite406a6204 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2006, 20h38
  5. Recharge batterie
    Par Stan_94 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2006, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.