[Analogique] Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v



  1. #1
    Maverick974

    Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v


    ------

    Bonjour a tous .
    Je me demandais simplement est qu'un circuit qui normalement demande du 12v pourrait fonctionner avec 10v ... Car je n'ai pas dalim ....
    Merci a vous

    -----

  2. #2
    Dazh

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    Ca dépend de pleins de choses.
    Un exemple stp ?

  3. #3
    PIXEL

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    p'tet ben qu'oui , p'tet ben qu'non

  4. #4
    Maverick974

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    En fait si javait une alim de 12v sa irai ... mais en faite j'ai besoin de 12v pour une kinect 360 (Caméra) ... Le probleme c'est que je n'ai pas d'alim 12v je vais mettre en serie deux tension de sortie usb en serie ... Qui donnera a mon avis 10v et 2A ... Et ma qustion était est que si j'envoie que 1Ov a la kinect je pourrai quand même la faire fonctionner .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    ohlalalala ça sent la bidouille scabreuse qui va tout flinguer.

  7. #6
    Maverick974

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    LOL !!! Je fais pas alors ?

  8. #7
    PIXEL

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    à tes risques , nous ne savons rien sur les alims en cause

  9. #8
    Maverick974

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    Ahah merci des vos réponses monsieur ... Je vais donc attendre d'avoir une alim sous 12v

  10. #9
    jiherve

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    Bonjour,
    Deux tensions USB issues du même PC ?
    Si oui joli fumée en perspective.
    Issues de 2 adaptateurs ?
    Méfiance tout de meme car certains sont olé olé
    Une alim 12 v cela se trouve dans toutes les GSB et meme GSA rayon electro et cela coute environ 10€
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    Maverick974

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    Merci jiherve . Non pas issues d'un même ordi heureusement!!Je tiens a mon ordi Mais oui bien de 2 adaptateur pour avoir mes 2 ampères . Je pense que je vais macheter une alim . Merci
    Dernière modification par Maverick974 ; 10/01/2017 à 13h28.

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Maverick974 Voir le message
    Merci jiherve . Non pas issues d'un même ordi heureusement!!Je tiens a mon ordi Mais oui bien de 2 adaptateur pour avoir mes 2 ampères . Je pense que je vais macheter une alim . Merci
    Mettre ainsi deux alimentations en série n'est pas une solution idéale, mais ça peut marcher à condition d'ajouter des diodes de protection en parallèle de chaque alim 5 V (l'anode sur le -).
    La topologie de l'étage de sortie de l'alimentation est a priori inconnue* mais il est très probable qu'on y trouve un condensateur polarisé. Hors, si une alimentation fonctionne alors que l'aurte est éteinte, il y a risque que la capa de sortie de la deuxième alim soit chargée en inverse par la première. Et ca, l'alim, elle va pas aimer.


    * : bon, en fait : c'est très probablement un flyback, mais dans le doute...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #12
    Maverick974

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    Merci Antoane . Oui si j'aurai fais la diode je l'aurais mise ... Mais ma question était si la kinect a besoin de 12v et que je lui donne 10v est quelle fonctionnera quand même ?

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    Comme les autres ont dit : on ne sait pas. La seule solution est d'essayer. Et encore : cela peut fonctionner dans certaines conditions (température...) mais pas dans d'autres.
    En revanche, il est fort peu probable que ca abime la caméra de l'alimenter sous 10V si elle en veut 12.

    Note : les diodes doivent être en parallèle de chaque alimentation, pas en série.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  15. #14
    Maverick974

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    Super merci les gars ben je vais essayer alors ... rien a perdre a part la kinect elle même ... Je referme le sujet ou ? comment sa ce passe ?

  16. #15
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v

    Bonsoir,
    Il n'y a rien a faire, la discussion va s'enfoncer dans les archives du forum.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2015, 19h22
  2. Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v
    Par invite02ff04c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2011, 00h43
  3. [Divers] Peut-on assister à deux conférences avec même poster?
    Par invitea069fc56 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2010, 19h13
  4. fonction très plate mais avec des oscillations quand même
    Par edpiste dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 11h32
  5. peut-on modifier taille de plusieurs photos en même tps avec Picture it ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 01h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.