[Outils/Fab/Comp] Choix d'un connecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix d'un connecteur



  1. #1
    micland

    Choix d'un connecteur


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant en électronique et j'ai besoin de raccorder des commutateurs sur une carte BU0836A de chez Leo Bodnar : http://www.leobodnar.com/shop/index....roducts_id=274

    Quel connecteur femelle dois-je utiliser sachant que j'utilise 2 ou 3 fils par commutateur (donc 1 contact / 2 rangées et 2 contacts / 2 rangées ?)
    Et puis est ce qu'il faut souder les fils ou les sertir, quelle est la solution la plus fiable en matière de connection ?
    Ou existe t-il une autre solution pour raccorder de manière amovible un commutateur sur ce genre de carte ?

    Nom : Matrix_Board_10.jpg
Affichages : 77
Taille : 57,4 Ko

    Autant de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses compte tenu de l'immense diversité de connecteurs disponibles par exemple chez Farnell.

    Merci pour vos réponses

    Michel

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Choix d'un connecteur

    Salut.
    Un connecteur femelle, du genre IDE, neuf. De la nappe, adaptée. Et si tu n'as pas la pince prévue pour le sertissage, on y arrive assez bien entre les deux mors d'un étau. Après sertissage, tu vérifies tout de même les éventuels courts-circuit entre broches. Mais si tu t'es bien appliqué, c'est généralement OK. Petite précaution pas inutile : tu bouches un trou pour créer un détrompeur. (et tu coupes la broche mâle, inutile, correspondante)
    Dernière modification par azad ; 05/02/2017 à 13h49.

  3. #3
    micland

    Re : Choix d'un connecteur

    Merci Azad pour ta réponse,

    Peut tu me confirmer si je comprend bien:
    dans le cas ou j'ai 4 fils à connecter, un connecteur comme celui ci peut il convenir: http://fr.farnell.com/amphenol-fci/6...-2p/dp/1211646

    fci 65039 035lf.jpg

    et je suppose qu'il faut des contacts à sertir de ce genre : http://fr.farnell.com/amphenol-fci/4...-me-pd-mi-acce

    contact sertir.jpg

  4. #4
    azad

    Re : Choix d'un connecteur

    Oui, si les contacts à sertir sont adaptés aux dimensions des fiches mâles. Seuls défauts :
    1- Le risque de décalage, ou d'inversion de sens, au branchement.
    2- La faible résistance à l'arrachement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micland

    Re : Choix d'un connecteur

    Ok, je te comprends.

    "1- Le risque de décalage, ou d'inversion de sens, au branchement." => dans ce cas j'utiliserai 2 couleurs de fil.

    "2- La faible résistance à l'arrachement." => je verrai bien après avoir fait un test à l'arrachement.

    Bon du coup j'y vois plus clair grâce à tes explications, merci Azad.
    .... et peut-être à une fois prochaine car mes compétences en la matière sont pour l'instant bien limitées !

    Michel

Discussions similaires

  1. Connecteur et via
    Par tahtouh dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2013, 10h34
  2. Choix connecteur Solive pour connexion en angle
    Par jerry99 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2012, 09h57
  3. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par jlcms dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 18h46
  4. choix de connecteur
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 23h39
  5. Choix connecteur
    Par goodvibes69 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2008, 03h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.