[Numérique] problème convertisseur USB TTL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème convertisseur USB TTL



  1. #1
    herkule22

    problème convertisseur USB TTL


    ------

    salut mes amis
    j'ai une question ... je veux connecter mon "PIC 16F877A" avec un "convertisseur USB TTL" .. mais une question qui se pose .. si je connecte mon téléphone avec le convertisseur .. ai je besoin d'un pilote spécial comme le connexion entre le téléphone et pc?

    R.q: mon projet est d'envoyer "at commande" au téléphone a travers le pic 16f877a

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : problème convertisseur USB TTL

    Salut et bienvenue,

    Pas très clair... Tu peux expliciter davantage le lien entre le téléphone, le PIC et le convertisseur ? Et envoyer quoi à qui ? Téléphone comme modem ?

    Le convertisseur USB-TTL va te permettre d'échanger des données entre l'UART de ton PIC et un ordinateur équipé d'un logiciel de terminal.

    Mais justement, je ne vois pas le lien avec le téléphone ? (Et quoi comme téléphone ?)
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    Delared

    Re : problème convertisseur USB TTL

    Citation Envoyé par herkule22 Voir le message
    salut mes amis
    j'ai une question ... je veux connecter mon "PIC 16F877A" avec un "convertisseur USB TTL" .. mais une question qui se pose .. si je connecte mon téléphone avec le convertisseur .. ai je besoin d'un pilote spécial comme le connexion entre le téléphone et pc?

    R.q: mon projet est d'envoyer "at commande" au téléphone a travers le pic 16f877a
    Salut,
    si je comprends bien, ton projet consiste a connecter le PIC via usb a un telephone. et c'est ton programme PIC qui envoie les commandes AT au telephone.
    Generalite's: pour etablir une communication usb, il faut imperativement avoir deux elements:
    - un host usb + un slave usb.
    Bien que le PIC 16f877a ne contient pas de port usb "NATIVE", sa se fait via un convertisseur serie. mais c'est un slave.
    il faut donc verifier que ton telephone supporte un port usb MASTER (host). ou a la limite un OTG (On-The-GO).

    deux conseils:
    - commencer par communiquer le PC avec le PIC via usb.
    - si necessaire, migrer vers un PIC qui contient un usb comme le pic18f4550.

Discussions similaires

  1. probleme convertisseur
    Par dorc57 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2014, 23h43
  2. probleme convertisseur
    Par eternelle64 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2013, 16h17
  3. problème convertisseur 12/20V
    Par APIGREG dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2013, 04h22
  4. problème convertisseur R-2R
    Par invite0374bd4b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.