[Outils/Fab/Comp] Serait-ce une arnaque?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Serait-ce une arnaque?



  1. #1
    Jean-Pelouse

    Exclamation Serait-ce une arnaque?


    ------

    Bonjour!

    Alors voilà, je cherchais des composants et suis tombé sur ce site, ou rien n'est cher...
    Pourriez-vous m'expliquer?
    Les 50 condensateurs à 85 centimes, je n'y croit pas trop...
    https://fr.aliexpress.com/item/High-...6-95ecafddbc1d


    Merci par avance de vos explications!

    -----

  2. #2
    Jean-Pelouse

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Et si ce n'est pas une arnaque, les composants sont de mauvaises qualité..?

  3. #3
    invite03481543

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Bonjour,

    pas cher MAIS sans traçabilité ni garantie sur la qualité de ces composants.
    Le vendeur achète généralement des fins de série ou des lots par quantité.
    On appelle ça le marché "gris".

  4. #4
    Jean-Pelouse

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Donc j'évite de commander? Ou le risque est faible?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Le risque est fort.

  7. #6
    Jean-Pelouse

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Ah d'accord merci... Dommage.
    Mais du coup, vous auriez pas un site d'électronique pas cher sans trop de risque?

  8. #7
    Johnplayer

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Pour ma part, j'ai commandé plusieurs articles sur alixpress et je suis pas déçu. Spots leds 12V/4W, multiprise allume-cigare, analyseur logique 24MHz, composants (résistances, condos, quartz...), pickit3(pas originaux mais marche pareil et beaucoup moins cher), ecran tactile 3.2", breadboard(fils, cavaliers et pcb d'alim 5V associés) et j'en passe. Par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter des articles du genre stockage(clé usb, carte sd...), batteries car ils mettent de fausses capacités et c'est dur de prouver l'arnaque.

  9. #8
    invite03481543

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Pour le prix tu ne risques pas grand chose, hormis une valeur plus ou moins proche de la valeur nominale et pour un usage général.
    Dans un cadre perso si ton montage ne fonctionne pas tout à fait bien tu sauras où regarder en priorité.

  10. #9
    Jean-Pelouse

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Ouais... Je tenterai de commander chez eux quand j'aurai mes nouveaux composants que je ne sais pas trop où trouver
    Je les testerai tous au multimètre par contre.
    Aussi, ya pas de risques sur Conrad? enfin, je peux pas avoir de problèmes avec mes composants comme une valeur pas exacte? Parce que c'est pas cher non plus

  11. #10
    romulus123

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Bonjour,

    En condensateur, il vaut mieux acheter des marques réputées (Rubycon, Nichicon, Panasonic, United-Chemicon, Nippon-Chemicon, Vishay, Sanyo)

    ...Et choisir en fonction des caractéristiques nécessaires ! (Tolérance, ESR, T° Max, etc...)

    Jamais eu de problème avec Aliexpress et Conrad.fr.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    Jean-Pelouse

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Merci de m'avoir répondu. Je vais acheter sur Conrad si le site me paraît bien et quand j'aurai tout reçu je commanderai chez aliexpress, pour voir... et si je suis satisfait je recommanderai

  13. #12
    Johnplayer

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Sinon Farnell est bien aussi. Grandes variétés de composants, emballages soignés, livré le lendemain et question prix, ils sont dans les clous.

  14. #13
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Le vendeur achète généralement des fins de série ou des lots par quantité.
    Et très probablement aussi des lots qui présentent des défauts de qualités, non vendables chez les fournisseurs.

    Si le défaut est juste la qualité du marquage des valeurs/références ça va encore mais si le défaut c'est une spec hors tolérance (ESR, température, tension de service, valeur de capacité) en réalité ça craint pour faire tes calculs et dimensionner ton montage.

    Personnellement, je n'achèterai jamais mes composants la dessus car trop de risque de ne jamais comprendre pourquoi un montage ne fonctionne pas ou tombe en panne. Pour d'autres choses pourquoi pas.

    Moi je commande de quasiment tout sur www.mouser.fr (jamais eu de problème de livraison) par contre tous les prix sont affichés HT et au delà de 50€ HT les frais de port sont offerts.

  15. #14
    annjy

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Bsr,

    quand j'étais en activité (électronique professionnelle), on travaillait avec Radiospares, au moins pour les protos et études. Jamais eu de problèmes.
    Pour les productions de série, on passait par les technologues et bien sûr le service achats....

    cdlt,
    JY

  16. #15
    Jean-Pelouse

    Re : Serait-ce une arnaque?

    ah merci à tous
    Mais par contre comment expliquer le prix des composants inférieurs aux sites que vous me proposez sur Conrad? Il a l'air plutôt réputé, je ne pense pas à des fins de série mais ne sais pas comment le justifier.

    Je regarderai vos liens dans la soirée

  17. #16
    invite03481543

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Aucun fabricant sérieux n'achète sur Ali express.

    Chez Farnell il faut éviter Multicomp qui est une marque commercial de Farnell sans garantie sur l'origine, donc exit des BOM de série (en tout cas chez moi).

    Digikey et Mouser ont plus de choix dans certains domaines et coté prix ils sont meilleurs par quantité.

    Acheter chez Farnell ou RS c'est ne pas avoir prévu suffisamment tôt ses achats et ça raque à la longue, pour ma part j'autorise des achats chez eux uniquement pour des protos (et encore sous réserve qu'il y ait un imprévu).

    Il faut toujours privilégier les gros distributeurs (Arrow, Avnet, etc) si on veut des prix, mais c'est uniquement réservé aux boites qui fabriquent par quantité.

    Pour des protos en général les distri savent échantillonner (Wurth le fait très bien par exemple)
    Dernière modification par HULK28 ; 11/02/2017 à 19h10.

  18. #17
    invite03481543

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Citation Envoyé par Jean-Pelouse Voir le message
    ah merci à tous
    Mais par contre comment expliquer le prix des composants inférieurs aux sites que vous me proposez sur Conrad? Il a l'air plutôt réputé, je ne pense pas à des fins de série mais ne sais pas comment le justifier.

    Je regarderai vos liens dans la soirée
    Conrad est orienté surtout hobbystes ou petites structures de BE, ils ont très peu de choix pour les pros comparé aux autres distributeurs déjà cité.
    Ils ont l'avantage de proposer des matériels de bon rapport qualité/prix.

  19. #18
    romulus123

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Digikey et Mouser ont plus de choix dans certains domaines et coté prix ils sont meilleurs par quantité.
    Mais il faut acheter pour minimum 50€ sinon 18 ou 20€ de port...

    Aliexpress est pas mal pour certains composants qui sont introuvables chez la plupart des fournisseurs.

    Sinon UTsource est fiable aussi pour les semi-conducteurs.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  20. #19
    annjy

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Acheter chez Farnell ou RS c'est ne pas avoir prévu suffisamment tôt ses achats et ça raque à la longue, pour ma part j'autorise des achats chez eux uniquement pour des protos (et encore sous réserve qu'il y ait un imprévu).
    ......
    Salut Hulk,
    nous sommes presque sur la même longueur d'onde...

    Mais j'ai toujours eu des imprévus dans mes protos ! (Et la boîte avait des prix chez RS.....et pas de frais de port avec livraison le lendemain !!!)

    Retraité, je paye plus cher........

    cdlt,
    JY

  21. #20
    f6bes

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Citation Envoyé par Jean-Pelouse Voir le message
    ah merci à tous
    Mais par contre comment expliquer le prix des composants inférieurs aux sites que vous me proposez sur Conrad? Il a l'air plutôt réputé, je ne pense pas à des fins de série mais ne sais pas comment le justifier.

    Je regarderai vos liens dans la soirée
    Bjr à toi,
    Je trouve Conrad relativement cher.
    Maintenant reste à savoir si c'est pour toi ( usage personel) ou des besoins professionnels et fiable.
    Avoir du matériel que l'on GARANTI e tqui te reviens en permanence= mauvaise image en tant que fournisseur.
    Maintenat si c'est pour un montage perso, tu peux te pertmettre certains risques.

    A toi de voir.

    Bon WE

  22. #21
    Jean-Pelouse

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Ah oui, je ne comptais pas produire des circuits par centaine
    Mais Conrad propose des CI pas cher du tout! (pour dix NE555 1euro 60)
    Bon, par contre le 2N2222 à 2 euros 20...
    Du coup pour tout ce qui est CI je commande chez eux, j'ai compris qu'il n'y a pas de risques et pour les autres compsants, je commande chez quelqu'un d'autres dans les liens plus haut

  23. #22
    annjy

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Citation Envoyé par Jean-Pelouse Voir le message
    ............
    Bon, par contre le 2N2222 à 2 euros 20...
    c'est comme les voitures de collection.....ça peut être très cher !

    JY

  24. #23
    invite03481543

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Mais j'ai toujours eu des imprévus dans mes protos ! (Et la boîte avait des prix chez RS.....et pas de frais de port avec livraison le lendemain !!!)
    Salut annjy,

    t'inquiète tout le monde a des imprévus avec les protos

    Juste qu'on s'arrange chez nous à avoir notre propre stock au labo, en général on ne manque de rien ou quasiment, en prélevant ce qu'il nous faut des stocks de production une ou 2 fois par an, quelques dizaines de pièces de chaque référence.
    Pour les cms par exemple on a des classeurs (résistances et condos), des petites boites pour les transistors, diodes, opto, leds.
    Pour les IC c'est en général un stock d'échantillons cumulé au fil des années.
    C'est du boulot à gérer et à organiser au début, ensuite chacun y met du sien pour entretenir le stock et que ce ne soit pas le bazar.

    Les transformateurs et bobines protos sont faits chez nous.
    On s'arrange pour implanter des fonctions hard avec des composants qui tournent régulièrement (µC, LDO, afficheurs, etc), un nouveau composant incontournable doit être justifié dans le dimensionnement de pré-étude.

    Je suis intransigeant là dessus, un labo c'est aussi un budget à gérer et à ranger convenablement.

  25. #24
    Jean-Pelouse

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Ah pas vu le message de f6bes.

    Oui, c'est personnel mes montages
    Conrad,cher? Le NE555 à 20 centimes!
    Pour le moment sur plusieurs CI c'est le site le moins cher que j'ai vu.
    D'ailleurs je devais vous demander quelque chose:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...f=searchDetail
    même si les valeurs sont aléatoires, je peux y acheter sans me soucier de la qualité..?

  26. #25
    Gérard

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Bonjour,
    Pour des résistances, Ebay devrait faire l'affaire http://www.ebay.fr/itm/2500Pcs-50-64...XmVhdkNc3Veqrg

  27. #26
    Jean-Pelouse

    Re : Serait-ce une arnaque?

    2500 résistances pour 1 euro! Wow je commande ça direct c'est pas cher! Je risque pas d'avoir des résistances défectueuses pour ce prix?

  28. #27
    Jean-Pelouse

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Aussi je commanderai pas chez Aliexpress parce que si un montage tombe en rade j'ai pas envie de passer 3 heures à déterminer d'où ça vient...

  29. #28
    f6bes

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Citation Envoyé par Jean-Pelouse Voir le message
    Conrad,cher? Le NE555 à 20 centimes!
    C'est pas interdit qu'ils viennent de...chine !!
    Bon WE

  30. #29
    Jean-Pelouse

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Certes, mais il faut bien reconnaître que comparé aux autres sites précédement cités, pour ce même composant, ce n'est pas cher du tout.

  31. #30
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Serait-ce une arnaque?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jean-Pelouse Voir le message
    D'ailleurs je devais vous demander quelque chose:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...f=searchDetail
    même si les valeurs sont aléatoires, je peux y acheter sans me soucier de la qualité..?
    Les résistances carbone... C'est une vieille techno, aussi peu stable que précise.
    Ca peut suffire pour du bricolage mais, pour ma part, j'évite.
    Pour ce qui est des valeurs de l’assortiment, tu auras probablement un un échantillonnage de la série E6 ou E12, entre 10 Ohm et 1Meg.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. arnaque ou pas ?
    Par invitecabf45b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2011, 08h59
  2. Arnaque ???
    Par invitea4994fd8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2006, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.