[Programmation] Composant projet terminale STI2D > reconnaissance vocale Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Composant projet terminale STI2D > reconnaissance vocale Arduino



  1. #1
    aniki932

    Composant projet terminale STI2D > reconnaissance vocale Arduino


    ------

    Bonjour, je suis élève en terminale sti2d et j'ai un projet cette année qui est le suivant :
    Robot d'assistance social au senior et ma tache est de reconnaitre vocalement le locuteur, pour engager un dialogue de bienvenue personnalisé.
    Et donc mon but est de parler au robot et que le robot me réponde par un message de bienvenue.
    Ma difficulté est sur le choix des composant que je dois programmer sur Arduino. Pourrez vous m'aider svp

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Composant projet terminale STI2D

    Ta question est-elle principalement consacrée au matériel électronique à acquérir ou à la programmation ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    aniki932

    Re : Composant projet terminale STI2D

    Elle est principalement consacrée au matériel électronique.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Composant projet terminale STI2D

    Je l'ai donc déplacée dans un forum plus adapté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Composant projet terminale STI2D

    Citation Envoyé par aniki932 Voir le message
    Bonjour, je suis élève en terminale sti2d et j'ai un projet cette année qui est le suivant :
    Robot d'assistance social au senior et ma tache est de reconnaitre vocalement le locuteur, pour engager un dialogue de bienvenue personnalisé.
    Et donc mon but est de parler au robot et que le robot me réponde par un message de bienvenue.
    Ma difficulté est sur le choix des composant que je dois programmer sur Arduino. Pourrez vous m'aider svp
    Bonsoir,

    la difficulté est surtout que ce sujet est loin, très loin de votre niveau de terminale.
    Je pense donc que vous avez du avoir un support papier ou autre sur ce sujet, vous guidant un minimum dans cette démarche.
    Il est impossible que vos tuteurs vous donne pareil sujet en terminale sans cela.
    Comme vous n'avez pas vu la théorie du signal à minima et encore moins la programmation vu qu'on vous colle sur un arduino de bas étage, vous êtes très mal barré

    Mon avis est qu'ils ont du vous donner comme instruction de partir à la pêche sur le net pour trouver un morceau de légo arduinesque, qu'ils puissent vaquer à d'autres occupations que de vous former à l'électronique.

    Postez tous les éléments que vous avez en votre possession on y verra peut être plus clair...
    @+

  7. #6
    invite03481543

    Re : Composant projet terminale STI2D

    voici un exemple de carte dédiée à cette fonction:http://www.lextronic.fr/P30058-modul...e-speakup.html Comme vous pouvez le voir il y a du monde dedans, notamment un 32 bits...Perso je ne vois pas l'intérêt d'apprendre l'électronique de cette manière.Vous devez pouvoir trouver quelque chose d'équivalent pour arduino, mais perso je ne vous y aiderez pas, désolé, ce serait vous faire du mal pour la suite de vos apprentissages, dont l'essentiel est très loin de ces gadgets, très très loin.Bon courage, il y a ici des fervents arduineurs qui se feront une joie de vous "aider".@+
    Dernière modification par Antoane ; 16/01/2017 à 15h00. Motif: Réparation lien

  8. #7
    drbug

    Re : Composant projet terminale STI2D

    Y a ça : https://jasperproject.github.io/ mais c'est sur raspberry-pi,

Discussions similaires

  1. [Energie] Projet TERMINALE STI2D Tamiya > charge de batterie Ni-MH
    Par TeamSTI dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2017, 12h17
  2. [Autre] PROJET : Terminale STI2D poubelle de tri automatique !
    Par Ekoo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2016, 11h36
  3. Projet de Terminale STI2D sur un éclairage intelligent.
    Par AntoPrime dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2016, 00h40
  4. Projet STI2D : Panneau Solaire Orientable [Programmation par Arduino]
    Par Azir29 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2014, 14h26
  5. Aide projet terminale STI2D.
    Par ymoreau dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/02/2014, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.