Probleme de disjonteur/compteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme de disjonteur/compteur



  1. #1
    inviteb353888f

    Probleme de disjonteur/compteur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un probleme de disjoncteur et j'aimerais savoir ce qui en est la cause.
    J'ai un disjonteur dans mon appart et un sur le pallier. En rentrant un soir, celui sur le pallier etait desactivé. Impossible de le reactiver. Celui dans l'appart etait tjs activé par contre.
    J'ai fait quelques tests avant de constater que ce qui faisait disjoncter le compteur sur le pallier est un composant nommé "multi 9 declic..." sur le disjonteur interne. Quand je le mets sur "off", le compteur sur le pallier se réenclenche sans probleme.

    Qu'est-ce donc que ce "merlin gerin multi 9 declic c16 230v"?
    Est-ce important qu'il soit sur "on"?
    Que dois-je faire pour corriger le probleme sachant que mes connaissance en electricité sont quasi nulles?

    merci d'avance
    ++

    -----

  2. #2
    invite03271d33

    Re : Probleme de disjonteur/compteur

    Salut. Ce fameux C16, est un disjoncteur magnéto-thermique taré a 16 A courbe C ( standard ). Pour plus de renseignements, il faut aller sur le site de Merlin Gerin.
    Le disjoncteur en amont ( sur le palier ) est sûrement différentiel, donc tu as affaire a un défaut d'isolement, il faut dans ce cas repérer tout ce qui est alimenté par ce départ, pour un C16, c'est généralement des prises de courant. Tu doit avoir un appareil qui est en défaut ( cafetière, four, frigo ... )
    @+

  3. #3
    invite03271d33

    Re : Probleme de disjonteur/compteur

    Citation Envoyé par electrome
    Salut. Ce fameux C16, est un disjoncteur magnéto-thermique taré a 16 A courbe C ( standard ). Pour plus de renseignements, il faut aller sur le site de Merlin Gerin.
    Le disjoncteur en amont ( sur le palier ) est sûrement différentiel, donc tu as affaire a un défaut d'isolement, il faut dans ce cas repérer tout ce qui est alimenté par ce départ, pour un C16, c'est généralement des prises de courant. Tu doit avoir un appareil qui est en défaut ( cafetière, four, frigo ... )
    @+
    J'oubliais, si tu n' connait rien en électricité, demande a un professionnel, c'est plus sûr et plus simple ...
    @+

  4. #4
    inviteb353888f

    Re : Probleme de disjonteur/compteur

    merci, je vais tester voir quel est l'appareil en defaut.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmg

    Re : Probleme de disjonteur/compteur

    bonjour, une manière simple de tester les circuits:
    tu disjonctes tous les circuits et tu les réenclenches un après l'autre. Quand ça va sauter tu aurras identifié le circuit en défaut.

  7. #6
    invite03271d33

    Re : Probleme de disjonteur/compteur

    Citation Envoyé par jmg
    bonjour, une manière simple de tester les circuits:
    tu disjonctes tous les circuits et tu les réenclenches un après l'autre. Quand ça va sauter tu aurras identifié le circuit en défaut.
    Salut. Il sait quel dépard est en défaut, reste a connaître l'appareil qui génère ce défaut .
    @+

Discussions similaires

  1. Probleme compteur
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 28/06/2012, 16h47
  2. problème du synchronisation entre deux compteur
    Par invite0566787c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 08h06
  3. [Divers] problème de branchement compteur électrique
    Par invite97ba778a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 12h55
  4. [Thermique] Chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur
    Par inviteed1f2aa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 17h10
  5. Seche linge Thomson AIR 609CV et disjonteur differentiel
    Par invite07d6f6e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.