[Analogique] Alimentation d'une télécommande 24 VDC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation d'une télécommande 24 VDC



  1. #1
    otahnn

    Alimentation d'une télécommande 24 VDC


    ------

    Bonjour,

    Pour un ami, je suis équipé d'un lève personne qui fonctionne en 24 VDC. (sur une batterie). Pour ne plus avoir de fil, j'ai acheté une telecommande sans fil en 24 VDC.

    Mon problème est le suivant : lorsque j'alimente le boitier de reception, si j'appuie sur le bouton IN, j'ai 24 V sur l'un des fils du boitier, et si j'appuie sur OUT, j'ai 24 volt sur l'autre fil. Jusqu'ici, tout est normal. Le problème est que sur la télécommande d'origine (celle à fil), quand j'appuie sur IN, cela met un des fils de commandes à la masse et quand j'appuie sur OUT ca met l'autre fil à la masse.

    Ma question est la suivante : est ce que je peut brancher le boitier de télécommande à l'envers et sinon avez des idées pour résoudre mon problème.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Alimentation d'une télécommande 24 VDC

    tu écris " j'ai acheté une telecommande sans fil en 24 VDC. " fait voir .

  3. #3
    otahnn

    Re : Alimentation d'une télécommande 24 VDC


  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alimentation d'une télécommande 24 VDC

    Tu as une notice avec la télécommande ? Fais en un scan du document ou un lien WEB sur cette notice .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    otahnn

    Re : Alimentation d'une télécommande 24 VDC

    Non, il n'y a pas de notice. J'ai branché le rouge au 24 v, le noir à la masse. Si j'appuie sur IN de la télécommande, j’entends un relais et j'ai 24 V sur le jaune, rien sur le blanc, s j'appuie sur out, j'ai 24 V sur le blanc et rien sur le jaune. Quand je regarde avec un ohm mètre, j'ai 0 entre le rouge et le jaune quand j'appuie sur IN et 0 entre le rouge et le blanc quand j'appuie sur OUT. Malheureusement, il n'y a jamais de connexion entre le noir et les fils de commande...

  7. #6
    nornand

    Re : Alimentation d'une télécommande 24 VDC

    C'est mort c'est un boitier étanche (treuil) donc + 24 quand tu appuies , il faut passer par des relais 24 DC pour inverser le signal

    soit commande : boitiez +24 ->> relais -> mise a la masse

  8. #7
    otahnn

    Re : Alimentation d'une télécommande 24 VDC

    Bonne idée, je vais faire ça. Il est facile de se procurer des relais 24 V. Merci beaucoup pour ta contribution. Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2016, 23h28
  2. [RF/Radioelec] PPE lanceur de balle télécommandé, partie télécommande
    Par LGMLanceballe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2016, 10h29
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2015, 17h14
  4. Remplacer alimentation pile par alimentation secteur ?
    Par NOW15 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2013, 21h36
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.