[Outils/Fab/Comp] Choix d'un connecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix d'un connecteur



  1. #1
    micland

    Choix d'un connecteur


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant en électronique et j'ai besoin de raccorder des commutateurs sur une carte BU0836A de chez Leo Bodnar : http://www.leobodnar.com/shop/index....roducts_id=274

    Quel connecteur femelle dois-je utiliser sachant que j'utilise 2 ou 3 fils par commutateur (donc 1 contact / 2 rangées et 2 contacts / 2 rangées ?)
    Et puis est ce qu'il faut souder les fils ou les sertir, quelle est la solution la plus fiable en matière de connection ?
    Ou existe t-il une autre solution pour raccorder de manière amovible un commutateur sur ce genre de carte ?

    Nom : Matrix_Board_10.jpg
Affichages : 77
Taille : 57,4 Ko

    Autant de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses compte tenu de l'immense diversité de connecteurs disponibles par exemple chez Farnell.

    Merci pour vos réponses

    Michel

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Choix d'un connecteur

    Salut.
    Un connecteur femelle, du genre IDE, neuf. De la nappe, adaptée. Et si tu n'as pas la pince prévue pour le sertissage, on y arrive assez bien entre les deux mors d'un étau. Après sertissage, tu vérifies tout de même les éventuels courts-circuit entre broches. Mais si tu t'es bien appliqué, c'est généralement OK. Petite précaution pas inutile : tu bouches un trou pour créer un détrompeur. (et tu coupes la broche mâle, inutile, correspondante)
    Dernière modification par azad ; 05/02/2017 à 13h49.

  3. #3
    micland

    Re : Choix d'un connecteur

    Merci Azad pour ta réponse,

    Peut tu me confirmer si je comprend bien:
    dans le cas ou j'ai 4 fils à connecter, un connecteur comme celui ci peut il convenir: http://fr.farnell.com/amphenol-fci/6...-2p/dp/1211646

    fci 65039 035lf.jpg