Salut je viens d'acheter un telephone ancien disposant de 3 fils de raccordement à une prise murale classique (Bleu rouge et blanc)
Je voudrais connaitre le schema de raccordement
Merci
Le plus simple est probablement d'essayer: tu branches 2 fils au hasard, et tu décroches pour vérifier la tonalité; si ça ne marche pas, teste une autre combinaison, il n'y en a que trois en tout et tu ne sais rien casser.
Une fois que tu as les deux bons fils, vérifie que la sonnerie fonctionne (tu te fais appeler). S'il y a un problème, il se peut qu'il faille réunir le fil inutilisé à un des deux autres; retest, jusqu'à ce que tout marche..
A+
Je viens d'acheter un téléphone "Mobile BCI modèle 1924".
Le cable qui va vers la prise téléphonique est coupé. Il comprend 3 fils, un blanc, un bleu et un rouge . Comment et dans quel ordre faut-il les raccorder les fils pour relier le téléphone à une prise actuelle ?
Je peux communiquer des photos si quelqu'un est disposé à m'aider. Merci d'avance
10/06/2008 - 18h38
gcortex
Re : branchement telephone ancien
essaye
bleu en haut à gauche
blanc en 2éme position (à gauche)
rouge en 3ème (fil de sonnerie = facultatif)
entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour
Bonjour.
Le lien d' électrorouillé marche parfaitement.
Fais un copier/coller, et tu verras.... plein de trucs
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
11/06/2008 - 18h12
gcortex
Ah oui, un problème éphémère sur mon lien !
11/06/2008 - 18h49
matthieu7737
J'ai réussi à brancher le téléphone et à visiter le site qui était bien au bout de son lien. Merci.
La tonalité est excellente, mais il ne sonne pas. Est-ce que ce type de téléphone avait une sonnerie extérieure ou est-ce qu'il y a encore un branchement à faire?
En tout cas, merci!
Matthieu
11/06/2008 - 19h41
gcortex
Pour les S63, la sonnerie est branchée sur les 2 fils de ligne via un condensateur de 2,2µF 160V=
il y a t-il une sonnerie dedans ?
à l'époque il fallait tourner une manivelle !