[Exercices] Demande de renseignements sur création : telecommande rgb radio , controleur rgb , amplificateur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande de renseignements sur création : telecommande rgb radio , controleur rgb , amplificateur.



  1. #1
    nbarnabe

    Demande de renseignements sur création : telecommande rgb radio , controleur rgb , amplificateur.


    ------

    Bonjour,
    Je suis etudiant en bts sn option électronique comunicant.
    Jai pour avec mon trinome de créer trois objets de A Z sa veut dire création de trois circuit imprimé.

    En grattant un max google jai trouver des liens intéressent mais j'aimeraiun petit coup de main

    Auriez vous des liens intéressent pour finalisé mon projet et bien mes amis du groupe.

    Le projet se fait sur ISIS proteus(amplificateur rgb) ou arduino (telecommande 13 bouton signal rf 433-4mhz vers co troleur rgb) mais jai du mal avec les codes je suis entrain de partir de zero mais jaides heures a perdre pour comprendre le fonctionnement


    Cordialement.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Demande de renseignements sur création : telecommande rgb radio , controleur rgb , amplificate

    Bonjour et bienvenue
    Dans le trinome quel rôle joues tu R ,G ou B
    Je ne comprends rien à ta demande et je pense que je ne serais pas le seul donc stp reformulation en français de France avec des phrases (tu sais ce que les marins font toujours) ayant une syntaxe et une grammaire correcte merci.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Demande de renseignements sur création : telecommande rgb radio , controleur rgb , amplificate

    Bonjour nbarnabe et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... Je ne comprends rien à ta demande et je pense que je ne serais pas le seul ...

    Je confirme!

    Cependant, je crains que la lecture préalable des deux épinglés qui indiquent les conditions à respecter pour les aides n'aient pas été prises en compte.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html


    Ce qui signifie, en d'autres termes, qu'il convient de montrer ce qui a déjà été fait avant d'espérer obtenir le coup de pouce.


    Dernière modification par gienas ; 30/01/2017 à 12h05.

  4. #4
    nbarnabe

    Re : Demande de renseignements sur création : telecommande rgb radio , controleur rgb , amplificate

    Désolé de parler en langue non français xD
    Ma simple demande aider mon groupe a avancé.
    Auriez vous des lien utilise sur la création des 3 composant ?
    Télécommande RGB, Controleur RGB et Amplificateur

    Je mexprime un peu clairement le contaxte du projet :

    -Controler 2 fois 5Mètres de ruban a LED RGB (Multi couleur) 5050.
    Prix du projet 100E on a acheter que l'alimentation qui convertie du 230v (secteur) vers 24 volt pour brancher l'amplificateur/Controleur RGB au bout de 5metres.


    Bien sur pourvoir piloter et amplifié par nos trois cerveaux d'humain niveau BAC PRO SEN par la création final de 3 circuit imprimer.


    La premier appellation "Télécommande RF" (radio frequence 433-4 mhz) une porter de 150metres
    Possibilité detres sous la douche ou dans les toilette pour le controler (tres peu probable)
    Son rôle Émetteur.

    Caractéristiques:
    1: Une télécommande de 13 bouton
    Bouton 1 : ON/OFF
    Bouton 2(+) et 3(-) : Augmenter/Diminuer la couleur Rouge
    Bouton 4(+) et 5(-) : Augmenter/Diminuer la couleur Vert
    Bouton 6(+) et 7(-) : Augmenter/Diminuer la couleur Bleu
    Bouton 8(+) et 9(-): Augmenter/Diminuer la luminosité du Blanc
    Bouton Memo 10,11,12,14 : Bouton mémoire avec hypothèse de faire allumer les led par defilement
    Exemple: Gauche a droite
    Haut en bas
    Clignotement
    Allume les leds impaire/paire

    2eme : Appellation "Contrôleur RGB"
    Cacher sous le ruban Led 5050 l'objet qui ne se voie pas mais a un role primodial
    Rôle : Recepteur /Controleur voir informer le ruban led a faire quoi.

    3eme : Appellation " Amplificateur RGB de type actif"
    Son role amplifier le signal RGB
    Se signal et de type video (peritel ,rca si je me trompe pas)

    Voila

    Jai dans l'impossibilitéde donner mes liens de recherche pour cause que je suis sur smartphone android (Je suis entre mes heures de pose des cours ^^) mais je modifierai des ce soir 20h
    Je donnerai par la suite les reference des composants acheterdes ruban a Led , alimentation 24V et l'émetteur/recepteur RF.



    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Demande de renseignements sur création : telecommande rgb radio , controleur rgb , amplificate

    Re
    Il n'y a rien de commun hormis le nom entre le pilotage d'un ruban de LED RGB et un signal RGB de téléviseur.
    Les émetteurs 433MHz sont limités en puissance (par la loi) et donc en portée 150m me semble illusoire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    nbarnabe

    Re : Demande de renseignements sur création : telecommande rgb radio , controleur rgb , amplificate

    Aurait voys des site d'aide? Pour la constructionde ses 3 elemebts ? Des shema , lecture , video etc

Discussions similaires

  1. Création d'un robot, besoin de renseignements divers.
    Par invite5f3b061f dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/11/2010, 11h45
  2. amplificateur emetteur radio
    Par invite8a913032 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2009, 14h09
  3. Demande de renseignements sur recepteur radio
    Par invitee88e99ce dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 16h56
  4. Contrôleur de lumière télécommandé
    Par inviteaa58b7ab dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 10h43
  5. amplificateur pour radio FM
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.