[Autre] interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue



  1. #1
    alic_ash

    interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue


    ------

    Bonsoir,

    Dans le cadre d'un projet en école d'ingénieurs, mon binôme et moi devrons faire le design d'un système électronique capable de générer des tensions allant de 1000 à 2500 volts continu par pas de 100 volts. Après des études approfondies, l'un des soucis rencontrés demeurent le choix des interrupteurs de puissances pouvant supporter au maximum 2500 volts. tous les semi-conducteurs fabriqués jusqu'ici ne peuvent supporter que des tensions avoisinant les 1700 volts pas plus (chez Farnel ou RS).

    J'aimerai donc savoir si il ya des solutions alternatives. si oui lesquelles ?

    Cordialement.

    Alic.

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    Pourquoi le faire la coupure avec des semi et non de "la mécanique" ?
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    lpt1com2

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    Comment cette HT est-elle fabriquée ? N’est-il pas possible d’agir en amont dans le montage, où les tensions sont plus basses ? Sinon, il y a des relais de ce style : http://www.spselectronic.fr/produits...and-rl-21.html
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  4. #4
    f6bes

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    Citation Envoyé par alic_ash Voir le message
    Bonsoir,

    Dans le cadre d'un projet en école d'ingénieurs, mon binôme et moi devrons faire le design d'un système électronique capable de générer des tensions allant de 1000 à 2500 volts continu par pas de 100 volts. Après des études approfondies, l'un des soucis rencontrés demeurent le choix des interrupteurs de puissances pouvant supporter au maximum 2500 volts. tous les semi-conducteurs fabriqués jusqu'ici ne peuvent supporter que des tensions avoisinant les 1700 volts pas plus (chez Farnel ou RS).

    J'aimerai donc savoir si il ya des solutions alternatives. si oui lesquelles ?

    Cordialement.

    Alic.
    Bjr à toi, Tu parles d'intérrupteur de..."puissance".
    Ce n'est certainement pas le terme approprié. La puissance c'est basiquement : une tension x fois une intensité!
    Ton probléme réside , probablment, dans la tenue en TENSION, ...pas en puissance (mais tu ne dis rien sur ...l'intensité?)

    Moi je fais ça "mécaniquement" pour la tenue en tension.
    Si il n'existen pAS de semi conducteurs pour cela, forcément faut se rabatrre sur la...mécanique.
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    Bonjour,

    voir du côté des IGBT

    http://www.infineon.com/cms/en/produ...12ab69e66f0362

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  7. #6
    alic_ash

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    En faite le choix n'est pas définitif, mais des interrupteurs mécaniques à cette tension, j'en connais pas. Pouvez vous m'en suggérez s'il vous plait? En effet ça réduirait l'utilisation de semi conducteurs et les pertes lors des commutations. Le but aussi si possible serait de développer un prototype qui sera utilisable après.

  8. #7
    alic_ash

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    Bonjour, en terme d'intensité, j'ai pas grand chose le maximum étant 1 ampère. Est ce que je pourrais avoir les références d'interrupteurs mécaniques que tu utilises stp?

  9. #8
    invite03481543

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    Bonjour,

    je te suggère de revenir ici avec un peu plus de billes.
    Si tu es en école d'ingénieur, tu as du apprendre à formuler une demande ou un besoin autrement que comme ça, ou alors c'est pire que je ne crois.
    Et si tu peux dire dans quelle école tu évolues ça m'intéresse de savoir qui te fait travailler sur un tel sujet à 2.5kV... vu ton niveau actuel visiblement quasi nul.

  10. #9
    fabang

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    On trouve des mos jusqu'à 4500V exemple chez Ixys http://www.ixys.com/ProductPortfolio/PowerDevices.aspx

    Il existe aussi des relais haute tension chez MEDER http://www.limpulsion.fr/art/HM241A6..._10kV_NO_24Vdc
    Ou chez Kilovac, Gigavac et Ross

  11. #10
    jiherve

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    Bonjour
    Il existe des relais HT ce n'est pas ce qui manque sur le marché:http://www.spselectronic.fr/produits...and-rl-21.html
    une autre famille mais peut etre un peu juste en courant :http://www.pickeringrelay.com/pdfs/6...eed-relays.pdf.
    autrement il existe des solutions électroniques mais un peu délicates à mettre en œuvre.
    Grillé par Fabang
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    alic_ash

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    HULK28 Qu'est ce que tu veux exactement savoir? mon niveau quasi nul? OK je vais pas te répondre la dessus. Si t'as pas de réponse à me donner le mieux serait que t'ailles emmerder quelqu'un d'autre. Le projet est censé etre confidentiel pour le client pour lequel je travailles. Merci de plus me répondre si c'est pour des insultes .
    Dernière modification par alic_ash ; 10/10/2016 à 10h25.

  13. #12
    invite03481543

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    Comme il s'agit de "générer" des tensions comme il est dit dans le post#1, je doute qu'il s'agisse d'interrupteurs dans le sens mécanique dans cette demande.
    De toute façon on ne coupe pas un courant sous 2500V comme en 12V de la même manière... et rien que le prix d'un tel contacteur sera dissuasif dans un cadre scolaire.

  14. #13
    invite03481543

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    Citation Envoyé par alic_ash Voir le message
    Qu'est ce que tu veux exactement savoir? mon niveau quasi nul? OK je vais pas te répondre la dessus. Si t'as pas de réponse à me donner le mieux serait que t'ailles emmerder quelqu'un d'autre. Le projet est censé etre confidentiel pour le client pour lequel je travailles. Merci de plus me répondre si c'est pour des insultes .
    C'est bien ce que je pensais, tu as cru qu'un forum était destiné à te trouver des solutions pour tes clients.
    Ce sera donc ma dernière intervention sur cette "demande".

  15. #14
    invite03481543

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    Citation Envoyé par alic_ash Voir le message
    Le projet est censé etre confidentiel pour le client pour lequel je travailles.
    Tu as un sens inné de la confidentialité.

  16. #15
    alic_ash

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    La tension est générée en utilisant le doubleur de schenkel, le courant part de quelques mA à 1 A maximum. Désolé pour le terme "interrupteur de puissance".

  17. #16
    nornand

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Tu as un sens inné de la confidentialité.
    2,5 kv sur un inter, c'est sur que ce doit être vachement confidentiel , surtout pour celui qui va l'actionné ! on n'approche jamais de telles tensions, c'est la mort assurée .

    Etudiant ,client ???? c'est un troll ce thread !
    si tu déballais la vérité : 1 sur ton réel niveau , 2 sur le projet : tu peux y aller je suis habilité, sec-def.
    Donc une réponse constructive , actionne ton relais grâce a un interface a très haut isolement. Si tu tient un tant soit peut a la vie .
    De toute façon ca va finir encore une fois par un sujet qui disparaît juste sans suite .


    ##############
    Dernière modification par gienas ; 10/10/2016 à 12h17. Motif: Supprimé texte illisible

  18. #17
    alic_ash

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    j'ai conscience de la valeur du voltage dont il est question et je suis pas imbécile au point d'en etre proche...trop jeune pour mourrir. Cependant je vois pas en quoi c'est censé m'empecher de chercher une solution meme pour une aussi haute tension. Dans tous les cas j'ai plusieurs éléments de réponse.

  19. #18
    Antoane
    Responsable technique

    Re : interrupteur de puissance supportant 2500 volts continue

    Bonjour,

    1 A sous 2.5 kV est largement suffisant pour tuer une cohorte de bœufs. On ne se lance pas dans un tel projet sans les compétences adéquates. Si tu ne les as pas, on ne peut que te conseiller de te conseiller de t'orienter vers un prof compétant, ou de renoncer au projet.
    Le forum étant public, la discussion est fermée.


Discussions similaires

  1. Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts
    Par guy93700 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 14h51
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  3. Interrupteur à clé de puissance
    Par jcop dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2010, 16h27
  4. Interrupteur de puissance
    Par benthexiii dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2010, 08h50
  5. Question Puissance, Ampères, Volts...
    Par Chriscat77 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.