[Autre] Alimentation spéciale (turbine) pour Arduino
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Alimentation spéciale (turbine) pour Arduino



  1. #1
    Kotjom

    Question Alimentation spéciale (turbine) pour Arduino


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en électronique mais j'ai très peu de base, j'ai trouvé beaucoup de topic se rapprochant du sujet mais aucun n'en parlait vraiment.

    Maintenant venons en au fait !

    J'ai un projet qui consiste à contrôler le débit d'une douche, dans un boitier j'ai un Generateur Micro-hydro Turbine Moteur Hydraulique DC 12V 10W (le meme que ce lien : http://www.cdiscount.com/maison/bric...843020686.html)

    Mais voila j'ai besoin d'alimenter mon Arduino avec la tension que fournit le générateur après le passage de l'eau mais je ne sais pas du tout comment faire j'ai regardé de nombreux forum et on parlait de brancher le générateur au connecteur jack femelle mais chaque exemple était donné avec une pile 9V et donc pas le meme cablage, je sais, la moindre petite chose m'embrouille pas mal ^^'

    Plus globalement mon projet est d'alimenter un Arduino avec le "Generateur Micro-hydro Turbine Moteur Hydraulique DC 12V 10W", l'Arduino servira à afficher le nombre de litre d'eau écoulé depuis le début de la douche (avec un afficheur 7 segments).

    Merci pour vos futurs réponses, j'espère avoir été assez clair sinon demandez moi des précisions ou meme des photos

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Alimenation spéciale (turbine) pour Arduino

    Bjr à toi, Reste à savoir et connaitre la tension de FONCTIONNEMENT de ton Arduino ( je suppose..5v) et la tension
    que délivre ton générateur ( 12v ).
    Cette tension (12v) est elle STABLE. (le descriptif est comme d'habitude pour un produit chinois, qq peut " confus"
    pour ne pas dire..incompréhensible ) Si tu as besoin de 5v pour l'arduino, un régulateur 5 volts fera le nécessaire.
    Bonne journée